Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme de callage djm 400

• 269 réponses
  • 32 participants
  • 12 899 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Probleme de callage djm 400
Bonjour voila mon pere m'a acheter une djm 400 avec deux cdj 1000 mk3 mais je n'arrive a caler comme sur virtual dj je ne trouve pas le bouton "sync" qui permet de caler la musique automatiquement aidez moi svp :???: :???:
Moreauk
Afficher le sujet de la discussion
26
A l'époque je connaissais tous mes sons et je calculais mes bpm avec une boite à rhytme et je les notais esnuite sur la pochette. Donc pour les mix ça allait, et puis il y a aussi les cuts, les breaks et bien d'autre façon de passer d'un son à l'autre.
27

Citation : J'ai juste envie de dire DEGOUTE de voir un topic pareil c'est éxactement ce que les gens pensent du deejaying de nos jours un virtual et caller c'est fini

Je suis bien d'accord avec toi. Et puis il faut pas se faire d'illusions, les gens ne regarde pas les DJ qui mixent sur PC ou sur des petits lecteurs CD parce que ça ressemble pas à grand chose. Par contre ils regarde beaucoup plus le mec qui joue avec ses platines cd comme si c'etait des instruments de musique et qui les lache pas de la soirée. Un DJ doit avoir l'air d'un DJ et non d'un informaticien. La aussi tu vas avoir du boulot pour t'affirmer keminem.
Enfin bref, maintenant que tu les as, profites-en... Mais dis toi bien qu'en therme de matos tu viens de passer de la catégorie la plus basse à la catégorie la plus haute, et que tu ne pourras pas faire quelque chose de potable sur tes cdj avant quelques mois. C'est normal mais soit patient et fais pas comme certains qui revendent tout au bout de 3 semaines parce que c'est compliqué, attends un peu pour avoir de bonnes sensations et réellement apprécier ce que tu fais. :clin:
28
JE suis du même avis que toi pouranat , ça sent le fake à plein nez !!!!!! :clin:
29
Pas sûr! dans le genre gros newbie à question stupide c'est déjà comfirmer avant:fleche:
/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-200/forums/t.248826,cdj-200-110v-branche-avec-un-cable-ps2-220v-ca-craint.html
30
Moi perso un vrai dj c'est le gars qui arrive avec son bag remplit de skeud et loin le "pirate" qui mix sur cdj ou autres avec des mp3 download sur emule ou autres...

merci aux labels et artistes, apres on s'etonne que le vinyls se casse la gueule

c'est juste mon avis hein :clin:
31
Perso !! il ya certaines chose avec toi que suis pa d'accord !!! :non:

Voila ce qu'est un dj : :furieux:

- il respect sa clientele et se doit d'offrir une belle prestation et donc joue en fonction du public, de sa tranche d'age,de la clientele pour celui qu'il bosse.(Eh non pour lui meme sauf maison!!)

-Il sait faire sa programmation et donc connait tous ses cd ou disque !!! :mdr:

-il aime voir les personnes etre heureuse et s'amuser sur la piste

-il sait jouer sur divers skuds et different son dance, ragga,techno,hosse, zouk, salsa, afriquain,....

-il connait son matos par coeur et est en harmonie avec !! :mdr:

- il fait des prestations juste en fonction du nombres de personne et du matos qu'il déplace, du temps qu'il joue, du déplacement...

- il essaient dans la mesure du possible d'etre toujours a jour niveau sons (cd et vinyle)

--il compte dans sa prestation qu'il facture l'entretiens du materiel déplacer et le facteur risque qu'il est aussi une éventuelle casse du a la clientele du prestataire ( Et oui car des cdj,dns 3500, dj800 .. pur exemple sé pa donner si on se les fais peter ) :bravo:

donc la seule chose que je puisse te dire sé profite de ce que tu as car on a pâs tous commencer avec la rolls des platines que sa soit denon ou pio!!!
Entraine toi bien avant d'y aller ( soirée) et tu verra que si tu métrise bien ce qu'il ya plus haut on te regardera travailler pour comprendre comment tu met le feu dans la soirée mais surtout avec sa comment on rempli un carnet de beaucoup d'autres soirée .. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vazy fonce dessus comme tu té motiver !! :-)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
32
Ah aussi j'oubiais !!!

un bon dj a pa besoin de BPM!!! :8O: :8O: :8O: car il connait ses cds et donc sé les accorder(mixer) !!! de plus le meilleur des Bpm sé bien ton oreilles ( n'est ce pa les gars??? on a tous commencer pour ceux de l'école vynile ou des premiére plaine cd sans BPM sur la table ou sur les lecteur cd !! ) :mdr: :mdr: :mdr:

Et franchement sa continue de mon coter !!! :aime: :aime: :aime:

ba je dis sa je dis rien je sors !!!! :fleche: :fleche: :fleche:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
33
La bonne parole man ;)

Citation :
un bon dj a pa besoin de BPM!!!

Merde je suis foutus sans moi !
34
Keminem 04 c'est un boulet un gros fakeur un mec qui perds son temps a faire des sujets de merde on s'est tous fait avoir il a pas acheté des cdj 1000 mais des pio cdj 200 regardé /platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-200/forums/t.248826,cdj-200-110v-branche-avec-un-cable-ps2-220v-ca-craint.html

Put1 on est vraiment des boulets c'est des posts auquels il fo pas rep
35
Y'a qu'a le ban alors !!! :8)
36
On n'est quatre sur la meme session de keminem donc penser ce que vous voulez moi je me fiche completement de ce que vous ditesvoila j'ai demnder conseille maintenan si vous etes pas content c'est pareille
Moreauk
37
Lapinoutchou merci pour tes conseille toi au moin t'essaie pas d'enfoncer merci et puis je suis patien meme si il faut attandre j'attandris et je me fiche completement si je fais pas des soiré a 50 euro parce que je mix pour moi en premier apres on vera mais je fait pa dj pour le frique j'ai un trvaille je gagne bien ma vie j'ai pas besoins d'etre dj en oite pour y arriver
Moreauk
38

Citation : On n'est quatre sur la meme session de keminem

Un cas de skyzophrènie?
39
Personnellement je pense pas que ce soit spécialement une bonne idée d'apprendre à mixer sur des cdj1000, ce ne sont pas des platines pour faire des débuts, c'est une paltine pour dj confirmé qui sait comment fonctionne ce matériel.
Pour ma part je pense que c'est très risqué de se casser la gueule. Si tu ne sais dconnais déj pas les bases de ce qui fait un dj et donc si tu ne sais déja pas à quoi sert les fonctions d'une platine on ne peut plus basique ebn tu sauras rtien fouttre de bon avec une cdj1000.
C'est comme si tu apprenais à conduire sur une ferrari, c'est la meilleure façon de t'envoyer dans le mur
40
Ptain :8O:

J'vous jure que c'est pas moi qui fait ce fake cette fois... Même le coup de l'essence pour les moteurs de platines n'arrive pas à la cheville de ce thread !
Everytime I hear this sound...
41
Keminem j'ai oublié de préciser, tu t'es fait avoir par ton père, tu aurais du demander à ton père de t'offrir les toutes nouvelles platines à la mode, les cdj1000 c'est des cacahuètes. Ce sont les cdj2000, ca c'est du haut de gamme, ca t'envoie les 1000 à la benne. Moi je pense que c'est par ça que j'aurais du commencer.
Maintenant c'est clair que pour de l'entrainement les 1000 suffisent mais tu vas les trouver très limitée à coté des cdj2000 et simple question tu pk t'as pas prit la djm8482 mixers 12 voies avec 4 send return par voie, 6 masters 4 micros, 2 gains, processeurs d'effets démentiels (plus de 800 effets (t'inquiète pas y'a 14 faders d'effets) donc ca te fait une soixantaine d'effets par faders c'est par trop surchargé. C'est la référence pioneer pour le moment, toutes les boites utilisent ça c'est dément
42
C'est vrai que virtual dj c'est pouris mais je pmixé avec un uc 33 ou j'avais assigné tout les bouton maintenena j'ai mes cdj 1000 mais j'ai voulu dessuite prendre le haut de gamme et bien sur que j'ai les bases des dj je sais comme géré mes aigu mes medium et mes basse en suite caller avec un effet par derrier ca fait bien ussi je trouve j'ai voulu des cdj 1000 car mon pote vec sa cdj 200 je trouve le jog un peu leger a mon gout et tout ce qui on des cdj 200 veulent finir avec des cdj 1000 quitte a ce que ca me prenne du temps je prefere commencer sur le dure puis une ferrarie quan tu sais p conduire t des chance d'avoir un accident et de perdre ta vie mis je pense ps perdre ma vie avec des cdj 1000 le mieu c'est qu'on n'en reparle dns un moi et je vous di si vrement c'est impossible
Moreauk
43
Pffff, c'est nul piopio.
Prend la dernière BoosT, rien àvoir.
Très peu en parle parce que peu en connaisse la véritable qualiter.
44
Bah il a peut-être le budget pour apprendre avec Qbert ou Tiesto aussi non ? :oops2:
45

Citation : Pffff, c'est nul piopio.
Prend la dernière BoosT, rien àvoir.
Très peu en parle parce que peu en connaisse la véritable qualiter.

Fabad t'as bien raison de vendre tes TTX pour acheter des Boost :bravo:
46
Ben frenchement pioner je trouve ca extra le son est tro parfait
et comme je me suis bien renseigné avnt pour cheter mon premier set j'ai demander beaucoup de conseille et moi et mon collegue on a opté pour pioneer
Moreauk
47
J'ai retrouvé la photo de la new pio :aime:

Sublime

Malheureusement j'ai pas de photo de la djm8482 qqn aurait? :???:
48
En fait la cjd2000 a un efx2000 intégré j'avais oublié de précisé, honte à moi
49
Ouai t'es comiqe toi dis moit'en n'as pas une autre que je me tape encore le cul par terre stp
Moreauk
50
Ben demande à Machristosh, je pense qu'il utilise ce kit 2 cdj2000+djm8482, mais bon c'est clair que c'est pas des machines à mettre entre les mains de débutants, sinon tu n'en sortiras rien de bon.
Je pense que dj tiesto utilise 4 cdj2000 avec une xone 9292 pendant ses lives, pour te dire que c'est du bon mathos. Le seul petit défaut qu'on peut leur trouver c'est quand même le poids de la platine (18kg) ainsi que le fait que le branchement se fait obligatoirement sur du triphasé à cause du moteur d'effet surpuissant intégré.
Et au cas ou elles t'interessent, fais attention il faut 32 ampères par platine, c'est du costaud