Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM 800 : quelle déception!

  • 292 réponses
  • 29 participants
  • 33 891 vues
  • 27 followers
1 DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le premier post
21

Vous êtes vraiment chiant a toujours revenir sur ce sujet de guerre pourrie...

Vous comparez les tables Pioneer a des A&H...Mais est-ce que vous comparez des tables Pioneer a des tables Behringer, boost, koolsound etc?

J'ai entendu bien mieux que Pionner, mais aussi bien pire!!! Mais ca...personne n'en parle...

 

L'avantage principal des Pioneer, c'est le coté "tout en un"...et depuis quand une "tout en un" est-elle meilleure qu'une table analogique classique, ou qu'une boite à effet?

 

Ceux qui disent que Pioneer c'est de la merde sont de mauvaise foie...et dans ce cas vous avez énormément de chance d'avoir mixé que sur du A&H ou du Freevox... moi j'ai commencé avec du behringer et gemini...et donc la djm800 est largement mieux ...en effet.

 

J'ai pu testé beaucoup de tables, je m'adapte très vite mais il faut avouer que les tables Pioneer ont l'acces le plus rapide, le plus efficaces. Ce sont les tables à effet les plus faciles d'utilisation et les plus intuitives. Et c'est la le point fort de Pioneer...car l'interet dans un club est de mettre le feu, que les DJ s'y retrouvent etc...

Bien sur le son est important..bien sur, mais le son des Pioneer n'est pas "pourri"...j'ai entendu des sons pourri et on est très loin du son Pioneer !

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
22

Citation :

tu entends par là "une mode"?

C'est vrai qu'aux premiers abords on voit que ca. Mais en y regardant d'un peu plus près ce n'est pas qu'une "mode", pour preuve c'est que la plupart des clubs la garde, et même certain en achète une 2ème (soit d'avance soit pour une autre salle). Je pense qu'ils l'aiment déjà pour sa robustesse! On peut lui en foutre plein la gueule!

bien sur qu'ils la garde, david explose en ce moment , c'est normal qu'ils la garde . (et david la par contrat ... enfin c'est un autre sujet)

Ensuite, non ce n'est pas le meilleur choix ! Prend un Xone 42 qui est 2 fois moins chère, qui a un meilleur son, toutes les fonctionnalité dont un dj à besoin et une simplicité hors du commun ! Pourquoi elle n'est pas en club ? Parce que justement la djm 800 et à la mode ! Et bientôt ce sera au tour de la 2000 ...

Et puis un set full pioneer, pour beaucoup de gens assez ignorants je doit dire, c'est le top, mais ces gens la ne connaissent pas le reste ... (et pour la xone, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est son manque d'effets, pour ça il y a la PMC 580 !)

Citation :

Pour la qualité du son, oui je trouve sensiblement qu'elle sonne bien même par défaut). Vestax ou autre peut importe ce sont toutes des bonnes guerrières. Ça n'empêche qu'il faut un réglage des filtres quelque soit la table.

As-tu au moins déjà écouter leurs son pour comparer ???

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

A vous ecouter, tous les DJ sont sous contrat avec Pioneer.... lol vous me faites rire ^_^

Au prix des tables et des platines "haut de gamme", ce sont les clubs qui sont clairement visés...vous croyez quoi? que Guetta recoit chez lui des platines et des tables "en veux-tu en voila" ?

Comme s'il avait le temps de mixer chez lui...

 

Et Antoine Clamaran...qui a developper la table Ecler...il mixe pourtant sur DJM800? Pourquoi?

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
24

Que ce soit bien clair...on n'est pas en train de dire que les tables Pioneer sont les plus belles et les plus fortes....juste qu'il faut arreter de descendre la marque sous pretexte que c'est les leader...mais je crois que c'est un problème bien Francais ca... "les leaders". Il faut toujours critiquer celui qui réussi mieux que soit...

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
25

Citation :

A vous ecouter, tous les DJ sont sous contrat avec Pioneer.... lol vous me faites rire ^_^

non pas tous, juste les plus médiatiques !

Citation :

Au prix des tables et des platines "haut de gamme", ce sont les clubs qui sont clairement visés

Ca c'est pas faux ...

Citation :

ous croyez quoi? que Guetta recoit chez lui des platines et des tables "en veux-tu en voila" ?

Clairement oui !

Citation :

Comme s'il avait le temps de mixer chez lui...

Ca c'est vrai ...

Citation :

Et Antoine Clamaran...qui a developper la table Ecler...il mixe pourtant sur DJM800? Pourquoi?

A l'époque ou il a dévelloppé son evo, il n'était as encore un de ces dj superstars ! Depuis Spotlight, il est devenu un david ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

26

Citation de : MaxiM.B

Que ce soit bien clair...on n'est pas en train de dire que les tables Pioneer sont les plus belles et les plus fortes....juste qu'il faut arreter de descendre la marque sous pretexte que c'est les leader...mais je crois que c'est un problème bien Francais ca... "les leaders". Il faut toujours critiquer celui qui réussi mieux que soit...

 

Entièrement d'accord... !!!

(J'ai aussi commencé par du Behringer... et Pioneer et quand même loin loin loin devant en terme de qualité de son... et certaines tables analogiques sont aussi devant Pioneer...)

27

Citation de : MaxiM.B

Que ce soit bien clair...on n'est pas en train de dire que les tables Pioneer sont les plus belles et les plus fortes....juste qu'il faut arreter de descendre la marque sous pretexte que c'est les leader...mais je crois que c'est un problème bien Francais ca... "les leaders". Il faut toujours critiquer celui qui réussi mieux que soit...

C'est faux, je suis sous CDJ 900, je sait reconnaitre quand une marque fait de bons produits, mais une marque qui fait de bon produits peut aussi en faire de mauvais ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

Je dirais plus de "moins bon"...plutot que "de mauvais"

Après...chacun son avis... mais j'aimerais pas te retrouver dans le forum Behringer...quoi que le rapport Q/P est meilleur... lol ^_

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
29

Bein quand je poste sur la ddm 4000 ou la DJX 750, en général c'est pas pour en dire du bien (je ne parlerai même pas de la série VMX ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Guetta, et autres (sans même être officiellement supportés par Pioneer) reçoivent du matos de Pioneer, et il ne s'en cachent pas, il suffit de lire leurs diverses interviews. Mais bon ça c'est de la stratégie marketing, ca me dérange pas forcement.

Mais bon a un moment faut arrêter les conneries, la DJM800 n'est pas une mauvaise table, on est tous d'accord, mais pourquoi est-elle a 1500 euros alors qu'une Xone 42 est a 800 ???

Pour un club, c'est pas un problème, 1500 euros c'est rien dans leurs budget équipement, mais pour des particuliers faut être un peu couillon pour foutre ce prix-la pour cette table table, techniquement elle a rien qui ne justifie une telle dépense. Si elle était a 600-800 euros ce serait beaucoup plus realiste...

Mais bon c'est Pioneer et ça fait bander les wannabes.