Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help routing !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 help routing !
J'ai un looper electro harmonix 2880 connecté :
Pour enregistrer = "record out" dans les "in" de mon 2880. Là, tout va bien.
Par contre pour écouter, si je connecte les "out" à "2 track" il ne se passe rien.
J'ai bien connecté mes enceintes à "Monitor out", j'ai bien pressé le bouton monitor, tourné le potard volume.
Ce qui a été enregistré ne sort pas.

Une petite idée.

Pas question de sortir ce qui est enregistré sur une tranche stéréo car ça réenregistrerais quand j'actionne une nouvelle piste à enregistrer...C'est con mais c'est ce que j'ai fais:(
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 

 


Pour Canarboipeu icon_mdr.gif désolé j ai effacé certains anciens messages et je ne sais plus de quoi il s'agit icon_mdr.gifnoidea.gif ça m'apprendra, la prochaine fois je laisserais les messages beaucoup plus longtemps icon_mdr.gif
12
Citation :
Mais voilà, ce n'est pas stéréo et au bout de deux mois, je me suis aperçu que mes morceaux sonnaient moins bien.



Ouvre le aux1 pour la gauche et le aux2 pour la droite (signal direct si prefader et modulable pendant ton enregistrement si postfader ...avec les boutons poussoirs) et mets ton effet en insert sur la tranche mais à mon avis tu ne devrais faire intervenir les effets qu'au mix final quand tu enregistreras tes 4 pistes ensemble (record out).

Citation :
Après, il y a cette histoire de "2 track"



C'est une entrée pour y connecter un magneto ou un player. L'autre (record out) est pour enregistrer ton mix.

Citation :
Ensuite, le plf avec fader en bas mais soit je ne sais pas m'en servir soit, c'est pas prévu pour ça;



En effet le pfl n'est pas du tout pour ça, il sert à règler le gain de la tranche ou isoler la tranche pour écoute :wink:

Sinon tu peux alors essayer avec les inserts de deux tranches avec deux jacks mono ordinaires.

AUTRE ET MEILLEURE SOLUTION
Tu peux alors essayer avec les inserts de deux tranches avec deux jacks mono ordinaires.

La tranche devient muette puisque ton signal sort avant de l'attaquer et va rentrer dans le looper. Par contre là, le signal est tout nu, l'égalisation est inopérante.
Si tu te fais un cable avec jack stéreo en reliant le tip et le ring pour l'insert, le signal passera et tu peux brancher cette sortie comme directe vers le looper, mais la tranche ne sera pas muette et tu entendras ce que tu joues.

Pour jose_good
Ne sois pas désolé on a dû sans doute résolu le problème ;-)
Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:58:13 ]