Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves H-Comp
Photos
1/91
Waves H-Comp

Sujet Commentaires sur la news : Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 152 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waves H-Comp offert chez Reason Studios
waves-h-comp-87841.jpg
Le compresseur hybride logiciel de Waves a fait son apparition dans le catalogue de VST de Reason Studios, et vous pouvez le récupérer gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est une vérité générale sur les systèmes anti-copie. Les plug-ins sans protection, c'est nettement plus simple. Amplitube d'IK est plus complexe et volumineux (500Mo) à installer que de copier les simulateurs Lepou (1 à 2 Mo) dans VSTplugin. Chez Melda, la suite MfreeEffects pèse pas loin de 300Mo, alors que je n'utilise au final que 4 plugins.
J'ai des plug-ins de chez Melda, Izotope, GRM, IK... ils utilisent des systèmes de protections similaires. Là où le système de Waves est plus pénible que les autres, c'est dans la gestion ultérieure des versions, avec des incitations plus que limites à repasser à la caisse pour mettre à jour son "WUP". Mais à la première installation d'un plug-in flambant neuf, c'est équivalent à d'autres, ni plus, ni moins.

La comparaison avec la voiture est foireuse: on ne copie pas une voiture en faisant ctrl+C, ctrl+V. En revanche, on peut espérer la réparer soi-même et zapper les juteuses visites chez un pro agréé... sauf si cette voiture est bourrée d'électronique. Tien tien... les constructeurs automobiles défendraient-ils eux aussi leurs intérêts ?

Quand à l'argument de l'âge, je n'adhère pas. A 20 ans, on a la vie devant soi donc on peut plus se faire ch*** avec des problèmes informatiques ? Si je disais: "c'est bon, t'es à la retraite, tu as du temps..." Ca serait stupide comme argument, non ? Personne n'a envie de passer des heures à régler des problèmes informatiques, quel que soit l'âge. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la discussion.

Pour revenir au sujet: JLG, tu as peut-être un problème sur ta configuration qui fait foirer l'installation des plug-ins Waves. Néanmoins, la plupart des utilisateurs parviennent à les installer, sinon Waves aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps. Ma remarque n'avait pas d'autres but d'éviter de faire de ton cas une généralité. Globalement, ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 08:16:04 ]

32
Afin de clore cette discussion, qui devient stérile, je répondrai qu'arrivé à un certain âge (pas encore un âge certain), on a plus envie de se faire chier , et que l'on préfère nettement aller droit au but. Mais il est vrai que pour les gens qui n'ont pas encore atteint cet âge, ni cette philosophie, il est difficile de le comprendre ou de l'admettre. Allez, je vous laisse continuer à débattre , en vous souhaitant une bonne semaine !

Cordialement, JLG

33
x
Hors sujet :
Citation :
arrivé à un certain âge, on a plus envie de se faire chier

Non. On n'a pas plus de raisons de perdre du temps à 20 ans qu'à 65. Ca suggère que ton temps à toi serait plus précieux que celui des plus jeunes, point de vue qui me parait tout aussi discutable que l'inverse : "t'es à la retraite donc t'as du temps à perdre".

Ton attitude est assez désagréable. Au départ tu as un problèmes: tu n'arrives pas à installer un plug-in. D'abord tu rejettes la faute sur Waves, puis tu prétends que toi (contrairement aux autres), tu n'as pas de temps à perdre, et enfin tu adoptes l'attitude du sage qui sait mieux que les autres. Je veux bien comprendre que ça t'énerve de ne pas parvenir à installer le H-comp, mais c'est pas une raison pour prendre tout le monde de haut.

Ce qui est concevable en revanche, c'est l'apport de l'expérience: après avoir perdu énormément de temps sur des c****eries informatique, on se lasse et on a envie d'autres chose. Mais ça arrive biennnnnn avant 65 ans. Personnellement, tous les trucs à la con qui prennent du temps pour gagner 2.03% de performances, je faisais ça quand j'avais 15 ans. A 25 j'étais déjà passé à autre chose.


[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 20:37:19 ]

34
Citation de Nick :


La comparaison avec la voiture est foireuse: on ne copie pas une voiture en faisant ctrl+C, ctrl+V. En revanche, on peut espérer la réparer soi-même et zapper les juteuses visites chez un pro agréé... sauf si cette voiture est bourrée d'électronique. Tien tien... les constructeurs automobiles défendraient-ils eux aussi leurs intérêts ?


Bin elle est foireuse ou elle n'est pas foireuse la comparaison ? :lol: parce que si tu développes dessus c'est que ça tien tout de même la route non ? (rien a voir avec ce que je disais le ctrl+C, ctrl+V, je parle de l'acquisition d'un bien, je ne fait pas une image pour comparer un logiciel avec un autre logiciel, un peu d'imagination quoi :mdr: )

Et désolé, si tu n'as pas passé cinquante ans tu ne peux pas comprendre ce que dit JLG, c'est juste du factuel. :8)

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 22:22:25 ]

35
V12 est là. resize, retina pour macs etc. https://www.waves.com/v12

tous ces plugins gratuit doivent-ils passer a la caisse pour être V12 ? j 'ai toujours pas installé mon Rvox gratuit. toute l expérience WUP me tient un peu en dehors de Waves pour le moment.

Le bundle Soundtoys par exemple ce sont des années de pur bonheur pour des plugins que j utilise toujours à fond.

EDIT: je viens de cliquer sur "upgrade" sur la section de mon produit Rvox. il est passé en V12.

maintenant je l avais pas activé, donc c'est peut être pour ca ? en tout cas c'est cool , pour cette fois ! :clin:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 14:51:47 ]