réactions à la news Pioneer DJM-900 Nexus
- 373 réponses
- 58 participants
- 53 911 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Gm03
ThéoM.
Je pense que la DJM800 restera le meilleur compromis pour ceux qui sont pas sur du tout numérique, midi etc. La Nexus n'est qu'une 800 avec la fonction contrôleur en plus...
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Copeland65
Citation de : ThéoM.
Je pense que la DJM800 restera le meilleur compromis pour ceux qui sont pas sur du tout numérique, midi etc. La Nexus n'est qu'une 800 avec la fonction contrôleur en plus...
C'est exactement ça, mais malheureusement, je pense que la 800 va disparaitre ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Citation de : ThéoM.
Il n'y a pas de fonction controleur sur la DJM 900. Si tu parles du MIDI, il etait deja present sur la 800...
Copeland65
Je pense qu'il veut parler du "Traktor Scratch Certified" ...
Anonyme
Sauf que ca n'a rien strictement rien a voir avec un mode controleur, ca n'a meme rien a voir avec la table en elle-meme, c'est juste une certification consentie par un constructeur tiers. Si on commence a employer n'importe quel terme pour designer n'importe quoi, on est pas sorti de l'auberge...
Copeland65
Je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même un des grands changements par rapport à la 800 (et c'est ça , je pense, qui fait autant monter le prix) ...
Anonyme
J'en doute honnetemment, la certification TSP c'est pas SSL, tu payes toujours le soft chez NI a cote, donc tout seul ca n'explique pas la difference de 400 euros. Je pense que la grande evolution, c'est l'integration Rekordbox. La Nexus est une 800 pour Rekordbox, la certification TSP vient apres (sinon il aurait fait en sorte qu'on puisse synchro leur nouvel boite a effet avec Traktor, ce qui n'est pas le cas vu que comme sur la 800 il n'y a toujours pas de MIDI IN).
Anonyme
Citation de Coopeland :
C'est exactement ça, mais malheureusement, je pense que la 800 va disparaitre ...
+1
Pas tout de suite elle va rester encore un bon moment au catalogue sauf s' il sortent la remplaçante de la 700 alors la ils vont le faire s' est certain.
Pour le prix de la table la grosse nouveauté s' est quand meme le petit controleur tactile en dessous de l' ecran
Mais ce n' est surement pas ça qui fait gonflé le prix quoi que tout ce qui et tactile et chère.
Si tu rajoute a ça le faites que pioneer et chère en général je pense qu' il n' y pas besoin de vous faire un dessin.
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 12:24:23 ]
Anonyme
![]()
Je voudrais pas tirer sur l'ambulance, mais bon...
Copeland65
(après s'être fait rembarré, overtech se la joue en mode lèche ...)
Gm03
Y'a quand même plus de truc ..
deja le midi doit être debrayable (Comme sur la 700 plus recente) . Sur la 800 le MIDI start/stop sert juste à desactiver la MIDI Clock.
Les isolator .. enfin !
Plusss de source C'est pas digital ou Line in ... c'est les 2 ! grâce au sélecteur du dessus !
Carte son !
les moins .. perte d'une entrée phono / Fader Start et REV DELAY ..
assassin69
bon j'ai quand meme regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lThb-k8O2os
et il n'y a pas à dire que la touch bar va être monstrueuse. Elle a l'air vraiment adaptée et son adaptation avec les sound color fx se montre vraiment à la hauteur...c'est assez fou...
Au niveau effet, fonctionnalité et adaptation, pioneer gère quand même pas mal !
Anonyme
Citation de coopeland :
(après s'être fait rembarré, overtech se la joue en mode lèche ...)
Rien a voir je ne suis pas rancunier tout simplement la douleur et passé depuis hier.
Citation de assasin69 :
et il n'y a pas à dire que la touch bar va être monstrueuse. Elle a l'air vraiment adaptée et son adaptation avec les sound color fx se montre vraiment à la hauteur...c'est assez fou...
Voila merci quand on saï que l' écran tactile de la 2000 coûte 1000 euro on comprend vite le prix.
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 13:53:30 ]
Jomix
Citation de : Gm03
les moins .. perte d'une entrée phono / Fader Start et REV DELAY ..
Les fader start Johny son intégré dans le link ! :)
Anonyme
Info au niveaux des nouveaux fader ce sont les mêmes system que les ancien de chez rodec monté sur le coter en gros si vous laissez couler du liquide dedans elle n' aura rien rodec a malheureusement abandonné ce system.
http://www.djresource.eu/Topics/story/138/Pioneer-DJM-900nexus/
Le seul inconvénient de ce system s' est quand vous appuyez sur les fader il s' abîme plus vite. voir l' avis ici pour les potar a 90 degré.
je fait un copier collé
Une utilisation extrèmement simple et une facilité incroyable.
Une seule petite erreur point de vue construction (c'est un mal pour un bien) ce sont les pots coudé à 90° qui empèchent les poussières et les liquides d'y rentré mais qui sont fragilisé si l'on appuie trop fort ils s'usent plus vite et se mettent à grésiller.
Je vous met quand même le lien au cas ou certain de ce forum croient que j' invente encore des histoire pour dénigré pioneer a tout prix.https://fr.audiofanzine.com/console-dj/rodec/MX180MK3/avis/r.18961.html
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:16:30 ]
Anonyme
Citation de : overtech2009
Citation de assasin69 :
Voila merci quand on saï que l' écran tactile de la 2000 coûte 1000 euro on comprend vite le prix.
Sauf que quand on sait que le X-fader n'est pas un ecran tactile mais un bete ribbon controller (que tu peux trouver sur des controleurs a 40 euros comme le nanopad), bah on evite de raconter des conneries et de pretendre que ca pese sur le prix final de facon significative...
Anonyme
Citation de couldbreak :
auf que quand on sait que le X-fader n'est pas un ecran tactile mais un bete ribbon controller (que tu peux trouver sur des controleurs a 40 euros comme le nanopad), bah on evite de raconter des conneries et de pretendre que ca pese sur le prix final de facon significative...
Sorry je savais pas merci pour l' info je suis moins con maintenant. ![]()
assassin69
@cloudbreak : tu peux aussi trouver ce genre de "touch bar" sur les pavés tactiles d'ordinateurs portables pour scroller les pages internet (sur le coté du pavé tactile) et je crois que cela vaut encore moins de 40 euros...Moi je l'ai appelé "touch bar" comme ça je me mouille pas dans les termes tactiles etc...
bref moi je pense pas que les 400 euros soit uniquement dans la touch bar...je pense que c'est un ensemble de tout...
Et puis je me mets à la place d'un ingénieur commercial : je me dis Tiens on a deux modèles : un qui a trop bien marché à 1750 euros et qui a été hyper bien vendu...et on a un autre modèle qui a beaucoup de mal à se vendre au prix de 2300 euros...
Que faire ??? Eh ben créons un modèle intermédiaire compatible avec toutes la nouvelles générations de platines au prix de 2000 euros...
En fait je pense juste que pioneer n'accepte pas que les dj se contentent de ce qu'ils ont et veut comme les faire changer de matériel quoi qu'il arrive...
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 15:22:26 ]
Legaliz
Citation de assassin69 :
Et puis je me mets à la place d'un ingénieur commercial : je me dis Tiens on a deux modèles : un qui a trop bien marché à 1750 euros et qui a été hyper bien vendu...et on a un autre modèle qui a beaucoup de mal à se vendre au prix de 2300 euros...
A mon avis ils pensaient déjà à la Nexus avant qu'ils sortent la djm2000. Je vois plutôt le truc comme le remplacement de la djm800...
assassin69
ben je pense pas vu que pour comparaison, ils ont bien annocés les cdj 900 et 2000 en même temps alors qu'ils auraient pu lancer uniquement la 2000 et attendre pour la 900
Anonyme
Citation de : assassin69
@cloudbreak : tu peux aussi trouver ce genre de "touch bar" sur les pavés tactiles d'ordinateurs portables pour scroller les pages internet (sur le coté du pavé tactile) et je crois que cela vaut encore moins de 40 euros...Moi je l'ai appelé "touch bar" comme ça je me mouille pas dans les termes tactiles etc...
bref moi je pense pas que les 400 euros soit uniquement dans la touch bar...je pense que c'est un ensemble de tout...
Que faire ??? Eh ben créons un modèle intermédiaire compatible avec toutes la nouvelles générations de platines au prix de 2000 euros...
En fait je pense juste que pioneer n'accepte pas que les dj se contentent de ce qu'ils ont et veut comme les faire changer de matériel quoi qu'il arrive...
Oui, oui on est d'accord, touch bar, ribbon controller, x-fader, le composant vaut 5 euros au grand max... Le prix est bien plus determine par la positionnement du produit dans la gamme existante que par la technologie embarquee, et c'est bien ca qu'on reproche a Pioneer.
assassin69
je plussois !
Copeland65
Touch pad ça marche aussi ? Parce que étymologiquement c'est juste ...
(et écran tactile = Touch Screen)
- < Liste des sujets
- Charte