Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une table de mixage Yamaha mg16/6C pour mon groupe.
j'suis plongé dans la notice d'utilisation qui est assez...épurée. J'ai déja saisi les "pref-fader", les "post-fader", le "pfl".
Mais là je bute sur quelques trucs et j'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Tout d'abord, je ne comprend pas la notion de "bus". Ils en parlent à peu près partout sans donner d'explication.

Ensuite, j'ai un petit blocage sur "les groupes". Sur chaque piste, j'ai deux commutateurs "1-2" et "3-4". J'ai bien compris que l'ont pouvait regouper des piste pour n'en faire qu'une seule mais combien puis-je en regouper? Pourquoi "1-2" et "3-4"?? Par conséquent, comment utiliser les 4 sortie de ces groupes qui sont de type jack et non XLR?

Un truc qui m'echappe également, c'est d'avoir deux sorties XLR une "L" et l'autre "R"...En fait, je pensais avoir qu'une sortie à rediriger vers mon ampli. Dans ce cas de figure je dois utiliser une seule sortie ou bien les deux pour relier à mon amplis?

Pour finir, j'ai 8 entrée mono et 2 entrée stereo et, je ne comprend pas l'interet des 2 entrée stereo...dans quel cas dois-je les utiliser?

Je sais que ça fait beaucoup de choses, mais si vous pouviez me filer un p'tit coup de main, ce serait vraiment sympa :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mi,k.

Je m'attendais pas à ça...j'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu'on utilsait une seule entrée pour l'ancienne table....
12
Dans l'autre cas tu sortais surement en mono
13
La galère :??:

En quoi est-ce un problème de sortir en mono, ça ne m'avait pas choqué jusqu'a maintenant?
14
En mono, le son ne sortira que d'un côté tout simpplement...
15
Ce n'était pourtant pas le cas, les deux enceintes fonctionnait....y'a un truc qui m'échappe là. Si je sort en mono sur l'ampli et que les deux enceintes sont en parallèles sur la même sorties, elle vont toutes deux recevoir le même signal non?
16
Tout à fait tu as raison :)

Dans ce cas le seul problème qui se posera c'est que tu ne pourras pas utiliser les panoramiques !
17
Ok ok...Disons que pour l'instant ce sera uniquement pour un micro chant et pour les choeurs, ce n'est pas vraiment génant d'être en mono?
18
Si tu recupere la sortie L de ton ampli pour entrée dans deux enceinte elle recevront effectivement le mem signal mais si tu recupere la sortie R elle recupereront rien du tout
19
Comment tu compte capter les choeur?
20
Avec des micros....

Disons qu'on pourra pour l'instant pas se payer le luxe de pouvoir les répartir à droite ou gauche