Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher table de mixage sans une retouche du son

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 306 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recher table de mixage sans une retouche du son
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que je mixes avec une table basique mais j'aimerais en tout doucement trouver un remplaçant.

Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort.

C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.

J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.

Bref, avant d'en acheter une je me suis dit qu'une demande de conseil ne serait pas inutile ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
:ptdr: :pong:
22
Désolé c'était plus fort que moi :diable:
23
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend pas comment une table peut pourrir le son au point de le rendre inaudible. :noidea:
24
Moi je crois qu'il s'est habitué au son de la SB live qui est pas térrible ...
25
Ou alors il mixe des mp3 mal encodés.
26
He bien, ca bouge dans les forums.

Je suis trop paresseux pour enregistrer la même chanson à partir de ma table actuelle et ma JB system Prenium mais il y a une difference net.

Les SB live sont effectivement agé mais cependant m'ont jamais fait entendre du souffle et mes MP3 sont toujours encodés en 192 Kbps ce qui est suffisant.

Je ne vois pas ce qui est difficile de concevoir que des tables bas de gamme peuvent mal retoucher le son en generant un effet surround/echo.

Citation : Je me dis que ce serait énorme et que ca peut pas être ca, mais tu branches pas ta carte son sur les entrées phonos des tables que tu as essayé par hasard?


Tu as bien fait de commencer ta phrase par 'se serait énorme" :clin: je possèdes également une table vinyl, donc je connais les differents branchements


Citation : Salut Gontie ! économise un peu pour acheter une table de qualité (Ecler, Vestax) Une Nuo 2 coûte 335 € et la qualité est incomparable avec les marques citées au-dessus...
Ou alors une Rodec Mixbox



C'est effectivement ce que je vais faire ;)
27
Sage initiative ! Je possède une Nuo 2 sans être une table de folie, Ecler est gage de qualité pour un peu plus cher qu'une table de merde JB system à 150-200 € !
28

Citation : Tu as bien fait de commencer ta phrase par 'se serait énorme" je possèdes également une table vinyl, donc je connais les differents branchements

Je prefere etre aveugle que de relire encore cette phrase... :oo:
29
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

minimal, tech-house

30

Citation : Les SB live sont effectivement agé mais cependant m'ont jamais fait entendre du souffle et mes MP3 sont toujours encodés en 192 Kbps ce qui est suffisant.



J'ai pas dit qu'elles étaient agées mais qu'elles avaient une qualité de son déplorable :beurk:

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles à mon avis :?!: