Sujet Avis au amateurs de consoles analogiques

Sujet de la discussion Avis au amateurs de consoles analogiques
Bonsoir à tous!

travaillant depuis pas mal de temps en quasi tout numérique, j'aurais voulu avoir des précisions sur le console analogique que vous utilisez.

quand je dit consoles analogiques, j'exclue les consoles récentes de type mackie, berhinger et autres.

mon choix se porterais plus vers des consoles de types Soundtracs, Freevox, Soundcraft et consors! ces bonnes vielles (et grosses) consoles, à l'ancienne, qui ont marqués leurs époques!

quelques questions me viennent :

comment sonnent elles (du point de vu des préamplis, et surtout eq)? vos moyens de comparaisons si possible.

quelles usages en faite vous (enregistrement, répétition, concert)?

quelles satisfaction en tirez vous?

mon choix se porterait, donc, vers une 24 pistes et au vue des prix pratiqués, je suis plus que tenté!

vos avis sont les bienvenues!

Citation : "basique"?

Des shelfs :clin:

ça doit pas être chirurgical comme EQ, plutot large, je me trompe Balo?
En fait il y a aigu et basse en shelving, et haut medium et bas medium en semi paramétrique, plus un filtre passe bas à 60 hz.
Le truc c'est que c'est ultra musical, tout peut changer aussi en montant plus ou moins le gain d'entrée de la tranche, ça change de caractère...

Une petite photo : :8)

Samsong, il y a la Allen & Heath GL4 qui se trouve en occaz autour de 4000 €.

J'étais assez séduit par les options que possède cette console (complète in-line, equa entierement paramétrique !).
J'en ai parlé au professionnel qui s'occupe de la maintenance de mon matos (Bernard Fayette, un bon vieux de la vieille qui connait tous les meilleurs produits audio) et il me l'avait conseillée, en précisant que les préamplis et l'equa sont vraiment très très bons.
Merci les gars pour toutes ces infos! ça me motive encore plus à franchir le pas!

reste plus qu'à économiser!!! ;)

Citation : reste plus qu'à économiser!!!

Pense bien aussi au budget rack supplémentaire pour faire un mixage décent, et aussi le câblage... avec une console, ne pas le négliger. J'pense que tu peux tabler sur du 1000 € pour tout raccorder avec du câble Cordial et des fiches Neutrik.

PS: si tu veux, je peux te faire ton câblage moyennant finance :clin:

Citation : PS: si tu veux, je peux te faire ton câblage moyennant finance

pour le cablage, après avoir monté mon preampli, je pense que ça devrais être dans mes cordes!
Salut !

Je viens de faire mes premières prises en enregistrement avec ma Trident, c'est incroyable !

Franchement, c'est incomparable (au niveau caractère, pas au niveau qualité... bien sûr)

J'enregistre l'album d'un groupe de rock qui s'appelle Watershape (http://watershape.fr.st)

On a attaqué par la batterie, balance samedi le temps de régler l'instrument dans la pièce, d'aller chercher une autre cymbale, d'acheter une autre caisse claire différente, puis de régler à la console.
Hier, prises de batterie de 9 morceaux (sur les 13 prévus), on termine ce matin, et on attaque la basse cette apres midi, jusqu'à demain matin. Ensuite, guitares et voix, puis arrangements.

On enregistre la batterie sur un magnéto à bande Fostex E16 (tout dans le rouge !!), et franchement c'est agréable à écouter cette rondeur, cette non agressivité...

J'essayerai de vous faire écouter si ça vous tente, une fois que j'aurai fini les prises.
Moi! qu'est ce que j'aimerais voir tout cela!