Sujet Bus! mackie1402/1604/1642VLZPro
- 47 réponses
- 5 participants
- 1 395 vues
- 1 follower
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 18:21:00Bus! mackie1402/1604/1642VLZPro
Salut à tous
je prévois pour l'heure d'enregistrer (PC WINXP avec cubaseSX) au max 3 pistes simultanément sur ma nvelle M AUDIO F410.
Si j'ai bien compris, pour utiliser mes enceintes M1ActiveMk2 d'alesis et inserer des effets (racks externes) et mixer et enregistrer sur le pc, il faut que j'utilise une table de mix analogique avec au minimum 3 bus?
seulement, comme je veux acheter du matériel de la meme gamme de prix que la M AUDIO et les ALESIS, une mackie me parait etre un choix cohérent (mackie1402/1604/1642VLZPro)
cependant, dans les modeles selectionnés, soit c une 8pistes avec 2vrais bus (dc pas poss d'enregistrer et monitorer 3 voire 4 pistes en meme temps), soit c une 16 pistes avec 4 vrais bus (mais dans ce cas, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de piste pour un débutant en MAO qui pour l'heure joue tout seul dans son coin? je sais bien qu'il faut prévoir large, surtout que je veux faire du live, mais...)
3)quelles sont les grandes différences entre la 1604 et la 1642? l'une des deux est elle plus récente?
merci de m'aider dans mon choix
Jucho
je prévois pour l'heure d'enregistrer (PC WINXP avec cubaseSX) au max 3 pistes simultanément sur ma nvelle M AUDIO F410.
Si j'ai bien compris, pour utiliser mes enceintes M1ActiveMk2 d'alesis et inserer des effets (racks externes) et mixer et enregistrer sur le pc, il faut que j'utilise une table de mix analogique avec au minimum 3 bus?
seulement, comme je veux acheter du matériel de la meme gamme de prix que la M AUDIO et les ALESIS, une mackie me parait etre un choix cohérent (mackie1402/1604/1642VLZPro)
cependant, dans les modeles selectionnés, soit c une 8pistes avec 2vrais bus (dc pas poss d'enregistrer et monitorer 3 voire 4 pistes en meme temps), soit c une 16 pistes avec 4 vrais bus (mais dans ce cas, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de piste pour un débutant en MAO qui pour l'heure joue tout seul dans son coin? je sais bien qu'il faut prévoir large, surtout que je veux faire du live, mais...)
3)quelles sont les grandes différences entre la 1604 et la 1642? l'une des deux est elle plus récente?
merci de m'aider dans mon choix
Jucho
Anonyme
521410
31 Posté le 08/09/2003 à 17:17:33
L'ediro est a moins de 500 roros en allemagne en ce moment je crois... mais je crois que c'est une pci, non? et chez m audio, point de grosse cartes autrement qu'en pci, enfin, pas pour l'instant...
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/09/2003 à 17:25:45
Exact machinery, l'edirol est en pci
donc "plus que"
*layla laptop
*RMEhammerfal+pcmcia
meme qualité sonore je crois d'apres tous les avis lus
y en a t il une plus stable que l'autre (winXP home edition)?
Jucho
donc "plus que"
*layla laptop
*RMEhammerfal+pcmcia
meme qualité sonore je crois d'apres tous les avis lus
y en a t il une plus stable que l'autre (winXP home edition)?
Jucho
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 08/09/2003 à 17:36:08
Alors, sinon, histoire de semer la zizanie il y a peut-etre ca qui peux t'interesser : TASCAM FW1884
Avantages :
Surface de controle
8 entrées Mic/Line
8 sorties analogiques
MIDI x2
Firewire
8 entrees/sorties numériques
Console numérique en stand-alone
Probleme :
Le prix est loin de ton budget F410
Mais il est furieusement proche de F410 + Mackie, avec l'avantage de mixer un nb infini de pistes en interne au PC sans la souris
_The Nerd_
Avantages :
Surface de controle
8 entrées Mic/Line
8 sorties analogiques
MIDI x2
Firewire
8 entrees/sorties numériques
Console numérique en stand-alone
Probleme :
Le prix est loin de ton budget F410
Mais il est furieusement proche de F410 + Mackie, avec l'avantage de mixer un nb infini de pistes en interne au PC sans la souris
_The Nerd_
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/09/2003 à 19:05:13
Japy
n'empeche que c'est une solution interessante à considerer (si je l'achete aux states car sans TVA elle est autour de 7500frcs)
psychologiquement, c'est plus difficile de claquer 7500 balles en une fois qu'en deux ou trois appareils, mais bon, c'est une bonne solution possible
en gros cest une digi02 (standalone possible etc.) mais sans le protools et les emmerdes (car c'est moins fermé que protools)
sinon, quels sont vos avis entre la RME/layla laptop?
Jucho
n'empeche que c'est une solution interessante à considerer (si je l'achete aux states car sans TVA elle est autour de 7500frcs)
psychologiquement, c'est plus difficile de claquer 7500 balles en une fois qu'en deux ou trois appareils, mais bon, c'est une bonne solution possible
en gros cest une digi02 (standalone possible etc.) mais sans le protools et les emmerdes (car c'est moins fermé que protools)
sinon, quels sont vos avis entre la RME/layla laptop?
Jucho
Anonyme
521410
35 Posté le 08/09/2003 à 19:13:20
Yamaha a fait la o1x, dans le meme genre combo surface de controle/interface
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/09/2003 à 19:14:14
Citation : en gros cest une digi02 (standalone possible etc.) mais sans le protools et les emmerdes (car c'est moins fermé que protools)
Et surtout avec 8 préamps là ou la digi002 n'en a que 4 et à moitié prix
C'est vrai que c'est un investissement lourd, mais je finis par croire que c'est ce qui correspond le mieux à tes attentes.
Maintenenant, ce produit est tres jeune (dispo depuis qq semaines seulement), donc j'attendrais d'avoir des avis d'utilisateurs avant de me ruer dessus.
Néamoins, TASCAM ont été les premiers à sortir des interfaces - surfaces de controle.
Donc, dans ton cas, cette option n'est pas à négliger
Sinon, dsl, je ne connais pas les RME ni les Layla
@+
_The Nerd_
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/09/2003 à 19:54:54
Je vais faire une petite recherche internet pour en savoir plus sur la tascam (tests, reviews etc.) et la 01X
en fait tout tourne autour de 1200 euros env sauf que la mackie control fait juste office de surface de controle et pas de carte d'acquisition comme la tascam ou la yamaha si j'ai bien suivi...
vous tenteriez d'acheter un gros truc aux states vous?
pour la F410 je ne me suis pas poser la question reellement car c un petit paquet, mais pour une machine plus grosse...les prix sont bétons là bas mais il y a des risques (douanes...)
qq1 a t il de l'expérience en la matiere?
Jucho
en fait tout tourne autour de 1200 euros env sauf que la mackie control fait juste office de surface de controle et pas de carte d'acquisition comme la tascam ou la yamaha si j'ai bien suivi...
vous tenteriez d'acheter un gros truc aux states vous?
pour la F410 je ne me suis pas poser la question reellement car c un petit paquet, mais pour une machine plus grosse...les prix sont bétons là bas mais il y a des risques (douanes...)
qq1 a t il de l'expérience en la matiere?
Jucho
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 08/09/2003 à 20:10:39
01x :
-2 entrées mic seulement
-Faders qui ne sont pas touch-sensitive (une hérésie pour une surface de controle)
-Aspect tres "jouet"
-La qualité audio Yamaha
Donc pour moi la solution est moins viable que l'offre TASAM...
_The Nerd_
-2 entrées mic seulement
-Faders qui ne sont pas touch-sensitive (une hérésie pour une surface de controle)
-Aspect tres "jouet"
-La qualité audio Yamaha
Donc pour moi la solution est moins viable que l'offre TASAM...
_The Nerd_
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/09/2003 à 20:27:39
Japy, je viens de lire un email sur www.prorec.com, un utilisateur a un gros bug avec son mac+DP4 (désolé j'ai pas chopé l'adresse)
bon, je tourne sous pc (et probablement cubase sx, mais ça reste modifiable comme choix), mais c assez inquietant tout de meme!
et puis impossible de trouver une seule review sur le net...c pas bon signe!
Jucho
bon, je tourne sous pc (et probablement cubase sx, mais ça reste modifiable comme choix), mais c assez inquietant tout de meme!
et puis impossible de trouver une seule review sur le net...c pas bon signe!
Jucho
Anonyme
521410
40 Posté le 08/09/2003 à 20:34:22
La 01x est touch sensitive, c'est sur. pour les deux entée audio, je ne dis pas comme toi non plus...
- < Liste des sujets
- Charte