Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Blend 6 et Mix 100 Mixer

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blend 6 et Mix 100 Mixer
Bonjour,

En parcourant le site Tapco, j'avais déja remarqué ces nouvelles consoles (série Mix) avec un prix incroyablement bas ... Mais je n'y avais pas prêté attention plus que cela !

Me voici de nouveau devant leurs images et les avis que différentes personnes ont pu donné dessus et ... Elles apparaissent très bien ...

Ma question (initiale) est ... Qu'a t'elle de moins que la Blend 6 ?

Préampli moins bon, quailité de finitions, ... :???:

Vos avis pourront m'éclairer et permettre aux futurs acheteurs d'une petite console (que je trouve très bien conçue) d'acheter plutôt la série mix qui est bien moins couteuse que la blend (si elles ont des caractéristiques similaires).

Merci pour vos réponses :bravo:

Vive le Diamche :(((
2
3
Je vois 2 trucs :

1) 1 Aux Send au lieu de 2 donc un seul mix alternatif.

2) Pas de Aux Return donc pas de boucle d'effet.

Pour moi des problèmes sérieux.

Après elle a plus d'entrées ce qui peut être utile.

Et elle des eq 3 bandes (contre 2 parametriques) ce qui est aussi bien.

Elle a pas l'air mal. Ca dépend des besoins.
4
Bjr :lol:

La blend 6 possède 2 entrées pour guitare ou basse qui ne necessitent pas l'utilisation d'une boite de direct ou d'un ampli contrairement à la série mix. Une boîte de DI pour quelque chose de convenable coûte au moins 60 euros...


:bravo:

Auteur compositeur arrangeur cherche collaboration avec interprètes et autres compositeurs.

 

http://laurentfernandez.moonfruit.fr

5
Je crois que la difference essentielle, c'est les préampli de meilleure qualité sur la blend 6, ce sont des Mackies...
Je suis devant le meme choix et je vais privilégier les bons préamps je pense...
Voir ici /console-analogique/tapco/Blend-6/forums/t.116131,tapco-blend-6-vs-soundcraft-compact-4.html
6
Il n'y a pas d'inter de mise en route sur la Mix 100 ...

Citation : J'aime tout de cette console sauf le manque d'interrupteur on/off.


:clin:
7
Salut Valcan ... Et merci pour vos réponses :bravo:

Pour infos, je suis également très content ma petite blend 6 pour le moment ...

Evidement, j'avais certaines aspirations (qui résultaient plus du fantasme) concernant les préamplis et le son de la mort qui tue la mouche qui fait du crawl dans une piscine communale surchauffée ...

Pour le PRIX, elle est magnigique ...

Il me semble que pour des préamplis d'EXCEPTIONS, faut prendre un (des) externes ... Et pas à +- 100 euros ... Sinon (ce que l'on m'en dit ... Genre Art tube mp et consorts ...) ce serait similaire à ceux de la Tapco :??:

Si d'autres avaient qq choses à dire en plus ...

Bonne soirée.

ET vive le vent ... Vive le Vent d'Hiver ...
8
Salut Spectro ! ;)

Citation : Il me semble que pour des préamplis d'EXCEPTIONS, faut prendre un (des) externes ... Et pas à +- 100 euros ...

Ce n'est pas faux ! mais quant on utilise ce genre de préamp il faut que toute la chaine suive derrière ...
sinon on a un très bon maillon dans une chaine de matos moyen ce qui n'est pas l'idéal non plus !
Il vaut presque mieux avoir du matos moyen sur toute la ligne et apprendre à en tirer le maximum ...
9

Citation : Sinon (ce que l'on m'en dit ... Genre Art tube mp et consorts ...) ce serait similaire à ceux de la Tapco

Ca ne m'étonnerait pas ! l'interêt d'un préamp de ce type est d'avoir une lampe
qui "réchaufferait" la prise de son ! je possède un Tubepré effectivement on perçoit
un léger réchauffement du son, ... par contre sur le mien, il y a un filtre 80Hz
qui n'existe pas sur la Tapco, donc ça peut apporter un plus si sur ces appareils
existent des fonctions non présentent sur la Tapco.
:clin: