Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

  • 296 réponses
  • 33 participants
  • 20 173 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : merolecho

 

J'ose le dire, j'aime mixer sur du pioneer mrgreen, par contre si j'étais de l'autre côté... je préfèrerait que le DJ soit sur une XOne bravo

Haha, j'en parlais toute avec un pote au sujet d'écouteur dr dre de contrefacon (un peu meme débat) un puriste entendra la difference, car il a la qualitée de son et l'habitude de la musique, alors qu'un amateur, qui va en boite juste pour danser, tu lui mets une xone, un pioneer, du moment qu'il y a des filles et un bar  facepalmmrgreenmrgreen

Nan mais je vais me faire taper dessu, mais je trouve que ma djm 400 avec un beau son quand meme...

62

Citation de : petitcolas


Nan mais je vais me faire taper dessu, mais je trouve que ma djm 400 avec un beau son quand meme...

Ben en même temps tu n'a peut-être pas trop de points de comparaisons ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

63

Vite fais une denon, on sentait un petit mieux... (mais denon au niveau agencement j'aime pas trop)

Sinon une bonne behringer  facepalm mais frenchement, sans etre waou quel son!!! c'est un son correct, disons qu'on a vue pire

64

Mais on est très loin d'une vestax, A&H ou Rodec (pour rester dans des tables avec des tarifs raisonnables ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

65

La différence de son n'est pas du tout flagrante, il faut vraiment avec un gros et bon système son pour pouvoir comparer les Pioneer et A&H.

De plus la DJM 700 est celle qui a le meilleur son par rapport aux ses petites et grandes soeurs.

 

Franchement, c'est une très bonne table. Tout est accessible sans problème, tout est bien pensé, tout est agréable, c'est du Pioneer quoi... Les effets sont vachement bien foutus, ils demandent un peu d'entrainement, mais quand on sait les gérer c'est que du bonheur.

66

Citation de : Legaliz

La différence de son n'est pas du tout flagrante, il faut vraiment avec un gros et bon système son pour pouvoir comparer les Pioneer et A&H.


C'est sur que si tu compare sur 2 actives behri ...

Citation :

De plus la DJM 700 est celle qui a le meilleur son par rapport aux ses petites et grandes soeurs.

Sur ce point la je suis d'accord

Citation :

Franchement, c'est une très bonne table. Tout est accessible sans problème, tout est bien pensé, tout est agréable, c'est du Pioneer quoi... Les effets sont vachement bien foutus, ils demandent un peu d'entrainement, mais quand on sait les gérer c'est que du bonheur.

Evidemment tu ne vas pas en dire du mal puisque tu la possède ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

67

Citation de Copeland65 :

 C'est sur que si tu compare sur 2 actives behri

 J'ai jamais dit ça... Mais en même temps on ne sait pas sur quoi le mec va mixer... j'ai plusieurs fois eu l'occasion de tester les deux, et dans d'excellentes conditions. Certes on remarque une baisse de qualité sur Pioneer. Mais de la à dire que le son de Pioneer est pourri, je pense que c'est un peu fort. C'est très largement suffisant pour quelqu'un qui du bon son chez lui.

Citation :

 

Evidemment tu ne vas pas en dire du mal puisque tu la possède ...

 Normal quoi.. c'est pour ça que je l'ai choisi bravo . Je donne mon avis c'est tout. Ormis la qualité sonore (on connait cette discution), je ne lui repproche rien à cette table, elle a tout pour plaire !

68

Par contre j'aimerais savoir pourquoi on descend tout le temps les marques. En modelisme on descend krill ou composit arf pour dire du bien de goldwing... La on descend pioneer, qui certe a fait un coup de pocker en se faisant choisir par les clubs et les dj... mais après ils font pas de la merde en materiel, il est durable et de bonne facture quand meme. Après c'est pas la pointe, mais c'est pas de la merde. Un produit parfait n'existe pas et n'existera surment jamais, une histoire de gout, une histoire de passer.

Et je pense aussi que l'on peut dire du mal d'un produit que l'on possede, c'est de la merde, c'est de la merde après tout, le forum est pour dire, ok se produit ici il est bien mal la c'est a chié...

Perso chez moi j'ai pas les pires enceintes... si je mix dans ma chambre, mon son sort d'une chaine hifi phillips pour entendre sans détruire mon immeuble et peut etre mixer dans des bar ou pour des fetes...

 

69

Sans partir dans du son de ouf', sur mes différents systèmes rcf, la différence entre une xone 42 et une djm 700 est flagrante... très franchement! C'est un peu comme la diff entre du cd et du mp3... dans l'un des deux tu as l'impression qu'il manque quelque chose... et bien c'est le cas sur la 700...

Après voila, ca reste une bonne table... (tant qu'on l'ouvre pas pour voir ce qu'il y a dedans mrgreen )

70

Ca me fais un peu rire cette guerre entre les pro et les anti PIO...

La meme question revient toutes les 2 semaines, et le même ping pong se reproduit... Tu veux un avis sur la table? Je pense avoir dit les choses que j'aimais ET celles qui me déplaisaient en premiere page de ce forum, et personne ne m'a contredit depuis, donc c'etait peut être pas vraiment des conneries... C'est aussi stupide de croire que parce qu'on acheté un produit on va le défendre à fond: si il y a bien un moment ou je vais m'exprimer c'est quand un produit m'a déçu, et si vous faites autrement juste pour pas avoir l'air con, c'est vraiment pueril.

Pour résumer:

- Est-ce que la DJM est bien: oui

- Est-se que les xone ont un meilleur son: oui, mais 98% du public ne fera pas la différence sauf si tu fais des soirée uniquement avec des DJ ou des fans de HiFi, et encore, si ils ont les idées claires ;). Et si par hasard tu mixes en MP3, la question ne se pose plus.

- Laquelle il te faut: VA LES ESSAYER!!! Il n'y a que en mettant tes doigts sur chacune et en faisant un petit test que tu sauras laquelle TE convient le mieux. Aprés tu peux toujours aller achet en ligne. Le reste des bavardages sur ce forum ce de la bran......

Xone ou DJM ou Denon ou Rodec ou Vestax, c'est tout du bon matériel. Le vrai avantage pour Xone ou Rodec, c'est qu'ils ne les font pas fabriquer en asie, et qu'en plus d'avoir acheter une bonne table, t'auras fait bouffer un mec en Europe (ça je le savais pas avant d'acheter la mienne).