En mode limiteur est il efficace ?
- 123 réponses
- 15 participants
- 7 826 vues
- 11 followers
Noname111
Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC.
Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ?
Merci pour votre aide
Viva la musica !!
Noname111
Hors sujet : Que répondre à ce type de message. Citation :
Un niveau moyen efficace ne se perçoit pas à l'oreille, un mauais compresseur : oui...
et si mon opinion/expérience est contradictoire par rapport aux autres sur des sujets techniques que je ne maîtrise pas
Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je ne conteste pas son aspect technique mais sonore. Sur ce plan mes oreilles sont les meilleurs testeurs que je puisse jamais avoir...Pour le coup, ellles sont sans appel....
Aussi, sans vouloir te géner karlos73, je dirais que si tu avais réfléchi un peu, tu n'aurais pas posté ton message. Donc, si tu avais lu le titre de ce sujet, tu aurais remarqué que tes remarques sont sans aucun intérêt et sont plus que hors sujet...Vu à l'heure à laquelle tu l'as écrit peut être étais tu trop fatigué pour être pertinent ?
Que dire d'autre : il semble qu'il y ait des actionnaires de FMR audio sur le forum...
Je serais curieux d'entendre un vrai avis sur ce compresseur : c.a.d d'une personne fiable et intègre, utilisant moulte compresseur depuis un certain temps. (En reprenant la peau d'un diable) Je suis certain que celui dirait : ce truc compresse mais quel daube quand même (Dernière phrase pour la boutade et pour frustrer ceux qui ne supportent pas la différence)
Viva la musica !!
Nick Zefish
Citation : Que dire d'autre
Que ce forum part en couille, autant grâce à ton attitude égocentrique que par des interventions inutiles d'autres membres.
Noname111
Hors sujet : Citation : Que ce forum part en couille, autant grâce à ton attitude égocentrique
C'est vrai! j'ai un minimum de respect pour moi
Du coup quand on m'attaque je réagis, sinon je vois pas en quoi j'ai été egocentrique...
Enfin bref il y 'a des gens qui n'ont que ca à faire....Cool la life
Viva la musica !!
muzikal
Transparence est le mot, si on travaille à des ratio et threshold raisonnables et un Attack Realease "ouvert". J'ai des résultats spectaculaires, en comparant avec et sans l'intervention du RNC. Je ne connais aucun autre compresseur sous les 1000 euros qui produise une maitrise de la dynamique avec une telle qualité (mode super nice).
Même un compresseur haut de gamme peut massacrer n'importe quelle source si mal réglé et vous bouffer tout le spectre aigu et grave.
Combien d'entre nous savent régler par exemple, convenablement un compresseur optique (qui vous renvoit à l'humilité absolue) ?
L'important est que le résultat obtenu convienne à soi. J'ai déjà vu à l'oeuvre (en dépannage) un berhinger mdx2000 faire des miracles dans les mains d'un orfèvre.
Concernant les prises de guitares électriques (mode saturé), je ne vois pas l'utilité d'un compresseur en amont. Le jeu matrisé du guitariste associé à une électronique digne de ce nom compressant déjà naturellement (ampli à lampe par exemple) permet de ce passer de compresseur en général.
Au pire, je sature légèrement l'étage d'entrée du préampli pour accompagner le grain déjà travaillé.
Le FMR me parait tellement respectueux de la source que je ne l'aime pas trop sur les voix où j'aime bien un compresseur avec du caractère qui va grossir le grain.
Noname111
Transparent , mouai avec des réglages infiniment bas: a quoi ca sert ?
J'ai utilisé le compresseur du Joemeek ThreeQ, le FMR est peut être juste meilleur...
Viva la musica !!
crown_quarto
Citation : Si un compresseur à 150 euros aurait les mêmes qualités qu'un compresseur à 1000 euros, ca se saurait !
Ce compresseur tourne autour des 200 euros.
Il est considéré comme le mielleur compresseur en dessous de la barre des 1000 euros.
Et, ça se sait.
Noname111
Sinon, bonne année à tous : pleine d'amour et de succès !
Viva la musica !!
gabol
faudrait arreter de dire des anneries sur les forums ET PRIVER les moins fortunés de se procurer un petit compresseur pas cher qui, pour ceux qui savent s'en servir, rempli tres bien son role, tout autant qu'un compresseur deux ou trois fois plus cher.....
ce n'est ni un Distressor, ni un 1176 mais pour une compression legere sans coloration, ou pour faire claquer des snares/percus, ce RNC est parfait, et toujours mieux qu'un plug !
a essayer qd meme
--
Noname111
Hors sujet :
[je précise : je suis un particulier, pas un vendeur ou autre. Comme il y'a parfois dans les forums, peut être même dans celui ci, entendra qui veut entendre)
Mais si j'avais une mission sur ce forum, elle ne serait pas de priver quiconque. Elle serait de faire partager une expèrience et d'éviter de dépenser de l'argent dans le vent
Viva la musica !!
crown_quarto
Le RNC pour sa compression douce, et le RNLA pour faire de la compression plus...colorée.
Je ne suis pas vendeur. Juste un utilisateur.
Si certains ont leurs oreilles qui leurs disent que c'est un mauvais compresseur, c'est un autre problème.
Il fautsavoir que Steve Albini possède quelques RNC...
OK il ne doit pas utiliser QUE des RNC, mais en tout cas si ce compresseur était si "mauvais" je ne pense pas qu'il en aurait un seul.
- < Liste des sujets
- Charte