Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements dmx

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 885 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchements dmx
Slt !

peut'on brancher une ligne dmx de la sorte :
console 1 (auto) out > console 2 (trad) in / console 2 out > projo etc..

je m'explique :
je n'est pour le moment que du trad donc je pense acheté une console trad et les blocs mais je me dis qu'un jour si je veux ajouter de l'auto est ce que je pourrais ajouter une deuxième console (je pense à une freekie)... si biensur il existe une console avec le in et out !!

ou alors on est obligé de renter les deux consoles dans un appareil qui "mixerai" les deux vers la ligne dmx !!

bref quelle est la meilleurs solutions dans mon cas !!
je pensais a la base passer par un pc et freestyler mais je reste puriste et j'ai bien envi du "toucher" du hardware !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai eu une expérience interessante il y a 2 mois :
Une console(basique) un cable dmx de 10m, un scan, un cable micro noir de 15m, un scan, un bouchon (c'est tout). Le faisceau du deuxième scan sautait de temps en temps.. J'ai remplacé le cable micro noir par un cable micro jaune, et plus de problèmes !
Conclusion : le dmx préfere les cables de couleurs :lol:

Plus serieusement, cela illustre les explications précedentes : évitez le mélange des cables d'impedance differentes.
Le mieux est donc de prendre du cable dmx, car l'impedance est normalisée et devrait rester constante dans le temps, alors que pour un cable micro, c'est la lotterie.

Je vote pour le cable DMX 110ohms !

P.S : un booster dmx en sortie de multipaire est aussi utile : il retablit l'impedance caracteristique des sorties en 110ohm, et empeche qu'une réflexion parasite ne se propage dans le multipaire. Et c'est plus simple pour cabler...
32
Très bonnes explications.