Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements dmx

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 882 vues
  • 10 followers
1 Branchements dmx
Slt !

peut'on brancher une ligne dmx de la sorte :
console 1 (auto) out > console 2 (trad) in / console 2 out > projo etc..

je m'explique :
je n'est pour le moment que du trad donc je pense acheté une console trad et les blocs mais je me dis qu'un jour si je veux ajouter de l'auto est ce que je pourrais ajouter une deuxième console (je pense à une freekie)... si biensur il existe une console avec le in et out !!

ou alors on est obligé de renter les deux consoles dans un appareil qui "mixerai" les deux vers la ligne dmx !!

bref quelle est la meilleurs solutions dans mon cas !!
je pensais a la base passer par un pc et freestyler mais je reste puriste et j'ai bien envi du "toucher" du hardware !! :clin:
2
Apriori oui ! Il faut verifier ca avec le manuel de la console trad, mais c'est possible.
Ceci dit, les consoles disposant d'un DMX In ne sont pas forcement les plus repandu/abordable.

Tu peux aussi utilier un mergeur pour regrouper tes 2 console DMX sur une seule ligne.
3
Il y a plus de chance que ce soit la console d'automatiques qui ait une prise DMX IN car c'est la plus évoluée techniquement.

Toutefois la solution merger me semble de loin la plus souple car il te permet de choisir tes 2 consoles selon tes besoins sans te préoccuper de la prise IN assez rare.

Au final, il y a toutes les chances que ça te coûte aussi moins cher.
4
De plus il faut voir encore comment sont configurable les IN de ta console, certaine vont relayer le signal, d'autres écraser les niveau inférieurs ou encore les by-passer... finalement tu peux aussi choisir spécifiquement ce que tu souhaites faire du signal entrant sur certaines consoles...

Moi j'opterais pour un merger, au moins tu n'as pas de surprise et c'est une solution nettement meilleur marché et plus polyvalente.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Et puis passer une 2ème ligne DMX n'est pas une catastrophe !

C'est même une sécurité: ça a beaucoup plus de chance de fonctionner que toutes les autres solutions, et pour beaucoup moins cher.
6
Oui c'est encore une autre variante...

Toute façon quand tu commençes à mélanger du trad et de l'auto... t'as meilleur temp d'avoir 2 lignes DMX... Sécurité et facilité de gestion
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Donc deux solutions à ce prob...:
- deux consoles / un merger / une ligne dmx
- deux consoles / deux lignes dmx

au choix !! le merger est sur ou le meilleur choix reste le deux lignes...

autres questions :
- on voit souvent de ne surtout pas utilisé de cable micro pour la ligne dmx et on voit également souvent des personnes utilisant une voie du multison pour acheminé leur ligne dmx jusqu'au plateau... il n'y a pas une erreur dans l'énoncé ?
est ce que ca craint de passé par le multison...

- existe t'il des multis pour dmx ? histoire de tiré plusieurs lignes en un seul cable jusqu'au plateau... et la divisé ensuite vers les trads et les autos... ?
8

Citation : on voit souvent de ne surtout pas utilisé de cable micro pour la ligne dmx et on voit également souvent des personnes utilisant une voie du multison pour acheminé leur ligne dmx jusqu'au plateau... il n'y a pas une erreur dans l'énoncé ?


C'est une bonne remarque. Il est effectivement deconseille d'utiliser le cable micro pour son DMX, ceci dans le cas ou le cablage se fait entierement en cable micro !. Faire passer son DMX via un troncon de multipaire son (sachant que le cable sera apriori de qualite pro, ce qui ne sera pas forcement le cas si l'on utilise du cable micro) ne gene pas si le reste de l'installation est cable correctement.
Les avis divergent sur ce point, personnellement je conseille d'utiliser au maximum le cablage DMX une fois sortie du multipaire son (et bien sur idem pour entrer dedans).

Citation : existe t'il des multis pour dmx ? histoire de tiré plusieurs lignes en un seul cable jusqu'au plateau... et la divisé ensuite vers les trads et les autos... ?


Oui ! Il existe toute sorte de multi (puissance, data, et meme mixte). Je te conseille le catalogue d'ESL qui est bien fournie en multi.
9
Merci pour ces réponses...

je profite du sujet pour demandé également conseil sur le choix de la console trad...
je recherche un bon rapport / qualité prix dans un prix le plus bas possible... cependant je ne veux pas acheté de matos de brun qu'il faudra changer du style boost... ;-)
certain produit son de chez behri tiennent un peu la route (ampli casque par exemple), je ne connais pas la lumière donc je n'oserai vous parler de l'EUROLIGHT LC2412...
qu'est ce qui existe pour controler sans misère des petits blocs de puissance du type tutelo pour mes pars...?
10
Je te conseille de faire des recherches, le sujet a deja ete maintes fois aborde. :clin: