Entrées Hiz et gain .
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 661 vues
- 5 followers
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2006 à 12:48:10Entrées Hiz et gain .
Bonjour,
J'utilisais paisiblement ma Tapco qd je me suis reposé une des premières questions sur celle-ci : "Pourquoi n'ai-je pas de pêche sur ma gratte et basse avec ces "préamplis d'exceptions" ?"
En fait je pensais que l'achat de cette console avec 2 entrées Hiz allait "booster" le signal d'entrée de ma gratte et autres instrus mais force est de constater que je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que les leds d'écrétages ne s'allument sonc d'arriver à un gain +- respectable ...
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Est-ce normal ?
Je suis preneur de toutes explications !
Rem : Ma guitare et basse sont toutes 2 passives
Bien à vous et d'avance merci.
Spectro de Maan
J'utilisais paisiblement ma Tapco qd je me suis reposé une des premières questions sur celle-ci : "Pourquoi n'ai-je pas de pêche sur ma gratte et basse avec ces "préamplis d'exceptions" ?"
En fait je pensais que l'achat de cette console avec 2 entrées Hiz allait "booster" le signal d'entrée de ma gratte et autres instrus mais force est de constater que je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que les leds d'écrétages ne s'allument sonc d'arriver à un gain +- respectable ...
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Est-ce normal ?
Je suis preneur de toutes explications !
Rem : Ma guitare et basse sont toutes 2 passives
Bien à vous et d'avance merci.
Spectro de Maan
- 1
- 2
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/04/2006 à 12:56:45
C'est normal de devoir pousser le préamp pour un instrument ! sur ma compact4, je dois mettre le préamp à 2/3 pour avoir un bon niveau.
As-tu du soufle, avec ton gain "presque à fond" ? Si oui, inquiète toi, sinon, calme toi !
As-tu du soufle, avec ton gain "presque à fond" ? Si oui, inquiète toi, sinon, calme toi !
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2006 à 13:06:29
Salut Jbg,
En fait pas de "gros souffle" mais qd mm perceptible lorsque l'instrument est joué seul ...
Je suis qd mm étonné ... Surtout que cette console fait également DI ...
BAT
Spectromaan
En fait pas de "gros souffle" mais qd mm perceptible lorsque l'instrument est joué seul ...
Je suis qd mm étonné ... Surtout que cette console fait également DI ...
BAT
Spectromaan
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/04/2006 à 13:09:50
Bah c'est pas normal d'avoir du souffle, essaie de brancher ta guitare sur une DI puis sur la console. Tu es tombé sur des préamplis qui soufflent...
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un autre possésseur de la blend6, savoir si les préamps sont mauvais ou si tu n'as pas de chance.
Moi pour le même budget, j'ai la compact4 de soundcraft qui est super.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un autre possésseur de la blend6, savoir si les préamps sont mauvais ou si tu n'as pas de chance.
Moi pour le même budget, j'ai la compact4 de soundcraft qui est super.
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2006 à 16:31:12
En fait les préamplis soufflent lorsqu'ils sont à +- 5h00, bref presqu'en bout de course (en bour de course à +-5h30) ... Mais ce qui m'intrigue c'est plutôt que pour avoir un niveau suffusant, il faut que je mette le gain si haut ... Pq ?
En résumé, je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que le niveau de crête s'alumme ...
J'essaye de comprendre
Si quelqu'un peut m'aider ...
Encore Merci.
ET Bon dimanche !
En résumé, je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que le niveau de crête s'alumme ...
J'essaye de comprendre
Si quelqu'un peut m'aider ...
Encore Merci.
ET Bon dimanche !
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/04/2006 à 17:20:31
...Je ne comprends pas ce que tu essaies de comprendre... Tu me comprends?
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2006 à 18:24:51
En fait pour Réré Zumer ...
Je trouve cela bizare que je doive mettre les préamplis de ma console presqu'à fond pour obtenir un signal convenable lorsque je connecte une gratte ou une basse par ex ...
Est-ce que "toutes (bas de gammes) les consoles" font cela ?
Comprendo Amigo ?
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/04/2006 à 18:47:13
Ma oui ji ti compris !
Moi aussi je le mets presque à fond mon préamp, du moment qu'il n'y a pas de souffle, c'est good!
C'est quoi ta guitare? tu as des micros simples bobinages?
Moi aussi je le mets presque à fond mon préamp, du moment qu'il n'y a pas de souffle, c'est good!
C'est quoi ta guitare? tu as des micros simples bobinages?
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/04/2006 à 20:42:25
Guitare : 2 simples et un double au chevelet ... Et basse : copie Jazz-Bass Harley-Benton.
Toi aussi alors tu dois mettre ton préampli presqu'à fond ? Et ton volume piste ? Et ton Mix out -> carte son ? Et ton niveau Ctrl Room ?
Que de questions ....
Encore merci pour tes réponses !
Toi aussi alors tu dois mettre ton préampli presqu'à fond ? Et ton volume piste ? Et ton Mix out -> carte son ? Et ton niveau Ctrl Room ?
Que de questions ....
Encore merci pour tes réponses !
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/04/2006 à 07:34:34
Je mets mon préamp aux 2/3, mon volume piste à 0 dB, mon mix out à 0 dB, mon écoute à un volume normal....
Tu as peut etre une sortie un peu faible de ta guitare dûe à tes micros associée à un préamp un peu faible (une console à ce prix là, faut pas chipoter!).
C'est pas un drame! Le principal est d'avoir un son correct, de prendre plaisir à jouer !
Il faut se fier à ses oreilles, et pas à ses yeux.
Tu as peut etre une sortie un peu faible de ta guitare dûe à tes micros associée à un préamp un peu faible (une console à ce prix là, faut pas chipoter!).
C'est pas un drame! Le principal est d'avoir un son correct, de prendre plaisir à jouer !
Il faut se fier à ses oreilles, et pas à ses yeux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2