Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?

• 37 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une table de mixage Yamaha mg16/6C pour mon groupe.
j'suis plongé dans la notice d'utilisation qui est assez...épurée. J'ai déja saisi les "pref-fader", les "post-fader", le "pfl".
Mais là je bute sur quelques trucs et j'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Tout d'abord, je ne comprend pas la notion de "bus". Ils en parlent à peu près partout sans donner d'explication.

Ensuite, j'ai un petit blocage sur "les groupes". Sur chaque piste, j'ai deux commutateurs "1-2" et "3-4". J'ai bien compris que l'ont pouvait regouper des piste pour n'en faire qu'une seule mais combien puis-je en regouper? Pourquoi "1-2" et "3-4"?? Par conséquent, comment utiliser les 4 sortie de ces groupes qui sont de type jack et non XLR?

Un truc qui m'echappe également, c'est d'avoir deux sorties XLR une "L" et l'autre "R"...En fait, je pensais avoir qu'une sortie à rediriger vers mon ampli. Dans ce cas de figure je dois utiliser une seule sortie ou bien les deux pour relier à mon amplis?

Pour finir, j'ai 8 entrée mono et 2 entrée stereo et, je ne comprend pas l'interet des 2 entrée stereo...dans quel cas dois-je les utiliser?

Je sais que ça fait beaucoup de choses, mais si vous pouviez me filer un p'tit coup de main, ce serait vraiment sympa :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu ne trouveras pas moin chère...

Sinon il y a le Alesis RA-300 à 185€ mais en dessous de ce prix, ton ampli ne durera pas longtemps...

Il y a une règle universelle à savoir: moin c'est chère, plus il a fallu faire des consessions sur le cout de fabrication ! Des amplis 2x190watt à 80€ ca existe... mais c'est du 100% chinois avec les composants les plus fragile (donc les moin chère) ! Le genre de produit qui dure juste le temps de la garanti et qui grille juste après :fache:
32
Ca reste un ampli! la sono c'est pas donnée ...
33
Je vais essayer de surveiller les occasions.

En tout cas je vous remercie tout les deux pour vos réponses, je vais me coucher moins idiot ce soir :D:
34
Par contre le behringer a500, il fait 2x230 watts sous 4 ohm et 500watts en 8ohm , pas 2x150watts...tu parlais bien de celui-ci?

Donc sur celui-ci, tu peux brancher deux retour de 250watts?

En mode bridge, ça donne 1000watts sous 8 ohms??
35
Tout à fait. Et oui, tu peux brancher tes deux retours de 250watt dessus...ils ne délivrerons que 230watt, ce n'est pas la mort surtout pour des retours !
36
Oui c'est largement suffisant.

Merci encore pour les réponses, c'est cool :bravo:
37
Bonjour
sur ta console tu as combien de sortie aux?
si tu en as 4 et que vous tes 4, passe^s aux oreilletes... tu peux au moins essayer , tu achettes un truc de walkman qui tient bien sur les oreilles (15€) et tu branches ca directement sur la sortie aux (avec un adaptateur bien sur pour les connection jack)...
avantage; bien moins cher moins de matériel à emmener, moins de son sur scène qui parfois polue la facade. inconvénient vous etes attaché à un fil...

christophe

38
Ouais mais du coup, j'ai un retour tout neuf qui ne sert à rien...c'est la soucis