Agrandir
Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Si tu mixes plutôt de l'électro, ça peut être interessant d'avoir des effets.

Le son sur la pioneer est peut être un peu moins bon que sur la xone, mais faut pas exagérer non plus, la 700 reste quand même une très bonne table, avec un son relativement bon. Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle fait tout en un. Elle est facile d'utilisation, tout y est clair, accéssible, sans se casser la tête. Je l'ai depuis 8 mois, et chaque fois que je mixe avec c'est un pur bonheur :)

C'est sur qu'après, si tu laches un peu plus d'argent, l'idéal serait une xone 92 + une boite à effets... Mais bon, on peut pas tout avoir x)

Bonne chance !

Déjà dit, j'utilise cette table "tout en un" tous les vendredis et samedi soirs. Et c'est à chaque fois un bonheur de retrouver ma Xone 42 à la maison.

De plus cette DJM, je trouve qu'elle se dégrade assez vite et ce n'est pas une utilisation intensive j'en prends soins je vous assure. Les boutons commencent à avoir pas mal de jeux et certains font un peu "cheap" quand même, elle a été achetée début d'année ...

Guillaume... Devine qui c'est que tu viens de clasher :p

Antoine ? mrgreen

Oui x)

Je t'ai envoyé un MP

Bonsoir les gars.

Je relance le sujet. Pour noel je compte me faire une petit cadeau. Un ensemble cdj 850 et djm 700.

Actuellement j'ai un ensemble 400 de pio pio et un kaoss pad 3 (qui prends la poussiere a coté :( )

Je sais que les puristes vont dire oui prends une xone 42 patati patata  icon_wink.gif. Se que je voudrais c'est surtout me familiarisé avec le matoss club, pouvoir préparer mes sets et en // me faire une place en dj (sur geneve on doit trouvé ;) )

Donc voila j'aimerais bien un avis dessu. La 800 est trop chere pour moi, et  je vois pas trop les grande difference...  et je la trouve simpa  icon_biggrin.gif

Pour info je mix house et electro house

Jerome

Je l'ai depuis 1 mois, et c'est vrai qu'il commence à y avoir du jeu sur les potards. Mais je pense que c'est pas plus mal.  icon_cool.gif

Comme dis précédemment, c'est une bonne table tout en un. Pour le prix honnêtement (800 balles et quelque sur thomann), je sais pas si tu peux trouver mieux dans la catégorie mixer 4 voies avec boite d'effet intégrée.

J'avais exactement la meme config que toi (CDJ et DJM 400) et j'ai level up en CDj-900 et djm 700.

Le passage de DJm-400 à 700 se fait sans aucun problème, tu ne te serviras jamais du manuel. Certains effets sont sympa à condition de ne pas en abuser, et le paramètre "fréquency" sur la boite d'effet est assez intéressant (attribuer un effet sur une bande de fréquence choisie). La connectique est assez complète et le son bien que n'étant pas celui d'une xone, reste très bon.

Si ton souhait c'est de te préparer au club, je pense que c'est le bon choix! icon_bravo.gif

Piekov. Eclectic Electronic Music.

Citation de petitnicolas :

Et ben ce que j'ai envie de te dire c'est qu'une Xone revient au même en moins cher et en mieux, et ce truc du " se familiariser " c'est du n'importe quoi, tu sais mixer ou tu sais pas l'adaptation est rapide. J'ai une Xone 22 et ben quand je mixe sur une 800 je perds pas mes repères. Donc si tu sais mixer sur une Xone (qui est légèrement + dur à prendre en main qu'une Pioneer et encore c'est le même, les Xone ont juste des faders plus longs et moins d'effets...) tu sais parfaitement prendre en main une djm...  facepalm

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 19:52:26 ]

Citation :

les Xone ont juste des faders plus longs et moins d'effets...

Et pas d'effets! (seulement des filtres mrgreen )