Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 824 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10


En "studio", ils n'utilisent ni Blue Tube ni Dbx266...
52
Et alors ? peut etre que le grain n'est pas le même mais un compresseur est un compresseur !!!

53
Et un ampli à lampes est un putain de compresseur, CQFD ! :clin:
54

Citation : Et un ampli à lampes est un putain de compresseur, CQFD

:???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
55

Citation : Citation :
d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10

En "studio", ils n'utilisent ni Blue Tube ni Dbx266...



oui et alors? je n'ai pas les moyens ni le besoin d'avoir le meme matos que dans les studios pro, je demande juste un petit compresseur pour enregistrer mes pistes de gratte
56
Le 266XL est très bien !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
57
58

Citation : Et un ampli à lampes est un putain de compresseur, CQFD !



pas forcement ! suivant le gain la lampe peut etre utilisée dans sa partie linéaire...

59
Carrément. Suivant ce que va jouer le guitariste, le son en sortie de l'ampli sera déjà plus ou moins compressé. Et donc nécessitera plus ou moins d'être encore compressé derrière.

Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que compresser par principe ne rime à rien. Faut le faire que si c'est nécessaire, que si y'en a vraiment besoin.

Généralement, en ce qui concerne les sons "saturés", les parties en palm mute, les "chug" et les solos ont beaucoup de dynamique, qu'on peut "réduire" en compressant, et encore, légèrement.

Les parties "gratouillées" ont nettement moins, de dynamique. L'ampli agit comme un compresseur. Donc y'a moins besoin de les compresser, surtout si tu les mixes avec une vraie batterie acoustique... qui elle a une amplitude de dynamique bien supérieure (suivant le niveau, la régularité du batteur, etc...)

La surcompression est la plaie de la musique actuelle et mieux vaut pas de compresseur du tout qu'un compresseur mal réglé.
60
Bon, je viens de mettre en service pour la première fois mes compresseurs ce week-end, un 1066 et un 266, utilisation live, le 1066 pour les voix, le 266XL pour une guitare et une basse, en insert sur une Spirit Live 4 (les dernières Spirit avec des préamp de qualité).

Au niveau sonorité, rien à redire ni sur l'un ni sur l'autre, pour les réglages il faut connaître la compression c'est clair, heureusement il y a un bon tuto ici, manque juste la partie gate... donc là j'ai fait au pif... et ça va...

Sur la bête en elle même, le 1066 a tout de même un gros plus qui est le bargraph des niveau d'entrée et de sortie, comme ça on sait tout de suite où on en est dans les gains, moi j'apprécie, les autres n'en ont peut-être pas l'utilité... à noter que sur le 1066 il y a des limiteurs, ça ne me sert pas mais bon, ils y sont, ça peut-être très utile dans le cadre d'une utilisation sur un mix principal... Et les deux montés ensemble, le 266XL fait un peu moins "Pro" que le 1066, mais c'est du bon matos.
Petit - du 266XL les graduation qui vont de mini à maxi, pas d'unités... petit moins du 1066 les graduations en db/sec et pas en temps absolu...

Quand à l'utilité de la compression, et bien disons, que je suis parvenu a avoir un bien meilleur équilibre dans le mix final, que j'ai enfin une vraie basse qui ne fait pas bouillie dont je peux relever la présence... des voix plus présentes et donc mieux compréhensibles...

Que du bonheur, le mix final a bien évolué grâce à la compression de certains éléments, mais il m'en faudrait d'autres...

Et à choisir, je pencherai pour des 1066 tout de même...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...