Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première console analogique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première console analogique
Bonjour a tous

je vais monter un homse-studio prochainement ...

il me faut donc une table analogique que je vais relier au pc de MAO

je ne m'y connais pas trop (je suis guitariste de formation) et donc je viens demander vos avis sur qq tables ...
après avoir eu les pro-behringer/anti-behringer, les soundcraft, les yamaha, les mackies, je dois vous avouer que j'ai un penchant sur pour les mackies, genre 1402-VLZ Pro

il me faut une douze entrées, alim phantom pour le micro voix, préampli pour micro (on m'a parlé de ultratube chez behringer ??) ... je n'ai pas assé de connaissances sur les autres éléments d'une table analogique pour en parler plus amplement ...alors n'hésitez pas a critiquer autant que faire ce peux

voila, merci de votre aide, et aidez-moi le plus possible parce qu'auncun vendeur ne dit la meme chose, et quand on est aussi ignorant que moi, ca commence zérieux a me les briser ...


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Allergique au numerique, je l'etais avant aussi, mais ca a bien change, crois moi...
La console numerique 328 est a ergonomie analogique, quasiment, on n'est pas depaysé !

Bon, j'arrete ma pub pour la Soundcraft 328, mon plus bel achat, bref.

- SM 57, oui, ca va, ca fait son job.
- Preamp a lampes, pourquoi si tu as de bons preamps dans la table de mixage ???et puis tu pourras toujours rajouter des plugs dans ton soft apres, de toute facon, il vaut mieux eviter de colorer ton enregistrement, tu fais une prise neutre, et apres, tu bidouilles...comme ca, tu peux revenir en arriere, sinon, c 'est trop tard.
- PC, un P4 minimum hein, avec 512 de DDR et 7200tr/min pour les HDS(2)
- Micro TB1 de studio projects ( juste un conseil...)
- guitare, libre a toi ( je suis guitariste aussi...a mes heures :8) )