Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Trois nouvelles pédales rejoignent la série UAFX chez Universal Audio
338531.png
La marque américaine vient d'ajouter trois pédales à sa série UAFX, les Max Preamp & Dual Compressor, Galaxy '74 Tape Echo et Del-Verb.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha OK mais les plug dans les pédales sont déjà un portage des plugin UAD existant ... aucun ne sont nouveau
12
Je suis sûr que ces pédales doivent sonner de la mort qui tue, mais le prix ça pique, quand même !:facepalm:
Sur mon Apollo twin j'ai un son de guitare jazz incroyable avec le 610-B et le Teletronix LA-2A-L
Y'a tout ça dans la Max Preamp & Dual Compressor mais le prix me fait un peu chanceler !

Une question : ce serait dur d'attaquer un Fender Blues Junior avec cette pédale ? Preamp dans preamp il va falloir sortir très faible de la pédale pour garder un son clair, non ?
Quelqu'un a déjà pu tester ?
Ou bien ce serait pour attaquer directement une tranche de console ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:59:09 ]

13
Moi je rêve de la Max pour mettre avec ma gratte acoustique sur scène. Ca doit franchement être sympa le preamp et les compresseurs avant d'attaquer la table de mix.
14
ahhhh je vois déjà la Galaxy '74 Tape Echo posée sur le Rhodes
15

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 17:10:06 ]

16
17
Bonjour,
Pensez vous que cette pédale puisse fonctionner sur une voix?
Le mix 610+la2a est quand même idéal pour ça.
Merci
18
Citation :
Bonjour,
Pensez vous que cette pédale puisse fonctionner sur une voix?
Le mix 610+la2a est quand même idéal pour ça.
Merci


Bonjour. Toutes les pédales UAFX acceptent du niveau ligne sans broncher.
Néanmoins, pour mixer voix ou autres, en studio, vu qu'on reste dans le numérique, mieux vaut utiliser des plug-ins, plus abordables et plus pratiques (pas à gérer du cablage, recall,...).
En live par contre, ça fonctionnera nickel en insert. Et le DUAL MONO permet d'avoir deux compresseurs, en mono, certes, mais indépendants.
19
Je partirais plutôt sur une utilisation live guitare et au besoin pour prise de voix maquette. Ça m’évite de prendre le plugin.
Merci pour ta réponse.
20
Dommage que la MAX n'ait pas une sortie XLR pour faire office de DI en même temps... Elle aurait été parfaite. Je ne vois pas l'intérêt de la connection stéréo, à moins de la mettre en fin de chaîne post-FX, ce qui n'est pas commun pour un compresseur et en plus ça rendrait la fonction preamp inutile.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 21:00:08 ]