Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Blend 6, Multimix 6FX ou la UB1002FX?

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blend 6, Multimix 6FX ou la UB1002FX?
Bonjour a tous

Avant de demander quoi que ce soit, je tiens a preciser que je ne suis qu'amateur dans le domaine.


Je vais essayer d'aller droit au but; J'ai un PC, une carte son "Alesis Io2" (Que je souhaite garder pour la qualité de l'enregistrement),Un Micro dynamik (48V oblige), Une platine, Un synthé, et un Amplis avec ces enceintes.
J'aimerai raccorder Le mic, le synthé et la platine a la table de mixage, et ensuite bracher celle-ci a ma carte son externe (ralié au PC)
*D'une part est ce possible avec les tables de mixage que je cite dans le titre du sujet ???
*Si je veux ecouter de la musique de mon pc et ensuite scratcher un peu avec la platine.Faudra t'il que je branche mon Amplis sur ma carte son ou sur la table de mixage???
*Est ce qu'il est plus simple de vendre ma carte son et de prendre juste une table de mixage a façade USB??? Mais je perderai ne qualité d'enregistrement


Je cherche Juste a ce que se soit le plus simple possible, que je n'ai pas a Brancher debrancher sans cesse a chaque fois.


Bref, en ce qui concerne le choix de la table de mixage, j'ai un petit faible pour la Blend 6. Mais cela reste encore incertain.



Merci d'avance a tout ceux qui s'atarderont a mon cas...



Kobisso

B

2
Je vais simplifier, Parceque j'avoue que c'est un peu confue.


Je souhaite savoir s'il est possible de brancher tout mon materiel (Carte son, amplis de salon, micro, platine et synthé) a la table de Mixage Blend 6 de Chez Tapco??

Et de pouvoir effectuer des enregistrements sur mon ordinateur (avec Nuendo) en passant par ma carte son??

Si oui quel branchement je dois effectuer???

et si je veux ecouter ce que je viens d'enregistrer est ce que je dois passer par ma carte son ou bien laisser l'amplis sur la table de mix.


Merci.

B

3
Oui, c'est possible. Je le fais tous les jours. Sauf que j'enregistre pas sur un PC mais sur un enregistreur 4 pistes ce qui dans le fond ne change rien au problème. Au besoin je détaillerai le cablage plus tard.
4
Bon en même temps à relire ton message, je me rends compte que c'est justement le sens de ta question le câblage. Voici donc :

Tous les instruments dans les 6 tranches input.
Sortie Main Mix vers la carte son entrée ligne.
Sortie Controle Room vers les enceintes d'écoute.
Entrée CD/Tape depuis la sortie ligne de la carte son.

Avec ce câblage, le potentiomètre volume de la section "ctrl room" règle ne volume des enceintes. Le bouton (CD/Tape)/Main de la section "ctrl room" te permet de choisir d'écouter sur les enceintes soit le signal qui vient du PC, soit le mix principal (de tous tes instruments).
5
Tout d'abors merci de t'etre attardé sur mon cas.


Tu vas rigoler mais j'ai encore du mal a situer les branchements a éffectuer entre la table et la carte son.

Si je te donne les details des entrée et sorties de ma Alesis IO2 pourrais tu m'expliquer plus clairement ou plus en detail, question de point de vue.

*2 entrées micro XLR
*Sortie jack symétrique
*Entrée et sortie S/PDIF
*Entrée et sortie MIDI
*Sortie main Jack droite gauche


Sinon penses tu que la send 6 de Tapco est la table qu'il me faut, je fait surtout des prises voix, donc je parle evidement des préamplis.

Ou y'en a t'il une autre que tu me conseillerai???



Merci encore

B

6
Dans cette gamme de prix je crois qu'elle reste sans concurrence. Les préamps sont très bons et qui plus est acceptent les hautes impédances ce qui te permet de rentrer une guitare ou une basse sans avoir besoin d'une boîte de direct.

Tu devras entrer dans ta carte son par les entrées micro s'il n'y a pas d'entrée ligne. Pour limiter le souffle tu feras gaffe de pas pousser les préamps de la carte son.

Tu devras sortir le son de ton PC par les sorties main Jack et les entrer dans les cinch (ou RCA) Tape/CD In dont je t'ai déjà parlé.

La réputation de la Gamme TAPCO n'est plus à faire. Je ne regrette pas une seconde mon achat. Pour moi, c'est le "sure shot".
7
Enfaite il ya deux pistes,munient toute les deux soit d'une entré micro (Mic input) soit d'une entré Jack (Line input). Ca ne reglera pas le probleme de preamplis sur ma carte son si je ralie la carte son a la table par une entré Line Input a la place d'une entré Mic input?????


Si j'ai bien compris mes enceinte seront ralié a ma carte son et non a la table de mixage.

En ce qui concerne mon choix de la table, je pense honetement prendre la SEND 6 de Tapco.


Merci encore

B

8

Citation : Enfaite il ya deux pistes,munient toute les deux soit d'une entré micro (Mic input) soit d'une entré Jack (Line input). Ca ne reglera pas le probleme de preamplis sur ma carte son si je ralie la carte son a la table par une entré Line Input a la place d'une entré Mic input?????


Si voilà c'est ça qu'il faut faire.

Citation : Si j'ai bien compris mes enceinte seront ralié a ma carte son et non a la table de mixage.


Non elle seront branchées à la table de mixage sur la sortie Ctrl Room.

Citation : En ce qui concerne mon choix de la table, je pense honetement prendre la SEND 6 de Tapco.


Blend 6 ?
9
Oui la Blend 6 de Tapco, excuse moi,je ne sais pas pourquoi j'ai écris "send";


donc la sortie Jack main de ma carte sonne me sert a rien de ma carte son je n'utiliserai que l'une des deux pistes pour relier la carte a la table, par la Line Input.


Je vais bien finir par comprendre; Enfin j'espere.

B

10
En tout cas c'est vraiment gentil de m'aider.

B