Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première console analogique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première console analogique
Bonjour a tous

je vais monter un homse-studio prochainement ...

il me faut donc une table analogique que je vais relier au pc de MAO

je ne m'y connais pas trop (je suis guitariste de formation) et donc je viens demander vos avis sur qq tables ...
après avoir eu les pro-behringer/anti-behringer, les soundcraft, les yamaha, les mackies, je dois vous avouer que j'ai un penchant sur pour les mackies, genre 1402-VLZ Pro

il me faut une douze entrées, alim phantom pour le micro voix, préampli pour micro (on m'a parlé de ultratube chez behringer ??) ... je n'ai pas assé de connaissances sur les autres éléments d'une table analogique pour en parler plus amplement ...alors n'hésitez pas a critiquer autant que faire ce peux

voila, merci de votre aide, et aidez-moi le plus possible parce qu'auncun vendeur ne dit la meme chose, et quand on est aussi ignorant que moi, ca commence zérieux a me les briser ...


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Allergique au numerique, je l'etais avant aussi, mais ca a bien change, crois moi...
La console numerique 328 est a ergonomie analogique, quasiment, on n'est pas depaysé !

Bon, j'arrete ma pub pour la Soundcraft 328, mon plus bel achat, bref.

- SM 57, oui, ca va, ca fait son job.
- Preamp a lampes, pourquoi si tu as de bons preamps dans la table de mixage ???et puis tu pourras toujours rajouter des plugs dans ton soft apres, de toute facon, il vaut mieux eviter de colorer ton enregistrement, tu fais une prise neutre, et apres, tu bidouilles...comme ca, tu peux revenir en arriere, sinon, c 'est trop tard.
- PC, un P4 minimum hein, avec 512 de DDR et 7200tr/min pour les HDS(2)
- Micro TB1 de studio projects ( juste un conseil...)
- guitare, libre a toi ( je suis guitariste aussi...a mes heures :8) )
- boite a rythme ? plutot un sampleur, plus souple,et d'occaz ca vaut plus rien(et pourtant, dieu que c'est pratique) ou alors un logiciel PC
- et pour la carte son...dur dur, ca dependra de ta table de mixage en fait...

RE : voudras-tu faire piste par piste, des "lives" ou enregistrer les pistes separement mais en meme temps... ?

a+
22
Merci ...

je pense que je vais rester en analogique je suis assé charmé par la 1402-VLZ PRO de chez mackie ...

se pose désormais a moi l'"ternel problème du micro pour prise voix et si possible guitare elec et elec-ac ... le studio projet TB1 apparement me -dis tu ! mais il y a aussi le B-2 behringer, les rodes NT-1, NT-2 etc .......

c'est encore un dur choix ce micro ...

qu'entends-tu par faire les prises sur une voie en même temps etc ... ( a al fin de ton post ..)

n'hésitez toujours pas a m'envoyer le plus de détail possible
23
Au fait qule logiciel pour la MAO ? cubase ? sonar? logic platinum ?

et puis au niveau de la carte son ? et enfin pour le studioproject TB-1 qui a l'aire très bien, i parait que les micros préampli sur les mackie sont extra ...

et puis tu entend quoi par sampleur ? et lequel, quelle marque ?

merci encore
24
1402 VLZ, c'est ton dernier mot ? J'espere seulement que tu ne seras pas trop vite limité par le nombre d'entrées...Et le nombre de sorties.Une 1604 d'occaz serait bien mieux, tu pourrais voir venir. :clin: , mais c'est toi qui voit.

TB1, je pense vraiment qu'il est bon ce petit micro, maintenant, yen a tellement que c dur de choisir, et tout le monde trouve son compte suivant le son qu'il veut entendre, un pourra aimer, un autre non, c'est assez subjectif encore. Mais tu as peut etre aussi bien moins cher, je ne connais pas tout... :|

Pour la fin de mon post, est ce que tu voudrais en fait enregistrer toutes les entrees qui sont dans ta table separement mais en meme temps, ce qui te donnerait autant de pistes enregistrees dans le seq que d'entrees dans ta table(si tu as les sorties qui vont bien)...ou est ce que ca te suffirait d'enregistrer tout tes entrees en meme temps, en une seule piste stereo, en sortie mix de table par exemple ?
Ou encore, est ce que tu enregistrera piste par piste, instrument par instrument, l'un apres l'autre... ?
C'est la methode que tu voudras employer pour enregistrer qui me fera t'aiguiller pour une carte son, ainsi que la table(la 1402 te limitera pour tout ca, la 1604, bcp moins deja...)

Cubase, sonar.... ? Moi, je suis avec Cubase depuis toujours, ca me suffit, ca marche bien, je le trouve intuitif, mais ne connaissant pas trop(pour ainsi dire pas)les autres, mon avis ici ne vaut rien, mais cubase, pour debuter, c'est bien, je suis passe a Nuendo la, c'est un cran au dessus, mais l'ergonomie n'a pas trop changee...

Sampleur, cela peut etre un soft dans ton PC(sampleur virtuel pas trop cher, et tu peux sans doute chopper des cracks provisoirement pour voir ce que c'est) ou un sampleur harware externe. Moi, j'en ai un externe, un yamaha A3000V2, j'en suis satisfait, il a son grain perso.
Ces filtres sont extras je trouve. Mais tu as EMU, AKAI, KURZWEIL, ENSONIQ, ...ya le choix encore, d'occasion tu en trouvera plein pas cher...Variete pop rock, un petit sampleur te suffira je pense, et les yamaha sont parmis les moins cher d'oaccaz...
Tu peux y mettre les sons que tu veux dedans(A partir de CD de sons, ou que tu enregistres toi meme...et apres, tu les trafiquent dans tous les effets, les filtres du sampleur, c'est creatif, rigolo et parfois surprenant)

Si tu prends ca, il te faut une carte son avec du midi, pour le commander via ton seq.

Pense a la methode d'enregistrement qui te conviendrait...Tu feras ton projet seul, en groupe ?
25
Http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Soundcraft_M12.htm

Franchement, la M12, pour le meme prix que la 1402VLZ, te permettra de faire bcp plus de choses(elle a les direct out, tres important !!!! ), de plus le S/P dif out est tres ingenieux, il pourra meme t'eviter d'acheter une carte son dans un premier temps...car en general, les cartes son integrees dans le PC recents ont une entree/sortie S/P dif numerique.

Moi, je serais a ta place, ca serait mon choix. :bravo:
26
Ok pour la m12 de soundcraft alors, je vais me renseigner ou alors donnez moi plus d'info sur cette table pour mieux la comparer a la mackie ...

c'est vrai que le nombre d'entrée e la mackie peut être vite juste ...

sinon ce que je pensais faire, c'est enregistrer tout d'abord ma guitare, ensuite écouter ma guitare dans le casque pour poser mes vois dessus tu vois ce que je veux dire ?
alors voila quoi, sinon pour le micro voix c'est clair qu'il y a bcp de choix alors j'aimerai avoir plus de conseil si possible parce que franchement je m'en sors pas la :??:

voila, n'hésitez toujours pas a me donne plus d'info, aussi sur les logiciel de MAO bien et ergonomique ...

merci
27
Salut à tous,
avis subjectif: makie beuuurk! soundcraft peut etre ok mais attetion à l'age, vieillit pas toujours bien selon les modeles et comment elles ont etes traitees ( caca cola & cendres dans les faders aie! eviter les consoles
qui ont srevies en sono) La 328 EXTRA (c'est la mienne en home studio) mais les composants des pre-amps
m'ont laches et quand on ouvre, au secours! 3 cartes completes a demonter pour peu qu'on sache ou on va
+le sav SCV à chier (delai & prix) sinon àl'aise comme sur une ana +pas mal de possibilites de config avec les bank A B ect... YAM beurk aussi surtout en num!
bien à vous.
Artyson