Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher table de mixage sans une retouche du son

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recher table de mixage sans une retouche du son
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que je mixes avec une table basique mais j'aimerais en tout doucement trouver un remplaçant.

Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort.

C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.

J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.

Bref, avant d'en acheter une je me suis dit qu'une demande de conseil ne serait pas inutile ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pour avoir le moin alteration possible il devras y avoir des sorti balancer (20k ohms)pour la qualiter sonore.

Comme celle las peut etre

http://www.audioson.com/sono-product_info-products_id-2625.html

Ses ce que j'utilise et sait du tres bon matériel
12
Merci de ta réponse.

Seul gros bemol c'est que la table ne permet pas l'écoute de 2 cue en même temps, ce qui dans mon cas m'empeche de mixer.

Cependant, merci pour l'information des 20k ohms.
13
En effet tu ne peut qu'écouté le master et 1 cue ce qui est suffisant dans la majorité des cas :noidea:
14

Citation : En effet tu ne peut qu'écouté le master et 1 cue ce qui est suffisant dans la majorité des cas



Ah,j'ai compris que tu ne savais écouter qu'un seul cue sans le master, ca change pas mal les choses :mdr:

Je n'ai pas l'argent actuellement mais je note cette table var Vestax est fort connu apparament dans les DJ Trance/Progressive.
15
Commence par changer de carte son car une sound blaster live c'est pas terrible pour en avoir eu une ça manque cruellement de dynamique :noidea: ! avec beaucoup de souffle en prime.
En sortie numérique c'est à peine mieux mais la sortie ligne c'est une catastrophe je ne sais pas comment tu peux trouver cela correcte ...
Choisisant une toute simple avec de bon convertisseur ( chez m audio par exemple ) cela va te changer la vie ....
vue la puissance des ordinnateur un dsp intégré ne sert plus à grand chose de nos jours à mon avis!
16
Salut Gontie ! économise un peu pour acheter une table de qualité (Ecler, Vestax) Une Nuo 2 coûte 335 € et la qualité est incomparable avec les marques citées au-dessus...

Ou alors une Rodec Mixbox :aime:
17
Bon je lis ce topic depuis le début et franchement ca part en live la.
Y'a aucune table qui ne modifie pas le son, aucune, traitement parlant, a l'oreille on entend rien, mais toutes les tables changent le son, c'est impossible de ne pas passer par la, apres toute la question est "est ce que ca s'entend plus ou moins?".
Et c'est la qu'on peut citer des tables ( que je ne m'aventurerai pas a cité sinon ca va déclencher encore la foudre ) mais qui ne sont carrement pas dans ta gamme de prix.
A 100/150€ y'a rien, voila tout.
J'aurai pu cité une freevox effectivement, c'est dans ma liste.
Mais le son dont tu parles, j'appele ca de la "haute definition" musicale, avec tout le tintoin ampli a lampe etc etc...
Quand on pense qu'il y a des tables ( attention que je ne dénigre aucune marque ni modele ! ) qui coûte le même prix d'une seule voie d'une autre on se demande comment ils trouvent leurs composants et qui les monte...

Pour resumé je prendrai trois phrases a toi :

"Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort. "
et
"J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche"
et enfin
"Dans un budget plustot restreint que pourrait on me conseiller ?"

Et bien c'est pas possible, quand on veut de la qualité, on la paye, tu pourras pas trouver ton bonheur dans une table a 150€. Mais par contre tu pourras t'en rapprocher, à l'oreille, vers les 300€/400€, et la on retombe sur nuo2 ou nuo3 etc etc deja citées.
18

Citation : Et bien c'est pas possible, quand on veut de la qualité, on la paye, tu pourras pas trouver ton bonheur dans une table a 150€. Mais par contre tu pourras t'en rapprocher, à l'oreille, vers les 300€/400€, et la on retombe sur nuo2 ou nuo3 etc etc deja citées.


Bah tout ça, on l'avait déjà bien dit :lol:
Mon avis est qu'il doit y avoir plusieurs choses qui conduisent à ce résultat; "son altéré par la table".
Et franchement même avec des tables bas de gamme, le son n'est pas insuportable à ce point là.
Bon tout dépent de la qualité que l'on souhaite avoir :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
:P: C'est clair,faut vraiment etre pointilleux pour s'apercevoir de quoi que se soit,meme a 200 euros,apres bien sur il y a des tables qui auront un son plus pur que d'autres,il est evident que si on mets 500 euros on auras pas le meme son qu'a 200,mais de la a dire que le son est altere,faut pas pousser,a moins de prendre behringer comme cite plus haut
Que le son soit avec toi
20
Je me dis que ce serait énorme et que ca peut pas être ca, mais tu branches pas ta carte son sur les entrées phonos des tables que tu as essayé par hasard?

Hors sujet : J'ai presque honte d'avoir posé la question :oops: