Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table 8/10 entrées avec effets intégrés. Budget: 700 €.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche table 8/10 entrées avec effets intégrés. Budget: 700 €.
Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumières... Tout est dit dans le titre, je suis à la recherche d'une table avec assez peu d'entrées (8, voire 10 grand maxi), au moins 3 XLR et 2 stéréo, aussi compacte que possible et avec des effets de base intégrés.
Le budget est d'environ 700 € maxi.

Je suis bien conscient qu'il vaudrait mieux une bonne petite table et avoir les effets externes, mais cette table n'est pas pour moi (même si je l'utiliserai de temps à autre), et les utilisateurs veulent quelque chose de compact et "tout en un". Et moi, si possible, une qualité de son plus que correcte...

Qui saura, qui saura, qui saura?

A+, merci!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, quelle drôle d'idée... en dessous de 5 sur scène, on ne serait pas digne d'intéret?

Et pour sonoriser un chanteur/guitariste accompagné d'un bassiste, par exemple, que fait on des 10 pistes libres? On y branche des trucs pour faire illusion, ou on les laisse vides, au risque de passer pour un "amateur"?

:lol:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
13
Valcan n'a pas tout à fait tord dans le sens où souvent les pro ne jure que par leurs propres gammes d'effets. Le tout intégré est souvent signe de positionnement rapport/qualité prix pour les gens qui veulent du tout en un... ce qui est rarement ce que veulent les pros. Par contre il y'a bien des rack d'effets assez exhaustif (par exemple chez TC) dans un rack d'une seule unité :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
J'en suis bien conscient, mais hélas, ce n'est pas ce que veut l'assoc qui veut acheter ce matos...
Mais qui sait, peut-être que j'arriverai à les convaicre?

POur info, reXet, peux tu me donner une réf d'un de ces racks, que je fasse suivre?

Merci!

Edit: je ne voudrais pas abuser. :oops: En fait, je vais chercher par moi-même, je suis assez grand! (Conseils bienvenus quand même :clin: )
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Le plus connu reste le TC Electronic FireWorx mais bon c'est en dehors de votre budget : 1200€ neuf (900€ d'occaze). Mais bon niveau qualité ça n'a rien à voir non plus, il est limite utilisé en mastering celui-là par certains.

Vous voulez quoi comme effets exactement ? En général sur les tables c'est du genre reverbe, chorus, flanger, etc. non ? Dans ce cas chez Alesis, Digitech, Lexicon, etc. tu devrais trouver ton bonheur :) !
Par exemple une tranche LEXICON MPX550 devrait faire l'affaire avec une qualité incomparable avec ce que tu peux trouver en tout-intégré sur les tables...

Mais je ne suis pas un pro, ce n'est que mon humble avis :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Je pense qu'une mackie ONYX 1220 avec une TC ELECTRONIC M300 en AUX ça peut etre bien.C'est dans le budget et en plus c'est du bon matos avec de vrai EQ . voila c tout
17
Merci, et bienvenue sur AF.
En effet, mais là ça dépasse quand même un peu le budget...
Je vais peut-être regarder du côté des VZL MAckie dans le cas d'éléments séparés. Vous en dites quoi?

Comme effets, je recherche uniquement de seffets de base (rev, delay, éventuellement compresseur...)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
18
C'est vrai que ça dépasse un peu, mais bon...
sinon en multi effets ya pas trop a hésité, en petit prix qui sonnent: M300 chez TC (on y revient), ou BERHINGER VVERB, assez surprenante pour le prix. (beaucoup mieux que le virtualizer)
19
Cox > Entre toutes les tables que tu as pré-sélectionnées, je prends pas plus de 10ms pour réfléchir personnellement...
Vaut mieux se prendre une Chouette Onyx et faire évoluer le reste plus tard que s'acheter un tout-en-un ou tout est merdique...
20
Vous avez tous raison, et je savais bien qu'on finirait par y revenir, malgré ma mise au point de départ:

Citation : Je suis bien conscient qu'il vaudrait mieux une bonne petite table et avoir les effets externes, mais cette table n'est pas pour moi (même si je l'utiliserai de temps à autre), et les utilisateurs veulent quelque chose de compact et "tout en un". Et moi, si possible, une qualité de son plus que correcte...



Mais bon, je vais voir, il faut que j'en parle aux futurs utilisateurs...

POur ce qui est de l'Onyx, en effet, elle me fait de l'oeil...

En fait, on pourrait sans doute se contenter d'une simple réverb pour commencer. Je vais voir ce qui se fait de ce côté là.
Encore une fois, merci pour vos conseils et n'hésitez pas à continuer, c'est toujours enrichissant!
:bravo2:
A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)