Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher table de mixage sans une retouche du son

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recher table de mixage sans une retouche du son
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que je mixes avec une table basique mais j'aimerais en tout doucement trouver un remplaçant.

Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort.

C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.

J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.

Bref, avant d'en acheter une je me suis dit qu'une demande de conseil ne serait pas inutile ;)

Merci d'avance
2
Salut,

Premier conseil, tu devras allez dans des gamme plus professionnel, surtout pas du bas de gamme (JB systems, Behringer) parce que tu risque fort d'avoir un son altéré.

Moi je possède une Vestax qui na pas un EQ (Hight, Mid, Low +/- 10-12db) mais un isolateur de fréquence qui vas de infinie a +4db et pas de souffle.
3
:P: Ben si tu prends une table de mixage avec correcteur de gain et que tu les mets au milieu(en lineaire donc) y'a pas de prob
Que le son soit avec toi
4
C'est fou ca qu'on doit prendre du haut de gamme pour éviter une retouche du son foireuse :???:

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire Jaminou ?

Dans un budget plustot restreint que pourrait on me conseiller ?
5
:P: Excuse je me suis mal exprimes,meme si la table que tu choisie a des correcteurs graves medium aigue,tu te mets en lineaire,je dis ça parce que ça va etre difficile de trouve une table sans ces reglages ou alors des tables plus que moyenne,voila
Que le son soit avec toi
6

Citation : C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.


Si tu prends autre chose que ça:

Citation : J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.


Tu vas constater une nette amélioration.
Ensuite, certaines tables colorent certes le son, mais je ne considérerai pas ça comme une altération. Disons que c'est le résultat du traitement du signal par la table. Parfois c'est même plutôt excellent, en témoigne le légendaire bouton "disco Sound" des Freevox.
Soit dit en passant, pour juger un tel critère, sur quel système son fais tu ce test?

Citation : C'est fou ca qu'on doit prendre du haut de gamme pour éviter une retouche du son foireuse


Bah c'est surtout fou de croire qu'en mettant moins de 300 ou 400 euros dans une table, on peut avoir un très bon son, vu les composants qui sont utilisé dans ces tables :noidea:

Citation : Dans un budget plustot restreint que pourrait on me conseiller ?


Une brosse à dents électrique :volatil:
Euh non sérieux, la première Vestax (Vmc-002) peut-être.....

Citation : je dis ça parce que ça va etre difficile de trouve une table sans ces reglages ou alors des tables plus que moyenne,voila


Si ça existe, mais on s'en lasse vite, parce que mixer sans correction de tonalité, bah c'est passionnant :zzz: :zzz: :zzz:
En plus c'est gavant car quand tu veux mixer au tempo, bah couper les basses ça aide bien quand même.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Merci de vos réponses, la blague de la brosse à dents m'a bien fait rire.

Petit précision, ce que je veux dire avec une table sans retouche, c'est une table qui possèdes bien evidemment les boutons pour regler les frequences medium, bass et hautes mais qui ne retouche pas le son avec un effet Surround.

pour ce qui est du test, c'est très simple, si tu écoutes une chansons du pc relié au baffles et ensuite du pc relié à la table de mixage qui est branché sur les baffles, la difference est gigantesque.
Après 30 min d'écoute, le mal de tête est assuré ;)

En cherchant j'ai trouvé une GEMINI PS-626X ou la Behringer DX626 qui pourrait peut-être pas trop mauvaise car le budget serai de 100/150€ pour une utilisation d'environ 1 heure par jour.

J'ai besoin d'une table simple sans retouche ou pas de retouche (surround ou autre), sais pas si ca existe ?

Citation : Si ça existe, mais on s'en lasse vite, parce que mixer sans correction de tonalité, bah c'est passionnant
En plus c'est gavant car quand tu veux mixer au tempo, bah couper les basses ça aide bien quand même.



J'ai pas compris, je mix dans le tempo et en coupant les bass bien evidemment donc je ne suis pas ton idée
8

Citation : J'ai pas compris, je mix dans le tempo et en coupant les bass bien evidemment donc je ne suis pas ton idée


C'est parce qu'on a cru que tu cherchais une table sans correction de tonalité. :bravo:
Mais si tu cherches une table simple avec un bon son, dans ces budgets c'est pas gagné.
Euh si ta table actuelle a vraiment un son à coucher dehors, soit il y a un souci soit c'est vraiment une grosse daube :volatil:
Enfin ce modèle peut répondre à tes attentes:
https://cgi.ebay.fr/Denon-Dn-X-100_W0QQitemZ140197034419QQihZ004QQcategoryZ17397QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et pourquoi veux tu écouter ton son en passant par la table? Si c'est mauvais, vire la table :noidea: :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
J'ai suivi ton post depuis quelques jours et je trouve ca de + en + bizarre.
J'ai eu des tables pourries, mais au point de rendre le son inaudible jamais.

Citation : Petit précision, ce que je veux dire avec une table sans retouche, c'est une table qui possèdes bien evidemment les boutons pour regler les frequences medium, bass et hautes mais qui ne retouche pas le son avec un effet Surround.


:eek2: C'est la première fois que j'entend parler d'une table avec effet surround (ou qu'on ne pourrait pas désengager au moins).

Citation : pour ce qui est du test, c'est très simple, si tu écoutes une chansons du pc relié au baffles et ensuite du pc relié à la table de mixage qui est branché sur les baffles, la difference est gigantesque.


T'as quoi comme carte son, relié à quel systeme? En général, les cartes son bon marché ont des effets et retouches activées par defaut. N'aurais pas tu pris gout à un son enrichi avec ta carte? Le son normal sortant de la table semblerait donc fade à tes oreilles? Quand tu connectes ta carte aux enceintes, passes tu par la même sorties que pour connecter la table? As tu un ampli entre le pc et les enceintes, entre la table et les enceintes ou s'agit il d'enceinte amplifiées? C pas des enceintes de pc quand meme???

Voila, ton post eveille en moi pas mal de questions. Decrit nous ton setup avec détail, je suis sur que la solution à ton problème n'est pas de changer de table.
10
Bonjour So Long suckers,

Dans mon cas ou j'ai testé la behringer VMX300 et la JB systems Prenium et j'ai eu un son vraiment surround qui ne donne pas toujours de bons résultats sur toutes les chansons. (surtout si la chanson est initialement conçu avec un effet surround)

Sur le Behringer tu sais régler le niveau surround mais fondamentalement, ça ne changes pas grand chose.

Citation : T'as quoi comme carte son, relié à quel systeme? En général, les cartes son bon marché ont des effets et retouches activées par defaut. N'aurais pas tu pris gout à un son enrichi avec ta carte? Le son normal sortant de la table semblerait donc fade à tes oreilles? Quand tu connectes ta carte aux enceintes, passes tu par la même sorties que pour connecter la table? As tu un ampli entre le pc et les enceintes, entre la table et les enceintes ou s'agit il d'enceinte amplifiées? C pas des enceintes de pc quand meme???




J'ai une Soundblaster live configuré avec les pilotes KX donc tu peut éditer pas mal de choses et j'ai désactivé tous les modules Surround. Bref j'ai aucune retouche au niveau carte son et mon oreille distingue une différence flagrante entre une écoute directe du pc au baffles, une écoute avec ma table actuelle et les autres tables de mixage, que les autres tables retouchent le son.

Ma table est la vieille MPX-3 qui fonctionne encore à merveille mais il me manque de indicateurs de volume sur chaque canal et elle a prit la poussère en 7 années, bref je recherche une remplaçante pour pas trop chèr :)

https://console-dj.img-stage-line.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C63685%2Cmao%2Cmpx3.html

Voila pourquoi je recherches une table un peu plus complète 3/2 channel avec le minimum de retouche en tout genre de son :)


Pour répondre à scot the timber

Citation : Enfin ce modèle peut répondre à tes attentes:
https://cgi.ebay.fr/Denon-Dn-X-100_W0QQitemZ140197034419QQihZ004QQcategoryZ17397QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et pourquoi veux tu écouter ton son en passant par la table? Si c'est mauvais, vire la table



Heureusement il reste mon initial qui fonctionnes encore bien.
Helas, habitant bruxelles, l'offre est un peu loin ;)