réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 52 846 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sonotonight
Ca a l'air plutot pas mal comme table une bonne evolution de la 800, la petite zone tactile coté FX a l'air bien sympa. Mais bon c'est une table destinée pour les clubs surtout, une discomomo en a pas l'utilitée... Plus qu'a attendre mars pour un petit essai !!!
petitcolas
C'est quelle est tout de meme plus étudié qu'une 2000 je trouve. Bon sur cette lancée pioneer nous sort un efx tactile aussi?? a 1 500€
Jerome
Balwide
Passé " l'euphorie " de la decouverte de cette DJM 900, je lui trouve deja quelques defauts qui m'embêtes :
- Ils ont ajouté 3 nouveaux effets " spiral " " melodic " et " slip roll ", ok c'est sympa mais pour pouvoir ajouter ces effets ils ont du en enlever 3 anciens.
Si la supréssion des effets " chorus " et " pan " n'est pas tres grave, c'est beaucoup plus regrétable pour l'effet " Reverse Dealy " qui été un effet sympa et bien utile.
- La connectique arrière est moins fournie que celui de la DJM 800: pas de switch attenuateur du master, pas de sortie fader start par voix, pas de switch de selection d'echantillonage du Digital master Out, port micro 2 à l'arriere au lieu d'etre en facade ( Remplacé par le port USB qui aurait été mieux à l'arriere )
- La où la DJM 2000 a 6 Sorties RJ45 DJ link ( 4 pour les platines , 2 pour des PC/Mac) la DJM 900 n'en a qu'un seul ! ( comment faire pour brancher ses CDJ 2000 en Link sur la DJM 900 sans passer par un HUB ou un PC/Mac ) pour moi c'est le plus gros defaut de cette table.
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:23:18 ]
xxoioxx
Ya un truc ou j'ai un peux de mal. il y a une dizaine d'années le standard été la DJM 500, elle couté environ 1000 euros, aujourd'hui la DJM 900 un poile en dessous de 2000 euros, si cela continue, en 2020 Pioneer sortira une DJM 6000 au alentours de 3000 euros.
Je suis d'accord que Pio innove et que le matos qu'il vende en pas pourrit mais franchement il abuse ou alors le la peinture qu'il utilise pour le logo Pioneer se chiffre a 500 euros le millilitre.
xxoioxx
Anonyme
Citation de : Balwide
- La connectique arrière est moins fournie que celui de la DJM 800: pas de switch attenuateur du master, pas de sortie fader start par voix, pas de switch de selection d'echantillonage du Digital master Out, port micro 2 à l'arriere au lieu d'etre en facade ( Remplacé par la port USB qui aurait été mieux à l'arriere )
Ah aaaah, mais c'est peut être la, je dis bien peut être, que tu t'es fait avoir !
Le switch atténuateur est peut être remplacé par une fonction dans le "utility", c'est le cas sur ma dn-x1600.
Si les fader sont en choix sur la gauche ( vers la partie casque ) c'est que c'est prévu, mais en ethernet, comme sur djm2000 mais avec cette fois ci un hub.
L'échantillonnage du digital master se fera surement comme l'atténuateur, via "utility".
Pour la suite, t'as bien raison.
leonilt
Anonyme
J' ai surtout remarquer que tout les nouveaux effets de la djm900 viennent surtout des sons de la dubstep en gros comme d' habitude pioneer continue a faire des tables a la mode (allez y les keke foncez s' est que du bonheur la prochaine fera le café j' éspére) bien chere et pas solide enfin pas plus que la 800 avec un peu le look de la 2000 pour le rebord en bas de la table.
J' ai vu la video de presentation de la 900 (les effets) apres avoir vu la video que je me passe en boucle et bizarre les effets y ressemble a mort aux sons de cette belle video.
Anonyme
En plus ils sont rester en 24 bits alors que denon et déjà en 32 bits depuis un bon moment ils ce sont vraiment pas foulé quand on regarde le look on dirai la fusion entre une 800 et la 2000.
Anonyme
chut laisse rever les futures guettadjstars..... ...un verre dessus et bloum plus de table... ...
heureusement ils ont laisser les entrées phono pour les vrais dj...
Anonyme
Citation de : overtech2009
En plus ils sont rester en 24 bits alors que denon et déjà en 32 bits depuis un bon moment ils ce sont vraiment pas foulé quand on regarde le look on dirai la fusion entre une 800 et la 2000.
Sauf que sur ce coup, c'est plutot Denon qui font les fanfarons, parce que 32 ou 24 bits, ca va pas changer grand chose vu que tes morceaux sont pour la plupart du temps en 16 bits...
Et puis tout le monde sait que niveau son, rien ne vaut le grain des convertisseurs vintage 12 bits (EMU-SP1200) !
- < Liste des sujets
- Charte