Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide merci

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 616 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide merci
Bonjour, je suis magicien est je voudrais m'équiper en automatique 4 wasch 4 lyre et une console qui peut gérer les automatiques et les pars,
merci pour vos conseillent
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai essayer il y à quelques années le light jokey que je trouver très bien, mais pour gérer un spectacle je ne sais pas, par contre très souvent dans des salles de spectacles on retrouve la scancommander d'après les éclairagiste la référence,je vais l'avoir pour quelques jours un ami me la préter, mais je ne sais pas si pour le peu que j'ai 12 paar 4 wasch, si cela n'est pas de trop pour moi est trop compliquées, comme disent mes gars qui travaillent avec moi le reste c'est de la dob,
22
Le reste c'est de la daube... Dans les petits prix oui... Mais à prix comparable il y a d'autres bécanes sympa. Maintenant, gérer du trad avec la scanco, c'est pas génial.

Par contre :

Citation : une light commander n'est pas du tout adapté pour contrôler des asservie mais pour du trad ....


Certe, elle n'est pas prévue pour ça, mais par contre c'est une solution économique infiniement plus valable en spectacle que d'utiliser une console soit-disant dédiée et qui est en fait une grosse daube pas pratique. Dans le cas de notre ami qui n'a pas un nombre important d'asservi, pour du show, ça le fait bien plus.
Je préfère très largement cette solution à d'autres dans bien des cas.
D'ailleurs, à part l'abscence de générateurs d'effets et de gestion des canaux ltp (ça, ça se gère autrement d'ailleurs), c'est juste de la gestion de canaux, comme sur une console dite "asservis". Les limites arrivent quand tu utilise beaucoup de machines et là, tu es nécéssairement limité à ton nombre de faders et à tes canaux DMX de 0 à 255. En dehors de ça, pour de la petite config "show, c'est encore parmi ce qui se fait de mieux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Alors investir dans une scancommander c'est sequ'il y à de mieux si je comprend
24
Un martin lj avec soit une aide à la commande via l'entrée dmx, soit via midi...
simple, facile à éditer, pas chèro...
c'est le premirer prix d'une solution efficace...
la scanco, bof, couteux et très limité!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

25
Mais non... Avec une scanco tu vas te retrouver avec une vieillerie inrevendable (que tout le monde connait certe, mais une vieillerie quand même...) et super limitée...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
On m'a dit que la lj est un peu risqué pour le spectacle
27
Il faut bien le connaître (à fond, j'entends) pour pouvoir l'appréhender correctement en spectacle. C'est vrai.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Et je crois qu'il n'est pas en Français
29
Oui, mais alors ça, c'est vraiment pas un problème. Il utilise 3 ou 4 mots...
Et encore, c'est plus des termes techniques qu'une langue.

Non. ça, c'est pas un problème du tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30

Citation : Et je crois qu'il n'est pas en Français



la ScanCo non plus !!