Sujet Avis au amateurs de consoles analogiques

Sujet de la discussion Avis au amateurs de consoles analogiques
Bonsoir à tous!

travaillant depuis pas mal de temps en quasi tout numérique, j'aurais voulu avoir des précisions sur le console analogique que vous utilisez.

quand je dit consoles analogiques, j'exclue les consoles récentes de type mackie, berhinger et autres.

mon choix se porterais plus vers des consoles de types Soundtracs, Freevox, Soundcraft et consors! ces bonnes vielles (et grosses) consoles, à l'ancienne, qui ont marqués leurs époques!

quelques questions me viennent :

comment sonnent elles (du point de vu des préamplis, et surtout eq)? vos moyens de comparaisons si possible.

quelles usages en faite vous (enregistrement, répétition, concert)?

quelles satisfaction en tirez vous?

mon choix se porterait, donc, vers une 24 pistes et au vue des prix pratiqués, je suis plus que tenté!

vos avis sont les bienvenues!
Ah relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Amha c'est bien mieux que du logiciel genre mixer de cubase mais par rapport à du haut de gamme comme URS je serais pas étonné que certains préfèrent le plugin.

Moi c'est pas mon cas mais comme je disais je ne les ai testés qu'un peu et pas avec des instrus acoustiques, pis bon je suis un amateur j'ai pas très envie de creuser les plugins alors qu'il y a déjà du matos efficace et satisfaisant sous les doigts.
Ok! merci!

tu fais quoi comme mixage? type de musique?
En ce moment, drum & bass/jungle.
Ok. donc la musique "electro" ça le fait dans cette console!
Ptit up du début de semaine!
Salut

je viens d'acheter une TRIDENT Trimix, et avant je bossais sur une Spirit Studio 24.

La différence est énorme, il y a bien sûr un gouffre entre ces deux modèles...

Si tu tu cherche une vrai console, alors Trident est à mettre dans ta liste de marque, après tout dépend de ton budget.

Très bonne préamplification, et l'equa est fantastique, après il faut aimé la couleur de ce son, c'est pas transparent et trop poli comme certaines marques genre SSL.

Pour moi, c'est vraiment une des meilleures marques à ce niveau...
Ben, j'ai acheté la mienne 6000 €...

il y a un peu de maintenance à faire mais ça peut attendre l'année prochaine, il y en a pour 1000 € environ et elle sera comme neuve !

Bon, après c'est une 15 tranches, moi perso ça me suffit, parce que je ne compte pas mixer tout en analogique, ça coute trop cher en périphériques...

Voilà !

Citation : Bon, après c'est une 15 tranches

Si il veut (car c'est pas pour moi) faire son mix en anlogique, ça fait juste. et puis on explose sont budget là :diable:
C'est sûr que Trident c'est de la sacrée came, j'aimerais bien tester un jour des grosses consoles, ça doit être jouissif :bave:

Citation : ça coute trop cher en périphériques...

ça c'est sûr. et puis c'est pas la peine de mixer en analo si c'est pour avoir 48U de rack Behringer, on est bien d'accord :clin:

EDIT: sympa ta collec de micro vintage :bravo2:
Salut balo! mes félicitation pour ta nouvelle acquisition.

parle m'en plus des eq. sont ils semi paramétriques? paramétrique (Q)? ou "basique"?