Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table 8/10 entrées avec effets intégrés. Budget: 700 €.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 862 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche table 8/10 entrées avec effets intégrés. Budget: 700 €.
Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumières... Tout est dit dans le titre, je suis à la recherche d'une table avec assez peu d'entrées (8, voire 10 grand maxi), au moins 3 XLR et 2 stéréo, aussi compacte que possible et avec des effets de base intégrés.
Le budget est d'environ 700 € maxi.

Je suis bien conscient qu'il vaudrait mieux une bonne petite table et avoir les effets externes, mais cette table n'est pas pour moi (même si je l'utiliserai de temps à autre), et les utilisateurs veulent quelque chose de compact et "tout en un". Et moi, si possible, une qualité de son plus que correcte...

Qui saura, qui saura, qui saura?

A+, merci!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
:( Allez, quoi...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
La série CFX de Mackie devrait faire ton bonheur je pense non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Merci de ta réponse.

En effet, elle a l'air top cette table! Dommage qu'elle n'existe pas en 8 voies... Mais bon, il faut voir.
Chez MAckie, il y a aussi la DFX-6 , qui a 6 entrées (cette fois, un peu juste! :fache: ) : connaissez vous la qualité de cette petite table?

Sinon, d'autres suggestions? Merci de m'aider! :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Heu... Excusez moi, mais..

:up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Yamaha MG12/4 FX 250 euros et MG16/6 FX 400 euros ;)
7
Merci, Valcan!
En effet, j'avais regardé du côté des YAm, mais cette table serait pour remplacer une
Mx 12/4 vieillissante, et la MG me semble être sa soeur jumelle; de plus, vu le budget alloué, j'espèrais trouver une qualité meilleure...

Donc, malgré mes recherches et votre aide, il semble qu'il n'existe pas une table compacte 8 ou 10 voies haute qualité avec effets intégrés? C'est assez dingue, quand même! Ce créneau n'existe donc pas? Ourtant, avec le développement des petites formations (duos/trios) et du home studio, je pensais le contraire... :noidea:

Bon, je résume, pour faire un point et clarifier pour ceux que ça risque d'intéresser.
Le choix se résume pour l'instant à:


    Mg 12/4 Fx Yam, pas chère, assez compacte (32 cm de large). Mais pas d'équaliseur paramétrique medium, ni d'équaliseur miltibandes général.

    CFX 12 MAckieQualité supérieure(avec le prix qui va avec), mais plus encombrante (47cm de large). 4 sous-groupes, equaliseur 9 bandes, medium paramétrique sur les voies, etc...

    DFX-6 Mackie. Vraiment compacte, mais seulement 6 voies et pas de réglage medium par voie. Par contre, Equalo graphique 5 bandes sur le général.


    Et puis, finalement, pourquoi pas une
    Onyx 1220 Mackie. Certes, elle n'a pas les effets, mais elle est assez petite (35 cm de large), a des caractéristiques alléchantes, et des possibilités optionnelles intéressantes... MAis sans effets!


Avez vous d'autres idées, ou des choses à dire pour m'aider dans mon choix? Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8

Citation : il semble qu'il n'existe pas une table compacte 8 ou 10 voies haute qualité avec effets intégrés?


Peut-être que passé un certain seuil de qualité, on préfère des élèments séparés !
9
DAns ce cas, quel est l'intéret? Une petite table avec peu d'entrées, c'est pour gagner en place et en facilité d'utilisation, mais s'il faut se trimballer des effets en rack à côté... :shootme:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Les fabricants extiment peut-être que petite table = amateur !