Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Arthur Format48
Photos
1/6
Schertler Arthur Format48

Console analogique de la marque Schertler appartenant à la série Arthur

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 9 687 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY
Schertler risque d’avoir beaucoup de visites sur son stand du Musikmesse, puisqu’il va y présenter Arthur Format48, une console de mixage modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Allen and heath ....tres bon ....souvent cher.
Je connaissais pas la fostex...pas mal le rack.
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:00:45 ]

32
Citation de LN77 :
Su la xr 18 c est pilotable sous ios osx android et windows....ca laisse le choix quand meme de piloter a distance ou pas, sur une tablette ou pas etc.....

Pour du live, je dis pas. Mais pour du homestudio, ça ne sert à rien d'avoir une console hardware télécommandée. Autant mixer directement sur le PC.
33
Ben dans la config studio tu pilotes depuis le pc de maniere classique. Libre a toi de câbler de manière classique ou en réseau ethernet ou en wifi etc....t as le choix. C est pour ca qu elke m interesse . Tout comme les produits iconnectivity d ailleurs. Pour ceux qui ont des machines avec de l audio et du midi sur usb ca change la donne j imagine...
Thom'
34

Peut être interressant mais faut voir comment ça sonne...

Moi aussi j'utilise la table pour mixer des synthés et des BAR avec fx & co.

Avec le matériel suivant 

Midas Venice 160 l'eq et le son ma fatiguer (vendu)

Roland M16E pas d'eq, belle disto, 4aux! mais pas assez de dynamique (vendu)

dangerous sound 2bus LT sommateur presque transparent mono et stéréo

Schlumberger UPS 6104 plus profond et transparent

Les tranches sont maintenus avec 2 vis, un grand CI avec des bons AO et des transfos Schlumber en entrée pour désymétriser, rack 1U. Tous ça pourrait être un kit DIY!

J'ai l'architechture suivante 8 voies line stéreo symétrique avec 2 aux + 1 mic mono vers 2 groupe stéréo OUT

 

 

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 02:42:45 ]

35
Citation de TekE7 :

Midas Venice 160 l'eq et le son ma fatiguer (vendu)



Hello, lorsque tu dis que ça t'a fatigué c'est que c'était complexe à utiliser pour obtenir le son souhaité ?
36
Citation :
J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir besoin d'un mixer avc essentiellement des entrées lignes stéreo... :-D

c'est dingue qu'aucune marque ne saisisse ce marché..


+1

Libre à toi :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Citation de Pictocube :
Libre à toi :-D


bah si j'étais fabricant de ce genre de produit, oui, il me semble que j'en profiterais.. ;)
38
Citation de JeffX :
@Muh Nods
du coup tu as raison je devrais surement regarder davantage du côté de l'occase....

justement j'ai cherché un Fostex Model 2016 pendant un temps, mais je n'ai pas trouvé à l'époque
tu en es content?


A vrai dire je ne l'ai jamais utilisé, je l'avais initialement acheté pour mes lives mais entre-temps j'ai réduit ma config, donc exit le (gros) rack 2U...

Je le garde néanmoins, il finira bien par me servir un jour ou l'autre pour un projet ou un set-up particulier.

C'est d'une certaine manière deux mixers 8 pistes en un, avec pour chacun 2 départs AUX et leur propre sortie stéréo. On peut judicieusement "linker" les départs AUX et/ou les sorties : par exemple les envois auxiliaires 3 et 4 des pistes 9 à 16 peuvent être combinés aux envois auxiliaires 1 et 2, tout en gardant leur propre sortie stéréo principale (la Main 3-4). Et pareil avec les sorties Main : les pistes 9-16 peuvent être routées dans la sortie Main 1-2.
39
Pas mal la fostex , mais pour la trouver c'est uen autre histoire ....
Thom'
40
Et les marques suivantes :

Rolls (mx22)
Eclerc (SAM 512T)
Rane (sm82S)

Proposent des mixeurs rackables dont certains modèles sont essentiellement au niveau ligne et stéréo.