Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176

  • 124 réponses
  • 40 participants
  • 25 741 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176
Warm Audio présente le WA76 Limiting Amplifier, la reproduction du compresseur classique 1176 Rev.D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Une copie avec cette fonction: http://www.purpleaudio.com/mc77/

1923426.jpg

Mais c'est pas le même prix...:oops:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 15:54:52 ]

82
83
Bon, à écouter les démos et les avis, ça à l'air béton!
Comme le souligne Rroland, je ne vois pas de connexion type "link stereo" à l'arrière de la bête!...
84
85
Ok merci!
86
bonjour,
je serai aussi intéressé d'avoir un retour sur cette machine qui m'intrigue depuis un moment.
Pour tout vous dire j'hésite entre le warm audio wa76 et le summit tla-50.
ils sont quasiment le même prix et me me font de l'oeil.

Est-ce qu'a tout hasard une personne aurait les deux et pourrait faire un petit comparatif?

merci à vous!
87
Si tu hésites entre ces deux comps, je pense que la question n'est pas de juger la qualité sonore de ces deux comps mais plutôt leur application.

Concrètement, c'est comme hésiter entre un âne et un cheval. Les deux sont de la même famille, très bons et utiles, mais pas dans les mêmes applications.

En gros, le TLA-50 est un compresseur optique de type LA-2A. Donc, même avec les switch pour changer attaque et release, la temporalité du compresseur dépend beaucoup du signal. De plus il est à lampe ce qui implique une certaines coloration du signal (bien que summit reste plus subtil qu'UA ou Manley dans la coloration lampe).
En gros, la compression "suit" le signal sans vraiment le bloquer. Les compresseur optiques sont souvent appréciés sur la voix, les instruments à corde, la basse jouée aux doigts etc...

Le WA76 est un compresseur FET. L'attaque et le release se règlent en continu et c'est globalement un compresseur plus rapide qu'un système optique. Cette rapidité lui donne une coloration directement liée à la compression. Un 1176 peut sonner comme un overdrive sur certaines sources, il est naturellement "agressif". Il est ainsi prisé sur les éléments de batterie, les percussions, la basse électrique rock etc. Ceci dit avec de bons réglages on peut obtenir une réponse plus douce et polyvalente.

Donc la question est : qu'Est-ce que tu comptes compresser avec ? Dans quel style ? plutôt à la prise ou au mix ? Avec beaucoup de caractère ou plus respectueuse de la source ?

Maintenant, je n'ai essayé aucun de ces deux modèles. Je possède le FEQ50 de chez summit que j'adore et c'est vraiment du matos de qualité avec des composants discret, même dans ces séries en demi rack.

Si on compare les deux modèles voici ce que je dirai :
--> Le Summit est déjà monté par des pros aux US. Il possède dès le départ un link facile à faire puisqu'il s'agit d'une liaison jack entre deux unités. Le son Summit est je trouve génial puisqu'il est un peu coloré mais aussi très précis dans son rendu des transitoires. Je pense que c'est un outil fiable et qui peut s'adapter à tous les styles pour peu qu'on en abuse pas à la prise.

--> Le WA76 permet des réglages plus précis de l'attaque et du release puisque réglables en continu. Ainsi le contrôle le rapproche plus d'une interface de plugin de compression standard. Ceci dit, faut le monter soi-même et il faut apparemment faire une modif pour avoir le link stéréo.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

88
Salut Robin,
Merci pour ta rapidité et ta réponse.
J'aimerai utilisé un de ces deux comp essentiellement sur des éléments de batteries et bus batteries. J'aimerai aussi de temps a autre pouvoir l'utiliser ce quelques instrument comme des synthé guitare et bass.

Quand tu dis que le warm audio doit être monté c'est il est livré en piece détachées?
Même sur Thotho.de ?

Je possède aussi un préamp summit que j'adore. Je me fie totalement à cette marque par contre j'avoue ne pas connaître warm audio.

L'utilisation de ce comp serait plutôt au mix. Le style de musique est assé large (rock, funk,hip-hop jazz).

Je cherche un compresseur avec du caractère mais qui pourrait aussi se faire discret si il le faut.

89
Pour un compression stéréo, est-ce vraiment indispensable de linké les deux comp pour avoir exactement les mêmes valeurs de compression?
Je n'arriverai vraiment pas à calibrer exactement les deux machines de la même manière?
90
Tu devrais relire le post N°75 de Robin qui explique déjà ça en détail, le but du link n'est pas de régler les deux compresseurs à l'identique mais d'avoir une détection commune aux deux canaux Gauche et Droite. Le signal n'étant pas identiques entre les deux canaux (sinon ça s'appelle du mono en fait), sans link ils seront compressés différement même avec des réglages identiques.