Branchements dmx
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 965 vues
- 10 followers
matt59
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 12:17:24Branchements dmx
Slt !
peut'on brancher une ligne dmx de la sorte :
console 1 (auto) out > console 2 (trad) in / console 2 out > projo etc..
je m'explique :
je n'est pour le moment que du trad donc je pense acheté une console trad et les blocs mais je me dis qu'un jour si je veux ajouter de l'auto est ce que je pourrais ajouter une deuxième console (je pense à une freekie)... si biensur il existe une console avec le in et out !!
ou alors on est obligé de renter les deux consoles dans un appareil qui "mixerai" les deux vers la ligne dmx !!
bref quelle est la meilleurs solutions dans mon cas !!
je pensais a la base passer par un pc et freestyler mais je reste puriste et j'ai bien envi du "toucher" du hardware !!
peut'on brancher une ligne dmx de la sorte :
console 1 (auto) out > console 2 (trad) in / console 2 out > projo etc..
je m'explique :
je n'est pour le moment que du trad donc je pense acheté une console trad et les blocs mais je me dis qu'un jour si je veux ajouter de l'auto est ce que je pourrais ajouter une deuxième console (je pense à une freekie)... si biensur il existe une console avec le in et out !!
ou alors on est obligé de renter les deux consoles dans un appareil qui "mixerai" les deux vers la ligne dmx !!
bref quelle est la meilleurs solutions dans mon cas !!
je pensais a la base passer par un pc et freestyler mais je reste puriste et j'ai bien envi du "toucher" du hardware !!
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/05/2007 à 21:39:43
Salut
Le post date un peu, mais pour répondre sur le fait qu'il éxiste du cable multipaire DMX, je dit oui, je me le suis fait en 3 tourets un de 150, 100 et 50 metres, les 3 multi en 4 *2*0,34 mm2.
Une question me chagrine, pourquoi 90% des gens, ne veulent pas utiliser de bouchons DMX, cela n'est quand même pas pour faire des économies de bouts de chandelles, 1 XLR et 1 résistances, allé 5 €uros max, sur l'ensemble du parc matériel cela représent 0,0001% d'invetissement, pour 100% de tranquilité.
Salut, G'Claire
Le post date un peu, mais pour répondre sur le fait qu'il éxiste du cable multipaire DMX, je dit oui, je me le suis fait en 3 tourets un de 150, 100 et 50 metres, les 3 multi en 4 *2*0,34 mm2.
Une question me chagrine, pourquoi 90% des gens, ne veulent pas utiliser de bouchons DMX, cela n'est quand même pas pour faire des économies de bouts de chandelles, 1 XLR et 1 résistances, allé 5 €uros max, sur l'ensemble du parc matériel cela représent 0,0001% d'invetissement, pour 100% de tranquilité.
Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/05/2007 à 00:30:11
Tout à fait d'accord
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/05/2007 à 10:31:24
Salut
Quand je fais mes spectacle, en nom propre de la société pour qui je travail de temps en temps (Car sono et éclaiarage, n'est pas mon metier principale, c'est une passion).
Je n'ai a vrai dire pas un énorme matos.
En générale en location ou dans le contrat de la societe qui m'embauche.
8 Lyre Mac 250 Krypton
4 Mac 600
1 Série d'ACL
Quelques PAR 64.
2 projos 2Kw
1 Bloc 12*3
+ Son (Console mix+enceinte amplifiées)
1 Pont contre 12 M en carre de 300+Pieds ALP 5
1 Ponts Face Pieds Mobiltech SP2TA + Poutre 200 triangulaire
Mon matos perso
1 Combo MD+CD Tascam
Rack d'ampli + retours (Ce que j'utilise pour mes animation)
Quelques PAR 56
3 Scan
4 Pieds Mobiltech SP2TA + Adaptateur perso Lyre MAC 250 KRYPTON(Pour lyre en Péroquet)
P-C dédié + Light Jokey II
1 Conole DMX Stagetech controle8 (Me suffit pour quelques trad)
Toute la cablerie DMX + son
1 Splitter DMX artistic license
5 Bouchon DMX
3 Enrouleur multipaire DMX
Et bien par principe j'isole toutes les differante ligne (1 pour la face, 1 pour le contre et une pour chaque coté) et un bouchon a chaque fois, cela fait u peu plus de boulot (Et encore) et la je suis bien sécurisé (Sauf si P-C plante).
Es-ce que c'est le fate que c'est une passion et que je ne la vie pas de la manière que si s'était mon métier.
Les pros n'on t'ils plus le temps?
Je pense que si l'on doit conseiller des choses au nouveau venue, faisont le dans les règles de lard, car si on part bancale, ils aurons des notions bancales et serons bancale toutes leur vie et eux même donnerons des conseil encore plus bancal.
C'est le principe du téléphone arabe.
1) On suis la norme
2) A bien sa fonctionne sans cable pour DMX, on n'en met plus.
3) Et bien cela fonctionne sans cable DMX, ni bouchon et bien on n'en met plus.
4) Et bien cela fonctionne sans cable (Heu là c'est de l'H-F), mince....
etc....et le jours ou cela fonctionne pas comme il faut on perd des heures a savoir pourquoi??
1) C'est le cable, mince lequel de la chaine
2) C'est peut être les bouchons que je n'ai pas, (mince ils sont a 300 km), comme en générale on a pas tout pour en faire, on va bidouiller encore une fois.
Enfin, mon ti délire normalitique a moi....hihihihihihi
Bon week end, G'Claire
Quand je fais mes spectacle, en nom propre de la société pour qui je travail de temps en temps (Car sono et éclaiarage, n'est pas mon metier principale, c'est une passion).
Je n'ai a vrai dire pas un énorme matos.
En générale en location ou dans le contrat de la societe qui m'embauche.
8 Lyre Mac 250 Krypton
4 Mac 600
1 Série d'ACL
Quelques PAR 64.
2 projos 2Kw
1 Bloc 12*3
+ Son (Console mix+enceinte amplifiées)
1 Pont contre 12 M en carre de 300+Pieds ALP 5
1 Ponts Face Pieds Mobiltech SP2TA + Poutre 200 triangulaire
Mon matos perso
1 Combo MD+CD Tascam
Rack d'ampli + retours (Ce que j'utilise pour mes animation)
Quelques PAR 56
3 Scan
4 Pieds Mobiltech SP2TA + Adaptateur perso Lyre MAC 250 KRYPTON(Pour lyre en Péroquet)
P-C dédié + Light Jokey II
1 Conole DMX Stagetech controle8 (Me suffit pour quelques trad)
Toute la cablerie DMX + son
1 Splitter DMX artistic license
5 Bouchon DMX
3 Enrouleur multipaire DMX
Et bien par principe j'isole toutes les differante ligne (1 pour la face, 1 pour le contre et une pour chaque coté) et un bouchon a chaque fois, cela fait u peu plus de boulot (Et encore) et la je suis bien sécurisé (Sauf si P-C plante).
Es-ce que c'est le fate que c'est une passion et que je ne la vie pas de la manière que si s'était mon métier.
Les pros n'on t'ils plus le temps?
Je pense que si l'on doit conseiller des choses au nouveau venue, faisont le dans les règles de lard, car si on part bancale, ils aurons des notions bancales et serons bancale toutes leur vie et eux même donnerons des conseil encore plus bancal.
C'est le principe du téléphone arabe.
1) On suis la norme
2) A bien sa fonctionne sans cable pour DMX, on n'en met plus.
3) Et bien cela fonctionne sans cable DMX, ni bouchon et bien on n'en met plus.
4) Et bien cela fonctionne sans cable (Heu là c'est de l'H-F), mince....
etc....et le jours ou cela fonctionne pas comme il faut on perd des heures a savoir pourquoi??
1) C'est le cable, mince lequel de la chaine
2) C'est peut être les bouchons que je n'ai pas, (mince ils sont a 300 km), comme en générale on a pas tout pour en faire, on va bidouiller encore une fois.
Enfin, mon ti délire normalitique a moi....hihihihihihi
Bon week end, G'Claire
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/05/2007 à 19:27:16
Hors sujet : Citation : Je pense que si l'on doit conseiller des choses au nouveau venue, faisont le dans les règles de lard, car si on part bancale, ils aurons des notions bancales et serons bancale toutes leur vie et eux même donnerons des conseil encore plus bancal.
Aurélien
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/05/2007 à 19:45:18
Hors sujet : Le mot du jour revelé par Sonoprout
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
randy69
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/05/2007 à 10:03:56
Bonjour à tous
Une petite précision à propos des Buzz. Ce ne sont jamais les lights qui font buzzer ; la preuve, si on éteint la console son, ça buzz plus !!! OK, je
Musicalement à tous
Une petite précision à propos des Buzz. Ce ne sont jamais les lights qui font buzzer ; la preuve, si on éteint la console son, ça buzz plus !!! OK, je
Musicalement à tous
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 24/05/2007 à 10:22:42
T'as bien raison !
Toute façon c'est toujours à cause du light mais quand il a fini de gueuler le sondier et qu'il farfouille dans son tas de cable... y'a toujours un vieux machin complétement foutu avec des connecteurs chinois ou un blindage HS qui est en cause !
C'est bien pour ça que j'ai jamais fait buzzer de sono
Toute façon c'est toujours à cause du light mais quand il a fini de gueuler le sondier et qu'il farfouille dans son tas de cable... y'a toujours un vieux machin complétement foutu avec des connecteurs chinois ou un blindage HS qui est en cause !
C'est bien pour ça que j'ai jamais fait buzzer de sono
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/05/2007 à 21:59:01
Citation : C'est bien pour ça que j'ai jamais fait buzzer de sono
Il faut au moins une fois dans sa vie planquer un PAR64 sous la scène et l'envoyer dimmé à 50% pendant la balance du sondier.
Expérience inoubliable
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/05/2007 à 22:07:46
Salut
Cela dépend de la taille du bout de papier....Et drolement constructif...
Salut, G'Claire
Citation : Tu crois qu'un bout de papier plier en 4 fera l'affaire ?
Cela dépend de la taille du bout de papier....Et drolement constructif...
Salut, G'Claire
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/05/2007 à 22:33:20
Citation : Il faut au moins une fois dans sa vie planquer un PAR64 sous la scène et l'envoyer dimmé à 50% pendant la balance du sondier.
Tout en prenant bien soin d'entourer le multicore du câble 230V utilisé !
Pis on peut pas faire autrement c'est une lumière de service
- < Liste des sujets
- Charte