Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première console analogique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première console analogique
Bonjour a tous

je vais monter un homse-studio prochainement ...

il me faut donc une table analogique que je vais relier au pc de MAO

je ne m'y connais pas trop (je suis guitariste de formation) et donc je viens demander vos avis sur qq tables ...
après avoir eu les pro-behringer/anti-behringer, les soundcraft, les yamaha, les mackies, je dois vous avouer que j'ai un penchant sur pour les mackies, genre 1402-VLZ Pro

il me faut une douze entrées, alim phantom pour le micro voix, préampli pour micro (on m'a parlé de ultratube chez behringer ??) ... je n'ai pas assé de connaissances sur les autres éléments d'une table analogique pour en parler plus amplement ...alors n'hésitez pas a critiquer autant que faire ce peux

voila, merci de votre aide, et aidez-moi le plus possible parce qu'auncun vendeur ne dit la meme chose, et quand on est aussi ignorant que moi, ca commence zérieux a me les briser ...


merci
2
12 entrees...
bah elle est bien la 1402, mais la 1604 est plus complete, plus chere aussi, au niveau du routing des entrees/sorties...

Tu peux trouver mieux, des sr24-4 d'occaz(24 pistes mackie), moins chers que des 1604 neuves, j'en ai eu une avant, je l'avais a l'epoque recupere pour 6000 balles.

ca sonne bien, c clair, apres, ya toujours des preferences, mais tu ne seras pas deçu.

Sinon, soundcraft, Hallen&Weath(orth ?) sont bien aussi, si tu peux te degoter une vieille soundcraft serie 200, ca a une sale tronche, mais ca vieillit bien ces choses la...et les EQS sont superbes.

Ton budget ?
Car on a beau dire, c'est ca qui limite...
:??:
a+
3
Funkakuchi ! Allen & Heath :clin:

12 entrées ? Soundcraft M12 ! 12 entrées micro/ligne + 4 stéréo ligne.
petit plus (sans parler de la qualité des EQ, de la bête, des direct out, des insert, des passe-bas etc), la sortie numérique en sp/dif stéréo :aime:

un avis perso comme ça en passant !
4
Bien vu nours :( desole, j'avais le flemme d'aller verifier...

Sinon, tres bonne idee cette M12, le s/pdif peut s'averer tres pratique pour de l'acquisition sur PC...ou un master...ou autres chose...

Mmcarabin, cette petite M12 pourrait bien faire le taf.
5
Merci ! :bravo:

d'autant que si l'envie me reprend d'avoir une 328, va falloir que je me sépare de cette jolie petite M12 ! :mdr:

non sérieusement, j'apprécie énormément cette petite console, très simple, très pratique, très discrète. j'ai eu pas mal de consoles ces derniers temps (un virus de brocanteur en quelque sorte !), mais finalement j'ai enregistré mes dernières prods sur cette M12 ! et j'en suis très content !

* et je n'ai pas d'actions chez soundcraft !
6
Moi non plus, mais quand on est charme par le SON qu'il en sort, c'est bien le principal...
:mdr:

Soundcraft font de bonnes consoles, ils ne font presques que ca d'ailleurs, encore heureux qu'elles sonnent, sinon ils mettraient la cle sous la porte. :(

Mmcarabin, fait une bonne action pour ce pauvre Nours qui bave devant le belle 328...

Non, reflechit bien, il existe tellement de solutions, attends d'autres avis eclaires, mais bon, les notres ne sont pas trop sombres je pense...

a+
7
T'inquiètes Mmcarabin je ne cherche pas à vendre ma M12 de suite !

franchement je conseille cette console car elle est vraiment excellente (rapport qualité/prix s'entend bien sûr). maintenant si tu préfères le "son" mackie, libre à toi, seul toi pourra en décider !!

donc, je rassure tout le monde, la M12 de nours© n'est pas encore en vente (pas tant que je n'aurai pas trouvé de remplaçante à ma motu 828 pour avoir 16 I/O adat pour aller avec la 328 !).
8
Pour ton pb de carte 16 I/O ADAT pour portable, je vois pas trop a part la digiface malheureusement...Ya bien des cartes qui en ont 8, mais c tout, pas assez...comme ta 828. :|

renseigne toi sur les manieres d'avoir un port cardbus a partir de firewire ou autre...Pour ton apple. :?: :?:

a+
9
Ouais merci je vais voir de ce côté là. mais je connaissais des pcmcia qui se "transformaient" en firewire, mais pas l'inverse. :???: à chercher donc... mais ça risque de me saler l'addition ça encore tout de même ! c'est quand même fou que personne n'ai pensé à fabriquer une carte audio pour portable avec seulement de l'ADAT ou du TDIF pour les utilisateurs (de plus en plus nombreux) de solutions portables !!! c'est dingue ça !!! :(((
10
Patience...mais c vrai que c'est dommage, RME y a pense quand meme, mais pas en firewire, ca aurait ete plus simple.
Mais bon, quelle idee de prendre un portable sans PCMCIA aussi...ah la la, si t'avais su.
C'est en partie pour ca que j'ai achete un PC desktop, pour ne pas etre tributaire des lacunes en cartes ADAT pour portables...et puis tout est moins cher en slot PCI, et plus evolutifs...Mais ca prend de la place et ca fait du bruit, on peut pas tout avoir.

Revends ton protable, que veux tu que je te dises ?... :D:

cardbus->firewire oui mais dans l'autre sens ????? :!: :?:

quelqu'un peut-il aider Nours, un ingenieur informaticien ?...