Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur l'utilisation de ma nouvelle table?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une table de mixage Yamaha mg16/6C pour mon groupe.
j'suis plongé dans la notice d'utilisation qui est assez...épurée. J'ai déja saisi les "pref-fader", les "post-fader", le "pfl".
Mais là je bute sur quelques trucs et j'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Tout d'abord, je ne comprend pas la notion de "bus". Ils en parlent à peu près partout sans donner d'explication.

Ensuite, j'ai un petit blocage sur "les groupes". Sur chaque piste, j'ai deux commutateurs "1-2" et "3-4". J'ai bien compris que l'ont pouvait regouper des piste pour n'en faire qu'une seule mais combien puis-je en regouper? Pourquoi "1-2" et "3-4"?? Par conséquent, comment utiliser les 4 sortie de ces groupes qui sont de type jack et non XLR?

Un truc qui m'echappe également, c'est d'avoir deux sorties XLR une "L" et l'autre "R"...En fait, je pensais avoir qu'une sortie à rediriger vers mon ampli. Dans ce cas de figure je dois utiliser une seule sortie ou bien les deux pour relier à mon amplis?

Pour finir, j'ai 8 entrée mono et 2 entrée stereo et, je ne comprend pas l'interet des 2 entrée stereo...dans quel cas dois-je les utiliser?

Je sais que ça fait beaucoup de choses, mais si vous pouviez me filer un p'tit coup de main, ce serait vraiment sympa :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
LOL...
oui jme doute mais combien de micro placé comment?quand on sonorise des coeur il faut quand mem respecter l'image stereophonique
22
Oulala...pour tout dire j'en suis pas encore là. Auparavent ce n'est pas moi qui m'occupait de la sonorisation mais suite au départ de notre batteur, je vais devoir prendre les choses en main. Donc je découvre petit à petit....

Je veux bien que tu m'éclaircisse là dessus si tu veux bien? :D:
23
Quest ce que tu doit sonoriser , combien de musiciens et quel matos a tu a ta dispo?
24
Nous sommes quatre au total. Un batteur, un guitariste solisite, un bassiste et un chanteur/guitariste. Pour l'instant nous souhaitons utiliser la table pour le chant lead et trois micros pour les trois autres musiciens. Le bassiste étant un peu juste sur son ampli, il passe également un peu sur la table.

Nous avons la table yamaha, un amplis 2x750watts phonic, deux enceintes Peavey Pro 15 et un retour wharfedale 12" 250watts
25
Si tout ça passe en mono, je sens le problème de phase...Je laisse mi.k t'expliquer ;)
26
Je nage, je nage..... :mdr:
27
Merci kurol...lol
bon je suppose que si ta dla sono c pour faire des concerts
pour ce qui est des retour je pense que tu n'ait pas le choix ou y en a pas(pas top) ou faut trouver un moyen de l alimenter indépendemant du reste de la sono ou tu peut faire un resaux casque
28
Je crois que je vais racheter un ampli...ça fait ch..r mais bon.
Tu me conseillerais quoi à pas cher pour 250Watts?
29
Pour des retours tu n'as absolument pas besoin de qualité, tant qu'il ne grille pas au bout de 2 concerts ^^

J'utilise un basique behringer amplifier a500, qui fais 2x150watt et c'est largement suffisant !

Il tien la route depuis 4 ans que je l'utilise...Dailleur j'en ai acheter 2 autres pour fournir 4 retours supplémentaires et toujours aucun problèmes ^^
30
C'est quand même cher pour du berhinger...plus de 200€ :8O: