Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help routing !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
1 help routing !
J'ai un looper electro harmonix 2880 connecté :
Pour enregistrer = "record out" dans les "in" de mon 2880. Là, tout va bien.
Par contre pour écouter, si je connecte les "out" à "2 track" il ne se passe rien.
J'ai bien connecté mes enceintes à "Monitor out", j'ai bien pressé le bouton monitor, tourné le potard volume.
Ce qui a été enregistré ne sort pas.

Une petite idée.

Pas question de sortir ce qui est enregistré sur une tranche stéréo car ça réenregistrerais quand j'actionne une nouvelle piste à enregistrer...C'est con mais c'est ce que j'ai fais:(
2

A la lecture il faut appuyer sur le bouton " to mix " icon_bravo.gif

3

Bon j'avais pas bien lu ton message jusqu'au bout icon_mdr.gif !

Si j ai bien compris tu veux entendre ce que tu as enregistrer mais de façon a ce qu'il ne soit plus enregistré icon_mdr.gif alors envoies ton signal de ton harmonix dans une tranche stéréo mais apuies sur le "PFL " de cette voie et le volume de cette voie a 0 ! icon_bravo.gif

 

4
Rho la la, c'est si simple que ça.. :((( Je vais essayer tout de suite.

15mns plus tard...

J'ai fait comme tu as dit mais on entend toujours les autres pistes, certe moins,, enfin j'ai l'impression.
5


Désolé, mais il va falloir t'expliquer un peu mieu  icon_mdr.gif sur ce que tu veux faire au juste icon_question.gif

6
Oui voilà.
Sur mon looper, il y a 4 pistes.
Comme je l'ai expliqué, j'ai bêtement mis les out du looper dans une tranche. (avec fader et plf "on")
Donc quand j'ai enregistré le chant sur la 2ème piste, la guitare s'est enregistré sur la 2ème piste.
Là, on s'était compris.
A savoir que tous mes plf sont "on", tous mes fader levés.
J'ai, comme tu as dit, sur la 4ème piste enregistré ma partie banjo.
J'ai mis "on" le plf du playback et baissé le fader.
Et bien la guitare et le chant se retrouvent sur ma partie banjo, je crois, un peu moins fort quand même.
En fait, tu as très bien compris mon soucis mais je n'arrive pas à le résoudre avec ta solution.

J'ai une autre solution, ce serait simplement de relier les "out" du looper directement aux enceintes (actives) mais je me demande si le son sera aussi bien que la table reliée aux enceintes.
Je précise que le looper a un fader de volume général. Donc que j'enregistre ou pas le son passe.
7


oui je pense que la meilleur façon d'enregistrer tes 4 pistes c'est de les enregistrer une a une en sortant directement du looper vers les monitors ,et quand tu auras enregistré tes 4 pistes, a ce moment la tu peux le envoyer dans la table pour faire un mixdown vers un enregistreur stéréo et la tu pouras régler l'égualisation des 2 pistes  ! icon_bravo2.gif .

Cette table de mixage n'est pas faite pour l'enregistrement multi pistes !

8
Elle est plus pour le live ?
Dans les mêmes prix, il y aurait quoi pour le studio. Je pourrais peut-être trouver quelqu'un qui voudrait faire un échange.
Sinon, merci pour le temps passé à m'expliquer.
9
Bonjour Annie

Si je peux me permettre et si j'ai bien compris, pourquoi n'utilises-tu pas un départ d'insert ou de aux pour alimenter l'entrée que tu veux enregistrer ? Tu peux ainsi écouter les autres pistes sans en envoyer les signaux dans ton looper.

Par exemple, si tu veux envoyer par un aux, tu mets à fond le potard aux1 de la tranche que tu veux enregistrer et la sortie aux1 va entrer dans ton looper.

Pour jose_good
Honte à moi car je viens de m'apercevoir que tu m'avais envoyé un message le 3 octobre 2011 auquel je n'ai donc pas répondu.
As-tu trouvé ta solution ?
Mille excuses :-)
Cordialement
10
Pour indications j'ai deux auxiliares. Un pour les effets et l'autre...plus de stéréo.