Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Arthur Format48
Photos
1/6
Schertler Arthur Format48

Console analogique de la marque Schertler appartenant à la série Arthur

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 9 689 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Schertler annonce une console DIY
Schertler risque d’avoir beaucoup de visites sur son stand du Musikmesse, puisqu’il va y présenter Arthur Format48, une console de mixage modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement la soundcraft me fait de l'oeil aussi jeffx,
Dans cette gamme de prix y'a aussi la xr18 de behringher qui ouvre de sacrees possibilitées avec l'usb et surtout le wifi et l'ethernet
Thom'
22
Citation de LN77 :
Dans cette gamme de prix y'a aussi la xr18 de behringher


ah je ne connaissais pas celle là...
c'est marrant ce "cube" :)

@alex.d.
ah ben tu a peut-être trouvé ton bonheur...:-D "6 départs auxiliaires"

mais bon, ce n'est pas vraiment pensé pour la stéréo encore..

et puis Behringer, comment dire.. (peut-être je reste avec de vieux a priori, ok)

du coup à ce prix là j'aime autant le Cymatic Audio
(où il y a davantage de garanties en terme de qualité des convertisseurs etc)
(à mon avis)

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:15:33 ]

23
Les différentes review de la xr18 metent en avant la qualité ded composants. Behri c est du pas cher plastique sur l entree de gamme mais sur le milieu ils ont bien rectifie le tir ces dernières années.
Thom'
24
Il y a aussi les XR2-24 DE crest/peavey, qui ont 8mono/stéréo
25
Citation de JeffX :
J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir besoin d'un mixer avc essentiellement des entrées lignes stéreo... :-D

c'est dingue qu'aucune marque ne saisisse ce marché..


Pas toujours stereo, mais en rack il y a eu pas mal de choses dans les années 80 et 90 chez Fostex, Tascam, Yamaha, Roland et d'autres. Les cotes d'occaze de ces produits sont plutôt basses en général (j'ai choppé un Fostex Model 2016 il y a deux ans pour 50 euros).


Citation de JeffX :
vous faites comment, vous, pour regrouper toutes vos bécanes? (notamment toutes celles qui sortent en stéréo)


Perso je garde toujours mes sources mono, même si elles sont stereo :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 16:31:32 ]

26
Citation de JeffX :

@alex.d.
ah ben tu a peut-être trouvé ton bonheur...:-D "6 départs auxiliaires"

Les machins télécommandés avec une appli, bof. Autant avoir une interface audio 24 entrées sur le PC et mixer en soft.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 17:19:36 ]

27
@alex.d.
oui c'est vrai moi non plus je ne suis pas fan de tous ces trucs pilotés par tablettes/smartphones (c'est malheureusement de plus en plus fréquent)


@Muh Nods
du coup tu as raison je devrais surement regarder davantage du côté de l'occase....

justement j'ai cherché un Fostex Model 2016 pendant un temps, mais je n'ai pas trouvé à l'époque
tu en es content?

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 17:41:30 ]

28
en assez récent il y a aussi les Allen & Heath WZ 20S et WZ3 20S (mais plus fabriqué depuis la série WZ4) : console rackable avec faders, 4 entrées mono avec preamp et 8 paires stereo doublées + 2 retours stereo, on peut donc y brancher 18 sources stereo.
29
Citation :
oui c'est vrai moi non plus je ne suis pas fan de tous ces trucs pilotés par tablettes/smartphones (c'est malheureusement de plus en plus fréquent)



Quand on n'st pas ingé son comme moi et qu'on refuse de se prendre la tête en live, une interface pilotée c'est top. On fait la config chez soi, on a tout son temps, et live il suffit juste de charger le preset. Un sacré temps de gagné. Et puis c'est moins long à installer, moins encombrant et avec bien plus de fonctionnalités qu'une analo pour la même nombre d'entrées. Si je compare mon ui 12 le efx 8, on voit bien la différence.

Pour behringer, leurs xr ont un son correct, sans plus.

Pour la modulaire, c'est vraiment une super idée qui pourrait pour le coup être révolutionnaire.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 18:45:37 ]

30
Su la xr 18 c est pilotable sous ios osx android et windows....ca laisse le choix quand meme de piloter a distance ou pas, sur une tablette ou pas etc.....
Thom'