Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d'avis objectif pour cette table

• 296 réponses
  • 33 participants
  • 21 123 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
26

Je t'ai envoyé un MP

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27

Bonsoir les gars.

Je relance le sujet. Pour noel je compte me faire une petit cadeau. Un ensemble cdj 850 et djm 700.

Actuellement j'ai un ensemble 400 de pio pio et un kaoss pad 3 (qui prends la poussiere a coté :( )

Je sais que les puristes vont dire oui prends une xone 42 patati patata  icon_wink.gif. Se que je voudrais c'est surtout me familiarisé avec le matoss club, pouvoir préparer mes sets et en // me faire une place en dj (sur geneve on doit trouvé ;) )

Donc voila j'aimerais bien un avis dessu. La 800 est trop chere pour moi, et  je vois pas trop les grande difference...  et je la trouve simpa  icon_biggrin.gif

Pour info je mix house et electro house

Jerome

28

Je l'ai depuis 1 mois, et c'est vrai qu'il commence à y avoir du jeu sur les potards. Mais je pense que c'est pas plus mal.  icon_cool.gif

Comme dis précédemment, c'est une bonne table tout en un. Pour le prix honnêtement (800 balles et quelque sur thomann), je sais pas si tu peux trouver mieux dans la catégorie mixer 4 voies avec boite d'effet intégrée.

J'avais exactement la meme config que toi (CDJ et DJM 400) et j'ai level up en CDj-900 et djm 700.

Le passage de DJm-400 à 700 se fait sans aucun problème, tu ne te serviras jamais du manuel. Certains effets sont sympa à condition de ne pas en abuser, et le paramètre "fréquency" sur la boite d'effet est assez intéressant (attribuer un effet sur une bande de fréquence choisie). La connectique est assez complète et le son bien que n'étant pas celui d'une xone, reste très bon.

Si ton souhait c'est de te préparer au club, je pense que c'est le bon choix! icon_bravo.gif

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

29

Citation de petitnicolas :

Je sais que les puristes vont dire oui prends une xone 42 patati patata  icon_wink.gif. Se que je voudrais c'est surtout me familiarisé avec le matoss club, pouvoir préparer mes sets et en

Et ben ce que j'ai envie de te dire c'est qu'une Xone revient au même en moins cher et en mieux, et ce truc du " se familiariser " c'est du n'importe quoi, tu sais mixer ou tu sais pas l'adaptation est rapide. J'ai une Xone 22 et ben quand je mixe sur une 800 je perds pas mes repères. Donc si tu sais mixer sur une Xone (qui est légèrement + dur à prendre en main qu'une Pioneer et encore c'est le même, les Xone ont juste des faders plus longs et moins d'effets...) tu sais parfaitement prendre en main une djm...  facepalm

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:52:26 ]

30

Citation :

les Xone ont juste des faders plus longs et moins d'effets...

Et pas d'effets! (seulement des filtres mrgreen )

31

Merci blzproject pour ta réponse. Et oui moi aussi je le veux level up  mrgreen.

Deja pour l'ensemble 400 je n'ai pas ouvert la notice (pour la kp3 c'est tout autre chose  redface2). Pour en revenir a la xone, j'ai deja eu se débat au début de mes investissements dj... Je sais que le son est plus beau, que les faders sont plus long et que se sont de belle tables mais voila... je pense frenchement prendre une djm 700.

Sinon d'autre avis??

Jerome

32

Salut,

Pourquoi demande tu des avis si au final, ton choix est déjà fait ?

Si on te dis que cette table est une sous-merde ça changeras quelques chose ?

(P.S. c'est juste pour savoir ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

33

ba oui  mrgreen sinon sa sert a rien de demandé les avis des utilisateurs.

Mon choix est fait après moulte lecture sur les cdj 850 et vidéo, mais sur le djm 700 c'est un peu moins explicite et a chaque poste sur pioneer on fait direct achete une xone donc ca m'a pas trop fait avancer =/

34

Ok, donc t'est pas un con borné, c'est cool bravo

Moi je te conseillerais aussi la Xone 42 puisque je l'ai posséder et que maintenant je mixe sur une 92 donc si je suis rester chez A&H c'est pas pour rien !

Sinon si tu à besoin d'effets et d'une 4 voies assez simple à prendre en main,

Je ne peut que te conseiller la DN-X1600 de chez denon qui est assez bien fini, je pense robuste et qui à un son quand même supérieur à la pioneer ...

Après pour moins cher, tu as la PMC-280 de chez vestax qui est au dessus de la dnx et de la djm niveau son, qui a de superbes effets et qui est solide, le seul point faible de cette table c'est son cross qui est bon pour la poubelle, donc si ça ne te dérange pas ça vas, sinon si tu est un peut bricoleur, tu peut lui mettre un Innofader ce qui en feras la table quasi parfaite ...

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 20:31:29 ]

35

ou sinon xone42 avec efx 1000 ou 500 mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

36

Je suis jeune et con, pas con et borné  mrgreenmrgreen

Et en boite d'effet j'ai un kaoss pad 3... si j'achete une xone 42 et un efx 1000 autant prendre une djm 700  facepalm

C'est con, mais j'adore le disign de la 700 quand meme  mrgreen

Jerome

37

Citation de petitcolas :

si j'achete une xone 42 et un efx 1000 autant prendre une djm 700

bin non, car tu regroupe le son d'une xone avec les effects de la djm700!

par contre c'est vrai que le design est cool!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

38

Citation de : petitcolas

Et en boite d'effet j'ai un kaoss pad 3... si j'achete une xone 42 et un efx 1000 autant prendre une djm 700  facepalm

bah non ! Un KP3 + une Xone 42 c'est beaucoup mieux qu'une pioneer !

Pioneer c'est quand même très mauvais comme table de mixage !

Citation :

C'est con, mais j'adore le design de la 700 quand même  mrgreen

Oui c'est très con mais bon, t'as quoi, 16,17 ans, donc bon, vouloir la même que david c'est normal ...

39

haha, perdu 18 --> []

David?? heuu nan sans facon...  redface2

Après ouai je sais pas, je cherche surtout se materiel pour faire du home studio et travailler les sons... me faire qque podcast maison et pour mes potes aussi et quelques soirées d'ani.

J'ai pas forcement besoin du super méga son le meilleur du marché... aussi ayant jamais (très peu) utilisé mon kp3 (avec une djm 400 impossible!!! enfin si mais merdique) j'ai peur de se qu'il peut m'offrir en effet. Je me suis habitué a mixer avec les effets de la djm, la 700 a donc les effet plus ceux d'une 800 + le send return pour explorer ma boite d'effet qui a l'air pas mal, gerer son effet avec son doigt plus qu'avec un rotatif  bave

Bref a méditer et a débattre ac vous =)

40

Ouais, 16, 17 18 , c'est tout pareil ...

Tu m'a l'air quand même pas mal déterminé à prendre la pioneer mais jette un coup d'œil à la Denon et à la Vestax quand même ...

41

Effectivement, la DN-X1600 je suis dac avec Cop', la DN-X1600 est une tuerie!

42

J'ai deja été voir les 2 aussi lors de mon premier achat...

Déterminé je sais pas, mais bon voila, j'ai eu une pioneer et je trouve le son pas mal, et mes amis disent rien sur le son des podcast, ils le trouvent mieux que leurs son...

Après c'est surtout niveau disign elles me bloquent un peu =/ hyper con. Je fais aussi de l'aéromodelisme et c'est pareil dedans, je peux pas prendre un avion qui vol hyper bien pour la compet, si j'aime pas ses formes... c'est bete idiot tout se que vous voudrez mais voila...

Après je vais vous devancer mais il faut que je la voye et la test... J'ai deja essayer la 700 et la 2000 (heuu pas pour moi la seconde)

43

Ouais rien de mieux qu'un test mais bon essaie quand même de partir sans aprioris !

(et pour la 2000, je trouve que c'est du vol tout simplement ! 2200 euros pour ça ? ils se touchent ! )

44

Salut les gars. Moi au détour d'une choucroute bien garnie comme il faut, je suis retombé sur ce topic. Je donnerais donc la même réponse que la dernière fois, à savoir : Elle est bien.
J'espère sincèrement que cette réponse objective t'apportera les données nécessaires, pardon "LA" donnée nécessaire afin de te décider si oui ou non tu souhaites faire partie de la clientèle des DJM 700.

Bien cordialement.

45

Tout comme Copeland je pense que tu seras gagnant avec une DNX-1600 ou selon moi une Xone 42 car si tu recherches des effets sur une table tu as déjà les filtres (qui sont énormes au passage bravo ) mais tu possèdes en + un kaoss pad 3 et au moins ça sera une bonne raison de savoir mieux t'en servir et tu auras bien plus de possibilité de mix qu'avec une djm 700. Après c'est ton choix mais ça sera bête de partir sur une 700 alors que tu peux avoir mieux pour moins cher (à part la denon mais en revendant ton kp 3 et ta 400 en + de ton argent que tu as déjà tu auras largement les moyens pour l'avoir)

46

Oui c'est a voir.

Pour le moment j'ai quelqu'un d'interessé pour mon ensemble cdj 400 et djm 400 pour 1600€ soit deja les 2 cdj 850 environ (j'attends encore l'argent de mon école)

Donc autrement dit, ba manque les sous pour la table de mixage haha =) (bon je vais me retrouver sans paltines pendant quelques temps  icon_sad.gificon_sad.gif

Je vais aller voir mon revendeur pour tester les platines (en plus il m'a dit qu'il me fera un prix et une fécilitée de payement car je suis jeune en plus (sans crédit)  pour les total des achats en meme temps il est est gentil icon_smile.gif certe peut etre plus chere que chez thomann mais bon

47

Les 850 ont l'air de très bonnes platines, autant Pioneer en tables et casques c'est pas ce qu'ils font de mieux mais leurs platines sont très bonnes certes chères mais la 850 est abordable

48

Haa, moi j'ai l'ensemble pioneer en fait avec le hdj1000 et je trouve le son waouuu alors si on dit qu'il y a mieux je suis prenneur icon_aime.gif

Sinon les platines, sur pour les 850

Jerome

49

Citation de : petitcolas

Haa, moi j'ai l'ensemble pioneer en fait avec le hdj1000 et je trouve le son waouuu alors si on dit qu'il y a mieux je suis prenneur icon_aime.gif

Sinon les platines, sur pour les 850

Jerome

Salut, oui il y a BEAUCOUP mieux en casque !

50

Technics RPDJ-1200/1210 - Senheiser HD 25 Pro - A&H Xone XD 53 - Denon DNHP 700/1000 bravo