Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane MP2015
Photos
1/132
Rane MP2015

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Rane MP2015

  • 81 réponses
  • 28 participants
  • 18 300 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Rane MP2015
Rane présente cette année au NAMM une nouvelle console de mixage pour DJ capable de gérer des sources analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de isma. :
Citation de BeaTPowereD :
Rane fabriqué en Chine, ah bon.

Ce n'était pas une affirmation...

Pas de soucis.
12
Cette nouvelle table de mixage sera disponible à partir de février pour une somme de 2199$, soit 1,950 € environ.

Merci ,

 

Cordialement.

13
C'est bien ce qu'il me semble que le tarif annoncé est autour des 2000 euros
14

Comme déjà mentionné, ne rêvez pas, 2000 € c'est le tarif d'un battle mixer chez Rane, on parle de 3500 $ pour cette rotary.

15
On verra bien de toute façon,au pire on risque de l'avoir arriver sous la barre des 3000 euros en Europe espérons
16
The MP2015 rotary mixer is expected to begin hitting stores later this month, with an MSRP of $2199 (though a lower "street price" is expected for the unit).
https://www.xlr8r.com/news/2015/01/rane-introduces-new-mp2015-rotary-mixer-and-ttm57mkii-serato-dj-mixer/
17
18
Je crois que ca se melange les pinceaux entre la TTM57 mk2 et la MP2015...:-D
19
Zob, c'est bien 3500$ :'(

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

20
On y est bientôt en février...
Je pense à ma Xone:DB4... Vais-je la garder ou vais-je la remplacer par cette Rane MP2015 ?
Les points qui m'intéressent dans une table de mixage sont le fait qu'elle soit mappable en MIDI.
La DB4 l'est et la MP2015 apparemment aussi (selon le tableau de comparaison des différentes tables de mixage) sur le site de Rane.
La DB4 a un crossfader que la MP2015 n'a pas, elle a des voies en fader linéaires mais bon si les rotary ne sont pas trop raides pour faire des effets de volume rapides, c'est plus ou moins pareil et donc ne me gênerait pas.
Qu'en est-il de la qualité de son de cette MP2015 ? Le numérique peut dans certains cas être meilleur, ça dépend en réalité de la conception.
L'isolator est-il de qualité ? Le seul isolator que j'ai essayé est le E&S X 3004 et j'ai beaucoup apprécié :)
Le filtre va-t-il être réellement bon ?
Et comparé au filtre VCA des A&H (pour info, j'ai pu comparer celle de la Xone:92 et celle de la Xone:DB4 et je préfère celle de la Xone:92) ?

Et avec ces deux cartes sons, la Rane sera-t-elle compatible Traktor Scratch Pro ? Je pense que oui selon la capture d'écran (sur le site de Rane) qui montre Traktor Scratch Pro mais comme il y a également deux CDJ à côté... rien n'est moins sûr malgré que ça semble fait exprès pour rester ambigüe en attendant la certification officielle.
En lisant un autre site, un commentaire de qqun de chez Rane nous apprend qu'ils cherchent d'abord à obtenir la certification DVS pour Serato puis pour Traktor.

Alors, en me servant de ma Xone DB4 avec Traktor Pro, j'ai remarqué qu'il y a un petit souci au niveau de la latence de la carte son (pour info, les chiffres sont ceux lorsqu'on a la fréquence d'échantillonnage en 44,100 Hz).
Je possède un MacBookPro Retina quad-i7 2,3 GHz avec 16GB RAM et SSD (donc machine très récente et puissante) et j'obtiens 8,4 ms de latence via Core Audio (1,5 ms IN, 6,9 ms OUT).
Si je me sers de la carte son interne, j'obtiens... 6,6 ms (1,5 ms IN, 5,1 ms OUT) !!
Et avec ma NI Audio10 j'obtiens 3,5 ms (1,5 ms IN, 2 ms OUT)...
Je sens la différence (elle est minime mais c'est désagréable, on ressent l'impression que tout est moins réactif).
La latence IN (en entrée) est de 1,5 ms pour les 3 cartes sons, c'est la latence OUT (de sortie) qui est défectueuse chez la DB4 (6,9 ms). Ou du moins, il y a un souci... d'optimisation du driver de la carte son.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 23:21:13 ]