Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound ThrillseekerLA
Photos
1/1
Variety Of Sound ThrillseekerLA

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ThrillseekerLA

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 7 169 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ThrillseekerLA
Le plug-in de la semaine nous vient de chez Variety of Sound avec son tout nouvel ampli stéréo ThrillseekerLA au format VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation :

Arf ! Tu bosses dans un magasin de musique pour parler avec autant de suffisance.:bravo:

 

Haha non sinon il t'aurait dit que t'étais trop un naze de ne pas l'avoir ! Mais peut être pas a Pigalle en fait... C'est un monde étrange ! lol

22
Citation :
On le place où ce plug in ?
Sur chaque tranche d'un mix ou en bout de chaîne ?


A priori, vu qu'effectivement, c'est un style de LA2A, ça s'utilise plutôt en insert de piste, soit seul, soit en complément d'un compresseur plus neutre qui s'occupera de mater les transitoires, tandis que le Thrillseeker réhaussera le niveau en ajoutant son mojo.

Et arrêtez de vous chamailler avec Silicon : un plug gratuit de cette qualité, c'est un super mauvais prétexte pour s'embrouiller. ;)

x
Hors sujet :
Silicon > tu développes toujours sous Synthedit ou t'as lâché l'affaire ? je me souviens que t'avais fait des trucs sympas il y a quelques années.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 13:51:22 ]

23
x
Hors sujet :
j'avais deux trois trucs en projets, mais je manque cruellement de temps, j'ai un peu laché mes activités musicales "sérieuses" pour passer a un job plus stable, vie de famille oblige. Mais bon, un jour sûrement, je me remettrais a tout ça, puis a ecrire autour de tout ça, aussi, j'avais un projet de blog que je garde pas trop loin.


x
Hors sujet :
>Lylo, chui pas méchant, juste ça m'agace de voir des gens râler parce que ça ne leur tombe pas direct dans le bec. C'est du free, développé avec le talent et le serieux de softs qui valent 200€, pour une fois c'est super bien documenté, et la phase de conception est mieux commenté que pour les softs commerciaux, ben non, ça va pas, c'est pas mac (je rappelle que 98% des free qui sortent sont, pour diverses raisons, sur win, et qu'AF ne fait que repercuter cette "cruelle" disparité sur les Friday' freeware), c'est pas français (la moitié de la terre parle anglais en premiere ou deuxieme langue. en fait chui même pas sur que Bootsie, le developpeur de ce plugin, soit anglophone), on sait pas si ça se met sur un bus ou sur une tranche (alors jte raconte meme pas quand il va falloir le regler).

D'autant que ce compresseur ayant été codé pour retranscrire les nons linéarités "vintage", y'a des tas d'interactions entre les differents parametres...
Alors je ne suis pas suffisant, mais je respecte quelques consignes de sécurité: quand je ne sais pas a quoi sert un outil, j'évite de le brancher pour faire n'importe quoi. Jsais pas si c'est vendeur, en tout cas, c'est moins dangereux pour la santé.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:26:23 ]

24

Hors sujet :

Silicon M.E., je te trouve tellement normal que t'en devient banal bravo Donc +1

 

D'ailleurs, Lylo, tu n'as pas raté l'occasion de confirmer l'image d'arrogance des français, et retourner cet argument contre Silicon M.E. est au minimum mal venu. Tu n'avais pas franchement volé la réponse qu'il t'a faite, entre nous.

 

A part ça, moi, Ferric, je suis pas un grand fan. Je le trouve un peu vulgaire. Mais pour les autres réalisations, c'est vrai que ce gars-là fait de l'excellent travail.

JM

25
x
Hors sujet :
Je comprend ton point de vue mais je trouve ça un peu triste de ne pas essayer car on ne connaît pas le fonctionnement d'un outil !

À ce moment la comment découvrir quoi que ce soit ?? Il faut bien commencer à apprendre à un moment donner ! En même temps c'est vrai qu'on peut très bien tester soit même ce que ça donne sur le master ou en insert et voir ce que l'on préfère mais bon... C'est aussi intéressant de savoir comment c'est censé de brancher en théorie.

Quand aux réglages après c'est un autre problème... Y'a souvent des manuels pour ça.

Puis quand à la "dangerosité" c'est quand même du plug-in... Le risque est limité par rapport à du hardware...

Je fais peut être trop dans le social mais si quelqu'un montre un signe de curiosité je suis fier de pouvoir aider (Après y'en à qui veulent du travail tout macher c'est vrai aussi !)

Enfin bref, après je dis ça je dis rien... On a tous débuter un jour, poser des questions con et avons fait des erreurs...
26
x
Hors sujet :
Bon allez, je vais répondre en hors sujet.
Moi je pose une question simple, qui appelait une réponse simple.
Au lieu de quoi je lis un truc du genre, "va éplucher la doc au lieu de nous casser les burnes".
Je réponds que je ne lis pas l'anglais d'une façon qui en effet implique le concepteur du soft qui n'est pour rien dans cette histoire.
Là dessus on me dit que si je ne comprends rien c'est que je n'ai pas besoin de comprendre.
Donc comme je continu d'être vexé j'en rajoute une couche en demandant si ces réponse ne viennent pas d'un gars qui fait un des pire métier du monde.


Voilà, tout ça parce que j'ai un enregistrement prévu prochainement et que je me demandais si ce freeware peut m'apporter un truc supplémentaire à ce que j'ai l'habitude si je l'insérait dans ma chaîne audio (au bon endroit si possible).
Pardon d'avoir dérangé...

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 15:21:16 ]

27
pourquoi se poser tant de questions? C'est du freeware (pardon, du gratuiciel), donc on essaie à tous les coups, comme on veut, où on veut, et comme le dirait Joe Meek: "if it sounds right, it is right", bon, je dois vraiment traduire ? :mdr:
Allez un indice: ce serait plutôt en insert sur une voix.

https://www.uaudio.com/webzine/2003/june/text/content4.html

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 17:08:53 ]

28
Citation :
Comme tjs Vartiety of sound ne cite pas ses sources, mais le nom leveling amplifier et la GUI grise clair laisse supposer une émulation (plus poussée) du fameux Teletronix LA-2A Classic Leveling Amplifier. C'est juste pour le style ou ils l'on vraiment modélisé?


C'est écrit noir sur blanc :

This is not an emulation

ThrillseekerLA does not intend to emulate any specific hardware device and so there is no reason to compare it to any of those or in other words: you might fail to use it as a substitute. However, if you are used to the sound of some of the older optoelectronic leveling devices, ThrillseekerLA might appear surprisingly smooth and even sounding and the difference to the rather modern ones might not be that large on the other hand.
29

Faut que je teste ça bravo

30
Ca a l'air très intéressant ces plugs, j'ai fait un tour sur le iste qui est lui aussi très bien, je cherchais justement un plug pour donner un peu de couleur à des mixs. J'ai téléchargé ça et j'ai hâte de les essayer (mais pour l'instant on va aller se coucher parce que c'est pas tout demain ça bosse).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE