je trouve que la vidéo test est biaisée, car le volume de sortie du compresseur est toujours plus fort que le signal dry... donc dès qu'il l'enclenche on a déjà un boost de volume, ce qui est forcément flatteur.
pour faire une vraie comparaison avec/sans, il faut régler exactement le même niveau.
cela dit, le son est sympa et je suis globalement fan des effets EHX, très bons en rapport Q/P.
Bien que je comprenne la simplification des compresseurs à destination des guitaristes / bassistes, et agréablement surpris de voir attack ET release sur celui ci, je me pose la question de l'absence de ratio et threshold !
Alors ok, si le ratio est peu subtil, on considère que le dry/wet fait ce job, mais le threshold fixe ? Ajustable avec juste un pad ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:12:36 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/06/2017 à 16:00:32
ici c'est le bouton "sustain" qui joue le rôle de ratio/seuil un peu ensemble.
on retrouve parfois ce type de réglage sur certains compresseurs (je pense à l'optostomp qui est pareil).
Aaah mea culpa, j'étais bêtement bloqué sur un "release" alors qu'il s'agissait effectivement d'un potard "sustain" (qui doit à mon avis en intégrer aussi un peu)