Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Probleme de callage djm 400

• 269 réponses
  • 32 participants
  • 11 298 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Probleme de callage djm 400
Bonjour voila mon pere m'a acheter une djm 400 avec deux cdj 1000 mk3 mais je n'arrive a caler comme sur virtual dj je ne trouve pas le bouton "sync" qui permet de caler la musique automatiquement aidez moi svp :???: :???:
Moreauk
Afficher le sujet de la discussion
21
Putin serieu j'avoue ta du galerer en mix au debut sans pitch et tout je comprend que quand tu vois des post comme ca tu doit alluciné mais si je suis motivé??? moi je vais essayé a fond de caler bien et tout la deja jai essayé j'ai callé vec le jog bon y'avais un tout petit decallage mais bon je pense y arriver un jour
Moreauk
22

Citation : quand je vois tout ce monde qui bande sur joachim garraud ca m'ecceur parce que c'est que du commercial

Détrompe-toi, tout le monde taille Garraud sur fanzine. Mais alors TOUT LE MONDE!!!
23
Pff moi j'aime bien garraud... :mdr: :mdr: :mdr:

sans dec.. un bon green velvet ça me fait triper!
24
J'ai juste envie de dire DEGOUTE de voir un topic pareil c'est éxactement ce que les gens pensent du deejaying de nos jours un virtual et caller c'est fini

Je viens de passer deux mois a bosser dans un camping (en boite dans le camping) tous les soirs je faisais bouger enntre 80 et 400 personnes et la tu apprends ce que c'est etre DJ c'est pas que caller c'est aussi connaitre la musique, s'adapter, avoir assez de référence pour faire que toutes tes soirées ne se ressemble pas mais aussi comprendre que le matériel ne fai pas ta prestation mais plutot la maniere dont tu te sert du matériel

Un petit conseil ne te propose pas de faire une soirée pendant au moins 6 mois le temps que tu ai le temps de connaitre tes platines et ta table!!!!
25

Citation : moi je vais essayé a fond de caler bien et tout la deja jai essayé j'ai callé vec le jog bon y'avais un tout petit decallage mais bon je pense y arriver un jour

Retourne sur Virtual DJ, sa me fait :beurk: .
Et inutile de parler de grand DJ quand on est incapable de connaitre la difficulter à réaliser un bon set.
Ya pas que le callage mon grand!
Et le matos ne fait pas le DJ!
Faut s'intérrèsser un minimum au Djing avant de ce prendre des CDJ, sa reste que mon avis.
Mais pour ce poser ce genre de question àprès avoir le matos que tu as sous les mains.
26
A l'époque je connaissais tous mes sons et je calculais mes bpm avec une boite à rhytme et je les notais esnuite sur la pochette. Donc pour les mix ça allait, et puis il y a aussi les cuts, les breaks et bien d'autre façon de passer d'un son à l'autre.
27

Citation : J'ai juste envie de dire DEGOUTE de voir un topic pareil c'est éxactement ce que les gens pensent du deejaying de nos jours un virtual et caller c'est fini

Je suis bien d'accord avec toi. Et puis il faut pas se faire d'illusions, les gens ne regarde pas les DJ qui mixent sur PC ou sur des petits lecteurs CD parce que ça ressemble pas à grand chose. Par contre ils regarde beaucoup plus le mec qui joue avec ses platines cd comme si c'etait des instruments de musique et qui les lache pas de la soirée. Un DJ doit avoir l'air d'un DJ et non d'un informaticien. La aussi tu vas avoir du boulot pour t'affirmer keminem.
Enfin bref, maintenant que tu les as, profites-en... Mais dis toi bien qu'en therme de matos tu viens de passer de la catégorie la plus basse à la catégorie la plus haute, et que tu ne pourras pas faire quelque chose de potable sur tes cdj avant quelques mois. C'est normal mais soit patient et fais pas comme certains qui revendent tout au bout de 3 semaines parce que c'est compliqué, attends un peu pour avoir de bonnes sensations et réellement apprécier ce que tu fais. :clin:
28
JE suis du même avis que toi pouranat , ça sent le fake à plein nez !!!!!! :clin:
29
Pas sûr! dans le genre gros newbie à question stupide c'est déjà comfirmer avant:fleche:
/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-200/forums/t.248826,cdj-200-110v-branche-avec-un-cable-ps2-220v-ca-craint.html
30
Moi perso un vrai dj c'est le gars qui arrive avec son bag remplit de skeud et loin le "pirate" qui mix sur cdj ou autres avec des mp3 download sur emule ou autres...

merci aux labels et artistes, apres on s'etonne que le vinyls se casse la gueule

c'est juste mon avis hein :clin: