Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 807 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux enregistrer et "compresser legerement" a la prise, le RNC le fait tres bien, aussi bien que n'importe quel compresseur qui couterait 3 fois plus cher (je pense au DBX160 et autres DRAWMER DL 241)

il peut se rendre tres discret voir invisible avec un petit ratio, petit treshold, sur les voix, guitare et petites percus c'est terrible !

oublie le traitement sur des batterie ou une basse, il vaudra toujours mieux regarder ca au mixage, ou alors beneficier d'un monstre comme LA2A, DISTRESSOR ou MC77 et encore, les gros ingé sons ne traitent pas trop le signal "dynamique" basse & drum a la prise sauf peut etre en live...

pour ma part, en enregistrement le RNC est formidable pour le prix (bien qu'il ne sois pas double mono et UNBALANCED, il te faut donc des preamp BALANCED)

il sait se faire oublier en compresseur sur des voix, donc tu ne saturera pas tes convertisseur et tu gardera une prise avec une belle largeur et des nuances si tu ne compresse que pour eviter les "peaks"

enfin, ouf!, le RNLA est bien un limiter pas cher, tres efficace, mais plutot coloré et il ne fait pas dans la discretion, impossible de l'utiliser à la prise sans denaturer ta source...

voilà, je ne peux pas faire mieux, en esperant t'avoir aidé :clin:

--

12
100% d'accord avec gabol...

Par contre le LA dont parle linn134, je vois pas trop ... le prix a l'air tout petit en occase sur AF, j'ai du mal à évaluer sa qualité réelle... si quelqu'un connait...

Il est vrai qu'un de ces quatre, un bon limiteur en rab ca m'intéresserait bien.
13
Bah LA Audio c'est pas trop de la camelotte, c'est quand même la même boite qu'AUDIENT. :clin: J'ai un GCX de chez eux, c'est du bon matos (et le GCX est quasiment le compresseur/gate le plus rapide du monde, bien pratique sur une basse en slap).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Re,

Vos avis se précisent, merci gabol pour ta réponse : tu as bien saisi l'utlisation que je voulais faire de ce comp : éviter les peak à la prise et garder la dynamique de l'instrument ou de la voix...

Le LA Audio est, aprés une rapide recherche, hors budget me concernant genre 800 euros...

Donc je vais commander ce produit, je le teste et s'il correspond à mes attentes je le garde, sinon retour à l'expéditeur...

Merci, je vous tiens au courant...

Viva la musica !!

15
Symetrix 501 : compresseur tres rapide (tres bon sur de la basse slap) et limiteur integré tres efficace. On en trouve d'occase (plus fabriqué) entre 100 et 150 €, voire moins c'est pas du matos "hype" (dans le sens où il est assez peu connu donc que les prix ne sont pas trop en rapport avec les perfs de la bete).
16
Oui, évite LA Audio ou TLA audio, Focusrite milieu de gamme etc... c'est vraiment pas terrible en general

si tu regle bien ton RNC, il y a aucune raisons que tu sois decu dans une utilisation standart, c'est un super outil meme en over head il est parfait

tiens nous au courant

:8)

--

17
Absolument pas d'accord pour le LA audio pas terrible ...
18
Quote/ Absolument pas d'accord pour le LA audio pas terrible ...

pour le prix, c'est pas terrible, vaut mieux un BSS, Drawmer , DBX 160 ou Disteressor d'occaz pour a peine plus cher qu'un TL audio milieu de gamme,

mais ca reste un avis en rapport avec le prix

--

19
Justement le prix n'a absolument rien a avoir avec celui d'un distressor meme d'occase. Et comparer les prix d'un matos neuf avec celui d'un autre matos d'occase je me demande quel interet ça a. L-Audio se trouve aussi assez facilement en occase.
20
OK

--