DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 426 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Copeland65
Si elle était à 600 - 800 euros je gueulerai pas ...
Citation :
Mais bon c'est Pioneer et ça fait bander les wannabes.
+ 1
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
MaxiM.B
Ca par contre....c'est carrement vrai!
Bien trop cher...
djtrice
Citation de : CloudBreak
Mais bon a un moment faut arrêter les conneries, la DJM800 n'est pas une mauvaise table, on est tous d'accord, mais pourquoi est-elle a 1500 euros alors qu'une Xone 42 est a 800 ???
Pour un club, c'est pas un problème, 1500 euros c'est rien dans leurs budget équipement, mais pour des particuliers faut être un peu couillon pour foutre ce prix-la pour cette table table, techniquement elle a rien qui ne justifie une telle dépense. Si elle était a 600-800 euros ce serait beaucoup plus realiste...
Pour le prix c'est question Marketing et Prestige: Une Merco sera toujours plus chère que Pigeot !
Quand on vas mixer dans un club et qu'on n'a pas de Matos à ramener: on est bien content de trouver dans 90 % des cas une 800: au moins on sait à quoi on a à faire: plutot que d'avoir à s'adapter à chaque fois. Et ce standard à un prix comme pour les CDJ. C'est comme ça: c'est le standard des clubs et tout le monde doit savoir mixer dessus. Après oui... tu peux demander des SL Technics mais la 800 restera la.
Anonyme
Citation de : djtrice
Mais bon a un moment faut arrêter les conneries, la DJM800 n'est pas une mauvaise table, on est tous d'accord, mais pourquoi est-elle a 1500 euros alors qu'une Xone 42 est a 800 ???
Pour un club, c'est pas un problème, 1500 euros c'est rien dans leurs budget équipement, mais pour des particuliers faut être un peu couillon pour foutre ce prix-la pour cette table table, techniquement elle a rien qui ne justifie une telle dépense. Si elle était a 600-800 euros ce serait beaucoup plus realiste...
Pour le prix c'est question Marketing et Prestige: Une Merco sera toujours plus chère que Pigeot !
Quand on vas mixer dans un club et qu'on n'a pas de Matos à ramener: on est bien content de trouver dans 90 % des cas une 800: au moins on sait à quoi on a à faire: plutot que d'avoir à s'adapter à chaque fois. Et ce standard à un prix comme pour les CDJ. C'est comme ça: c'est le standard des clubs et tout le monde doit savoir mixer dessus. Après oui... tu peux demander des SL Technics mais la 800 restera la.
Sauf que ta Merco elle a autre chose sous le capot qu'une Peugeot. La DJM800 c'est une Peugeot au prix Merco rien de plus. Maintenant je me plains pas quand je dois utiliser une DJM800 en soirée, elle fait tres bien son job. Mais je ne mettrais jamais 1500 euros pour l'avoir a la maison, meme si c'est le standard club. Je comprends pas l'excuse : c'est le standard, tout le monde doit savoir mixer dessus. Une table c'est une table, elles marchent toutes plus moins de la même manière, si tu sais mixer, tu sais mixer et tu t'adaptes, point. J'ai mixer sur plein de tables qui ne m'appartenaient pas, Gemini, Behringer, Ecler, A&H, Pioneer et j'en passe, ça ne m'a jamais poser de problèmes.
MaxiM.B
Pour la petite anecdote...une fois j'ai une platine qui est tombé en rade lors d'un gala...et bien merci le roll pour pouvoir enchainer sur la meme platine !!!
(je ferme la parenthese lol :p)
Thé-aux-Rems
alors on va mettre tout le monde d'accord , pioneer est une marque , comme A&H et les autres avec sa reput , ces produit . mais bon on va dire que ceux qui pence que pioneer est le meilleur on tord , tout comme ceux qui ne jure que par l'analogique , moi je dit que chaque table a sa particularité et que tout le monde a ces besoin , ces gout .. après c'est mon avis , ceux qui crache sur une marque on certainement leur raison , mais il faut bien se douter que le malheur des un fait le plaisir des autre ! ( dans la limite du correct bien sur)
Copeland65
un avis très tranché, pas du tout sur la réserve, merci d.julius !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
GMAnims
Citation de : djtrice
Sauf que ta Merco elle a autre chose sous le capot qu'une Peugeot. La DJM800 c'est une Peugeot au prix Merco rien de plus. Maintenant je me plains pas quand je dois utiliser une DJM800 en soirée, elle fait tres bien son job. Mais je ne mettrais jamais 1500 euros pour l'avoir a la maison, meme si c'est le standard club. Je comprends pas l'excuse : c'est le standard, tout le monde doit savoir mixer dessus. Une table c'est une table, elles marchent toutes plus moins de la même manière, si tu sais mixer, tu sais mixer et tu t'adaptes, point. J'ai mixer sur plein de tables qui ne m'appartenaient pas, Gemini, Behringer, Ecler, A&H, Pioneer et j'en passe, ça ne m'a jamais poser de problèmes.
Ouais ben merci la behringer quand elle sature tout le temps... ou ses put**** d'effets positionné partout sur la table !!!
Thé-aux-Rems
djtrice
La DJM800 c'est une Peugeot au prix Merco rien de plus.
-> Oui en effet +1
Je comprends pas l'excuse : c'est le standard, tout le monde doit savoir mixer dessus.
-> Le je parlais de l'avis du patron de club. On le voit bien c'est gros comme une maison. Il dit: j'achète quoi comme matos pour la régie ? Et on lui réponds: bah CDJ + DJM: ils savent tous mixer avec ça.
Une table c'est une table, elles marchent toutes plus moins de la même manière, si tu sais mixer, tu sais mixer et tu t'adaptes, point. J'ai mixer sur plein de tables qui ne m'appartenaient pas, Gemini, Behringer, Ecler, A&H, Pioneer et j'en passe, ça ne m'a jamais poser de problèmes.
-> Oui idem pour moi. Mais sur ton matos, t'es alaise, tu prends tes petites, habitudes. Quand tu t'entraines chez toi, t'aimes bien reproduire la même technique ou type de son dans le Club ou tu joues.
La certains vont dire: une vrai table + un bon module externe d'effet: c'est moins chère etc...
Et d'autres penseront: oui DJM c'est plus chère mais: plus compacte, plus pratique, tout intégré. Et apparement ça marche et c'est la solution la plus adaptée.
Puis à mon avis malgré le son typé Pio que je n'apprécie pas non plus, je pense qu'a 800 ou 900 Eur: tout le monde sauterait dessus finalement. Mais bon... combien ici l'avoueront... lol
- < Liste des sujets
- Charte