Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Arthur Format48
Photos
1/6
Schertler Arthur Format48

Console analogique de la marque Schertler appartenant à la série Arthur

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 9 688 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY
Schertler risque d’avoir beaucoup de visites sur son stand du Musikmesse, puisqu’il va y présenter Arthur Format48, une console de mixage modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a un site ? J'aimerais bien avoir plus d'infos
12
@alex.d.
Chez soundcraft il ya une 12 voix stereo dans la serie spirit.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

13
Citation de lamouette/rck :
il y a un site ? J'aimerais bien avoir plus d'infos

A part le site fabriquant qui ne l'a mentionne pas encore et la page FaceBook avec les mêmes photos icon_facepalm.gif
14
Citation de swankfr :
@alex.d.
Chez soundcraft il ya une 12 voix stereo dans la serie spirit.

J'ai bien l'impression que la série Spirit n'existe plus. J'ai passé en revue toute leur gamme actuelle, et il a toujours une majorité d'entrée à préamp micro / mono.
15
+1 finit les Spirit, par contre les nouvelles sont encore plus fragile...

Moi j'attends ça depuis longtemps, j'espère qu'il vont proposer beaucoup de modules différents et des choses originales, par exemple des tranches groupant plusieurs entrées avec peu de paramètre (genre pour avoir une console "patchable").

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir besoin d'un mixer avc essentiellement des entrées lignes stéreo... :-D

c'est dingue qu'aucune marque ne saisisse ce marché..

mais si on voit dans ce produit "modulable" un intéret évident d'avoir enfin une console correspondant à nos besoins, j'ai bien peur -encore une fois- qu'on soit choqué par le prix final...

car comme ça a été dit plus haut ce n'est pas à proprement parler du "DIY"
et quand on jette un oeil (sur leur site) aux prix de leurs différents produits (j'avoue que je ne connaissais pas cette marque) ça fait mal...
et pour de simples tranches de console en plus! Alors pour avoir une table complète jvous raconte pas....
17
Oui probable que la tranche coûte le prix d une table complète. Ils font plutôt dans le haut de gamme , mais sont aussi reputes pour la qualité de leurs produits et composants donc wait and see
Thom'
18
ah ouioui apparemment la qualité est top, et je n'en doute pas
m'enfin bon...si ça doit couter 3 ou 4fois plus cher qu'une soundcraft ou une mackie (déjà montée :D)...ca va être vite vu

malheureusement!
car j'attends vraiment un bon mixer d'entrées ligne stéréo.. :-(

(et si c'est en rack 19" c'est encore mieux
mais je ne connais que du Behringer ou du Alesis d'occasion pour ça...:??:)
19
Citation de JeffX :

car j'attends vraiment un bon mixer d'entrées ligne stéréo.. :-(

(et si c'est en rack 19" c'est encore mieux
mais je ne connais que du Behringer ou du Alesis d'occasion pour ça...:??:)

Bah oui, il y a le bon vieux Behringer RX1602, mais c'est light avec 8 paires stéréo et un seul auxiliaire. Le même avec 16 paires stéréo et 4 auxiliaires, j'achète tout de suite !

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 13:44:15 ]

20
oui bah c'est ce que j'ai aussi actuellement... :(

mais bon, ce n'est pas qu'une question de nombre d'entrées...
car à ce prix là (je parle du rack Behringer) on peut en acheter 2 ou 3 si besoin..

et pour le prix de cette Schertler à mon avis on pourra même en avoir une 10aine :-D


mais c'est surtout qu'il n'y a rien entre les 2 !
"dans le milieu de gamme" on va dire

c'est bien dommage

du coup j'hésite entre un truc comme ça:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/signature-22-mtk/
qui a une connectique plutôt moderne, conçue pour travailler avec une DAW
mais encore trop chiche au niveau des canaux stereo
(en plus le dernier est en RCA, beurk)

ou alors si je veux carrément me passer d'ordi (ce qui serait l'idéal) cette solution standalone:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/cymatic-audio/utrack-24/
mais là c'est surtout pour l'enregistrement Direct-to-disk je pense que les possibilités en terme de mixage sont assez limitées


Pffff

si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur!

vous faites comment, vous, pour regrouper toutes vos bécanes? (notamment toutes celles qui sortent en stéréo)


[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 13:58:55 ]