Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis au amateurs de consoles analogiques

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 421 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis au amateurs de consoles analogiques
Bonsoir à tous!

travaillant depuis pas mal de temps en quasi tout numérique, j'aurais voulu avoir des précisions sur le console analogique que vous utilisez.

quand je dit consoles analogiques, j'exclue les consoles récentes de type mackie, berhinger et autres.

mon choix se porterais plus vers des consoles de types Soundtracs, Freevox, Soundcraft et consors! ces bonnes vielles (et grosses) consoles, à l'ancienne, qui ont marqués leurs époques!

quelques questions me viennent :

comment sonnent elles (du point de vu des préamplis, et surtout eq)? vos moyens de comparaisons si possible.

quelles usages en faite vous (enregistrement, répétition, concert)?

quelles satisfaction en tirez vous?

mon choix se porterait, donc, vers une 24 pistes et au vue des prix pratiqués, je suis plus que tenté!

vos avis sont les bienvenues!
2
Petit up parce que je ne veux pas croire que personne n'utilise ce type de "machine"!
3
Vraiment personne?
4
Flag...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Hello vetjc!

dis moi tu utilises ce genre console?
6
Salut !

perso j'utilise une Allen & Heath GS3 32/8/2.
Je l'utilise en fait sur 16 pistes, et je l'ai choisi car elle est in-line.
(retours de l'enregistrement au dessus de chaque fader d'envoi)
C'est pratique, ça évite de se faire avoir sur des transitoires qui passent bien en direct mais saturent en num pour peu qu'on soit un chouia au dessus...

donc j'en suis content, je l'échangerais pas pour une autre lessive :)

pour le son : tu peux écouter les morceaux d'un groupe que j'ai enregistré avec cette table : http://www.myspace.com/kingofconspiracy

presque pas d'EQ à la prise et voilou
mixé dans cubase.

Je trouve que pour du rock, ça le fait...
c'est une table qui a au moins 10 ans....ptet 15 ou 20 je sais pas !

a+
7
Salut samsong,

Je n'ai qu'une Yamaha MG32 (moins de 4 ans) et une mackie 1604 (6 ans). J'ai eu une bérangère (no comment) et une mackie 1202 dans les mains pendant bien longtemps. J'ai un ami qui a une Audient relativement réçente... je n'en connait ni le prix, ni la rèf exacte, ni même l'age mais on sent déjà qu'il y a un peu plus de musicalité dans le son sans que j'arrive vraiment à décrire ce qu'il y a de plus...
En fait, perso j'ai flagué ce topic car le sujet m'intéresse grandement sans avoir, pour l'instant, aucune expérience de ce genre de console. Je suis donc à l'écoute... :humm:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Salut matthieu.tibi!

moi ce qui m'interesse principalement c'est de ne plus mixer dans des séquenceurs (sauf besoin car nombre piste limité sur la console).

donc d'où l'intrérêt d'avoir un avis sur les eq et préampli. je pense refaire ma config, avec au centre une console digne de ce nom (et les périphériques qui vont bien, genre le preampli que je viens de me monter... dsl il falait que je le place. j'en suis fier )! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Il est sympa ton préamp Green. Dommage qu'il n'y ait pas une p'tite sérigraphie, ça le ferait bien avec le boitier. Moi j'ai hate de recevoir les pièce de mon G9 et puis les API 312 sont en cours (p'tain ça va donner avec 4 canaux API).

Mixer sur analogique... mon avis perso c'est que ça revient vite cher, car si tu veux une console digne de ce nom, si en plus elle est vieille, bonjour la maintenance... Mais si t'as les sous fonce!

EDIT: Matthieu tibbi, j'ai écouté, c'est bien, bon son! J'aurais vu un peu plus d'air sur les gratts saturés. Peut-être que ça viens de la compression Myspace?
Sinon ça colle bien à l'esprit du style musical
10

Hors sujet : merci The cat pour le preampli (pour une première ça me plait bien et donne envie de continuer). pour la sérigraphie ça va venir il suffit de trouver le bon procédé! j'y réfléchit.

un G9! jazzy pidjay, m'avait montré le sien, et ce sera une des réalisations que je projete.

et ensuite compresseur, eq... enfin ça va prendre du temps



pour revenir à nos moutons, une console qui a fait ces preuves ça se trouve (2000 à 5000€ voir une centaine d'euros, si si!) et pas forcement plus chers que les consoles numériques actuelles (DM200...).

en fouillant, je finirais bien par dégoter quelques choses d'interessant. d'où ce besoin de bien m'informer avant. tu vois je ne voudrais pas passer dans une broquante ou autre, et louper l'affaire du siècle (enfin on peu toujours esperer)

donc des avis...