Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
FMR Audio RNC1773
(18)
Déposer un avis
Où acheter RNC1773 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 8 117 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ce RNC est parfait, et toujours mieux qu'un plug !

Merde moi qui ai acheté presque tout les plugs de compresseurs UAD-1 tout ce que javais à acheté étais ce RNC.

j'me suis fait avoir :8O:
52
L'UAD-1 marche tres bien et je m'en sers tous les jours, mais pour mon bus batterie et les voix, le RNC et RNLA surpassent l'uad1 c'est vrai

--

53
Salut,

c'est vrai qu'Albini en possede.Ce type est tout sauf un vendu c'est le moins qu'on puisse dire.
Il enregistre sur Studer,il est completement maniaque du son et pourtant il dit que le fmr fait du bon boulot...
http://electrical.com/item.php?page=232&pic=pictures/232-0.jpg

Meme si mon style de musique n'a rien a voir avec ce qu'il produit, un type de ce niveau d'exigence et d'ethique ne peux que dire vrai.
54
Hello,

Bah faut pas s'énerver comme ça pour une petite compresse !

Comme ça a été dit, le mode nice est transparent lié aux 3 compress en série par voie, ce qui fait sa particularité sur le marché

en mode normal, c'est une compresse standard, plutôt d'entrée de gamme, rien de dramatique, rien d'excitant non plus.

Bref, Pratique, pas cher, et très bon dans certains domaines pour des utilisations qui varient du studio pro au home studio,

et comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.
à moins de s'en fabriquer un bon vieux modèle qui tue la mort...ce qui est très économique !

bon courage :)
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
55

Citation : comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.

Quand même ca se saurait ! Pour ma part, je suis open quant à toucher du matos de fou à un prix "dérisoire"

Alors quetion : pourquoi ce compresseur est si peu utilisé ?
Il suffit de regarder le profil des uns et des autres. Attardons nous juste sur le profil des professionnels et bien nous voyons que nombres d'entre eux utilisent des compresseurs infèrieurs à 1000 euros (dbx, focuscrite,etc)bien meilleur que ce RNC...

Concernant les vendeurs sur ce site, voici un petit lien :
/sampling/forums/t.21911,ya-t-ildes-vendeurs-de-home-studio-music-power-backstage-starmusic-etc-ici.html

Sur ce, bonne musique à tous et que l'année 2008 soit riche en création....

Viva la musica !!

56

Citation : comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.

Faudrait peut etre quand meme eviter d'exagerer à mort. Un DBX 160 sauf erreur c'est moins de 1000 €, certains drawmer ou BSS idem.
57
Bon, OK, là c'est bon...
Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.
Ceux qui l'aiment sont des blaireaux qui n'y connaissent rien ou des vendeurs pour les autres.

Ce sujet est devenu un troll.

58

Citation : Quand même ca se saurait !

Bah, ça se sait ! :bravo:

Il n'y a que toi pour ne pas le savoir visiblement !! :mdr:

Citation : Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.
Ceux qui l'aiment sont des blaireaux qui n'y connaissent rien ou des vendeurs pour les autres.

Le RNC peut être critiqué, mais il est relativement difficile de qualifier cette machine d'être "une merde".

Un DBX 160, c'est du mono non? ça vaut quoi 300/500€ la bête? 600/800€ pour traiter de la stereo.
Le RNC est à 200/250€... Il est certe limité à du traitement stereo (les canaux ne sont pas indépendant) mais tout de même.

Noname111, dans ton post tu oublies de mentionner que STEVE ALBINI en possède dans son studio. Si c'était de la "merde" je ne pense pas qu'il en aurait un seul.
:clin:
59

Citation : Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.

Bah dit donc t'es sympa....je te rapelle que tu connais probablement pas les gens avec qui tu cause;D
Et puis, un forum est fait pour s'entraider, et non pas pour montrer son savoir énorme, et ridiculiser les gens dans leur envie d'apprendre.

Bref, evidemment, focus rite, dbx, très bon matos !
bien que les focusrite crament très vite au studio

Après, chacun se fait son avis, selon la musique qu'il fait.
Et c'est vraiment ça, cette machine fonctionne très bien avec certains type de zic et pas du tout avec d'autres.
Je l'utilise pas mal en électro, mais jamais sur de l'instrumental ou du rock.

Et en live, je préfère un dbx.

C'est la première fois que je m'inscris à un forum, et je suis de plus en plus décu de voir que certains viennent mettre une ambiance telle que sur ce post.
Bon courage à ceux qui espéraient une réponse de la part de leur séniors.

tony

ps : duch64, sans vouloir trop t'embeter, imagine bien que les gens que tu traine par terre comme ceci en étant modérateur sont peut être très bons dans d'autre domaines où tu es...bonne soirée
60
Les gens que je traine par terre ? Il faudrait peut etre aussi revoir ta sensibilité là, parce que je n'ai trainé absolument personne par terre, j'ai juste dit que designer le RNC comme "meilleur compresseur a moins de 1000 €" ça me parait tres excessif et surtout completement faux tellement l'offre est large et fournie en appareils de qualité, meme sans taper dans les ténors absolus du studio.
61
Enfin si tu pensais etre trainé par terre je m'excuse, ce n'etait vraiment absolument pas le cas.
62
Ce tread ne sert plus a rien visiblement.....

le RNC est EXCELLENT pour LE PRIX (200 EUROS!!!!!!)

A ce prix et ce niveau de qualité, ABSOLUMENT RIEN ne rivalise, RIEN

alors si il n'a pas convaincu certains, OK, mais ca reste le MEILLEUR COMPRESSEUR (STEREO) EN DESSOUS DES 600-1000 EUROS

C'EST REEL !

voilà, essayer le, et faites comme ceux qui se plaignent du RNC (ou qui l'utilise pour etre ce qu'il ne peut pas etre , un Dbx, un 1176, un LA2A...)
renvoyer le et achetez autre chose,

voilà,

moi, je deteste les guitares Ovation, meme les plus cheres, mais je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, elles ne me conviennent pas , c'est tout.

je suis un simple utilisateur, et je comprend les gens qui ne pensent pas comme moi, mais je ne comprend pas que l'on puisse DESCENDRE UN PRODUIT de la sorte, c'est de l'acharnement...
:oo: :oo: :oo: :oo:

--

63

Citation : Enfin si tu pensais etre trainé par terre je m'excuse, ce n'etait vraiment absolument pas le cas.

et bien révise et Modère aussi tes mots, car être pris pour un blaireau par un inconnu...ça touche !
Imagine si j'avais répondu avec autant d'acharnement que ta première réponse...l'escalade. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Merci à toi gabol, tu résume très bien la situation quand à ce compresseur.
64
+1 gabol.

:clin:
65
Je crois que vous vous montez la tête pour rien là, personne n'a descendu les RNC. Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.
66

Citation : Je crois que vous vous montez la tête pour rien là, personne n'a descendu les RNC. Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.

Bah si justement...

:|
67
Quelle tension ! Moi ca ne me dérange pas tant que chacun reste correct (c'est le cas pour le moment)

Salut, duch64 sache qu'avant ton intervetion je me sentais un peu seul ici !

Citation : Bah, ça se sait !

Il n'y a que toi pour ne pas le savoir visiblement !!

et les milliers d'autres utilisateurs d'Audiofanzine qui n'utilisent pas ce compresseur

Citation : personne n'a descendu les RNC

Mis à part la boutade dans la peau d'un diable (voir les post précedent) où j'ai employé le terme "merde", il n'y a eu que des critiques; Je rapelle une boutade c'est une blague, a big jock.

Citation : Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.

+1 : c'est dingue l'engoument ! en écrivant ma critique, je n'aurais jamais cru ca.

Citation : pris pour un blaireau par un inconnu...ça touche

Je pense que personne a pris quelqu'un pour un blaireau. Il y a juste eu des avis contraires aux tiens. Etrange, pour certains les critiques sur le matos se transforme en jugement de personne. Il y a là un glissement de sujet intéressant : peut-être actionnaire tu es ? (je rigole bien sur)

Juste pour info, je signal que je vais rédiger un avis dans la rubrique avis d'ici peu. Je précise : évitez de m'envoyer des mails foudroyants. Je l'écrirais avec le plus de recul et de distance possible tout en sachant que je l'ai utilisé vraiment dans un cas précis et que donc mon avis sera nécessairement conditionné par cette utilisation.

Bonne continuation aux utilisateurs heureux et repectables du super et génial FMR RNC (j'avoue, je suis un peu taquin, mais c'est de l'humour déguisée!).

Viva la musica !!

68
Noname111,

Inutile d'aller plus loin.
Tu ne reconnais pas descendre le produit alors que c'est le cas depuis le debut.
Sans oublier que tu ne sais pas gérer tes niveaux pour la phase d'enregistrement... Alors pour le coup ton avis sur le produit que tu comptes poster, il n'a que peu de valeur. Mais vu que tu ne peux t'empecher de deverser du mépris envers ce produit, tu te sens obligé d'aller poster ton 'avis'.

Est-ce qu'un gouteur de plats culinaires pourrait donner un avis correct sur un plat alors qu'il rajoute du sel a outrance?

ça faisait plus de 4 ans que je connaissais l'existence du RNC avant de l'acheter.
Et déjà les critiques US le qualifiaient de "meilleur compresseur en dessous de la barre des $1000".
Si en France, FMR audio n'est pas très connu...Ce n'est pas le cas outre atlantique.
Bon nombre de studios PROS possèdent cette bécane.
Steve Albini lui même en possède 4 !

Ce qui est aussi dommage, c'est que pour toi ceux qui apprécient ce produit sont obligatoirement des actionnaires ou des vendeurs...

:roll:

Gabol a raison, tu t'acharnes sur ce produit.
69
Je vais faire simple :

CETTE APPAREIL EST GENIAL ! IL a reçu moulte prix de la profession
STEVE ALBINI EST LE PRODUCTEUR DE REVE !D'ailleurs tout le monde le connaît ....

(c'est mieux comme ca !)

VIVE L'ALTERITE....

Citation : Gabol a raison, tu t'acharnes sur ce produit.

Perso, je prends la phrase à l'envers : vous vous acharnez à defendre un produit entrée de gamme !

A tel point qu'une simple critique sur cette appareil se transforme pour vous en un jugement personnel ! :oo:

Ou est la légitimité de chacun ?

(Peitit message pour cette année 2008 : Peace and Love)

Viva la musica !!

70
Entre l'expérience de studio et de prise de sons de Steve Albini et la tienne, je pense qu'il n'y a pas photo.
:lol:

Encore une fois, tu exagères les propos des autres...
Cet appareil n'est pas un appareil "entrée de gamme" comme tu le dis.
Tu confonds "petit prix" avec "petit appareil".

Cet appareil est aussi utilisé par bon nombre de professionnel AUTRE que Steve Albini....Donc arrête un peu ton sarcasme.

Que tu ne l'apprecie pas et que tu ne soit pas en mesure d'apprecier sa qualité est une chose, le dénigrer en est une autre.

Citation : Ou est la légitimité de chacun ?

Serait-ce légitime de dire qu'un chateau chinon de 2003 (qui serait reconnu par beaucoup pour être un bon vin) est une picrate, surtout si on ne connait pas les vins ?

Citation : Perso, je prends la phrase à l'envers

C'est là le problème...

:roll:
71
Alors Noname111 , dis nous quel compresseur acheter pour 200 euros, celui que tu utilises par exemple, et si tu peux nous décrire ta chaine d'enregistrement également, et si tu avais du "SON" a nous faire écouter pour nous montrer que l'on se trompe, alors là, ca apporterai énomrment à la communauté je pense..

pour ma part, passez voir mon myspace, le RNC et RNLA sont mes seuls comp, faute de moyens.... ca donnera un ordre d'idée a ceux qui souhaite acheter un compresseur pas cher mais efficace, apres y tout aussi bien et 3 x plus cher, et puis il y a carrement mieux, pour bcp trop cher

bien à vous.

--

72
Salut noname111, à ta place je songerais à un animal de compagnie plutôt qu'un RNC. Tu trouverais le compresseur bien ennuyant. :mdr:

Je regrette mais il n'y a rien d'autres à dire! Le rapport qualité-prix est exceptionnel!
73
Vous savez que je rigole dans mon coin !
Sachez que je n'en fais pas une histoire personnellle.
Pour que ce soit clair je vous donne ma position : je tente de débattre sur un forum tout en m'amusant. Je peux vous dire que je m'amuse !

Ceci étant voilà ce que j'ai dit sur ce compresseur (je me répete car il semble que vous m'avez mal lu) : qu'il ne me permettait pas d'éviter les saturations de mes convertisseurs en mode limiteur; qu'il dégardait le son de MA guitare électrique et qu'il était tout sauf transparent !
J'ai dit que pour cette utilisation, il est un produit d'entrée de gamme, tout en disant que pour d'autres utilisations il pouvait suremment le faire.
(Relire mes posts !) Et c'est vrai que j'ai enployé le mot "merde" et "daube" mais dans le cadre d'une boutade (de l'humour quoi les gars, c'est de l'humour!)

Est-ce dénigrer ou descendre cette appareil en disant cela ?

Aprés avoir écrit cela, bien certains sont intervenus en criant "au scandale" (pour faire vite)...

Viva la musica !!

74
Ok mais je te suggérerais alors un Aphex Dominator. Pas cher sur ebay et vraiment un bon limiter pour le prix.
75
Sinon ma chaine audio est sur mon profil (il manque quelques instru comme une Tacoma DR14, ou un Ibanez Troubadour,etc.)

Je n'utilise pas de compresseur en Hardware (j'attends et j'économise, je craquerais bien pour un UA mais j'ai pas l'argent).

Je n'ai pas de son à faire partager non plus , vu que j'ai déménagé et que je suis en train de traiter ma pièce pour un petit HS correct et ne pas dérranger mes chèrs voisins !
Quoique j'ai deux petit mix Blues fait rapidement pour tester ma nouvelle DI de l'époque, le mix étant réalisé sur des enceintes Cabasse et ampli NAD je sais pas trop se que ca vaut, je ne l'ai pas retravaillé depuis !
Si ca te dit, je peux te les envoyer en privée (format MP3)

Sinon j'ai 2 chats que j'adore, je les trouve formidable ces petites bêtes : véritable caractère, indépendance, affectueux,etc.
J'adore : des petits félins à la maison...

Viva la musica !!