Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher table de mixage sans une retouche du son

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recher table de mixage sans une retouche du son
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que je mixes avec une table basique mais j'aimerais en tout doucement trouver un remplaçant.

Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort.

C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.

J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.

Bref, avant d'en acheter une je me suis dit qu'une demande de conseil ne serait pas inutile ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce pourrait être cela mais comment la deuxieme carte son fait pour envoyer le signal à la SB Live :?!: A priori cela me semble pas possible sauf à avoir ponté les deux cartes genre out de la carte 2 dans le in de la SB live via une conexion numerique peut être !!!
42
Alalala, c'est pas compliqué pourtant.

Les 2 sorties de la Sb live rentrent dans la table de mixage. Chaque sortie est indépendante.

La sortie Rec de la table rentre dans la 2 eme carte son qui dont ne fait qu'enregistrer et dont la "line in" est en Mute.

La sortie Master 1 rentre directement dans les baffles.

Citation : Et l'autre carte son elle ressort où?
Ton son "surround" c'est le retour rec dans ta carte son. Mute la et le problème disparait.

Ben non car il est déjà en Mute.

J'ai enregistré une transition entre ma table basique et la JB system Prenium comme ca vous pouvez entendre la différence.

Les mêmes MP3, mêmes câbles, même programme..... juste la transition qui est un peu différente et la table de mixage.

Transition 1 : https://www.mediafire.com/?6dcdmwomfev

Transition 2 : https://www.mediafire.com/?5ja2mxjmuyc

Ici le sujet n'est pas de savoir quel est la meilleure transition mais plutôt quel fichier possède la meilleure qualité sonore.

Pour rappel tout est la même chose excepté la table de mixage.
43
J'hallucine tu nous demandes de faire une comparaison de son sur des fichiers MP3 pour voir la difference entre les deux tables :nawak:
Vu que la compression est destructif pour moi je vois pas de difference flagrante entre les deux !
44
De toute façon cette discution est une "non-discution" depuis le depart !

Si tu veux du très bon son, pass a du matos de pro.

Si tu veux un son correct, y'en a "casiment" sur toutes les tables, jusqu'aux tables a 99€.

Ton probleme est sur le PC, le soucis c'est qu'on connait tes cartes sons, mais on connait pas ta config., y'a surement des trucs cochés a ne pas cocher et des trucs pas cochés a cocher.

Citation : J'hallucine tu nous demandes de faire une comparaison de son sur des fichiers MP3 pour voir la difference entre les deux tables

Et effectivement, si tu veux nous faire un comparatif, fais le avec du wav, et surtout avec de bonnes cartes sons aussi :bravo:
45

Citation : Et effectivement, si tu veux nous faire un comparatif, fais le avec du wav, et surtout avec de bonnes cartes sons aussi


C'est clair,deja tu chipote pour un sujet,sur un probleme de qualite de son sur une table et la tu nous sort un truc en mp3,t'es contradictoire,cela dit j'ai quand meme ecoute tes deux morceaux,ben le mix2 est moins bon car il a plus de gain et ton logiciel de compression est plus eleve,par contre pas de son surround pour moi mais travaille en wave mets moi tes fichiers et la je pourrais plus te dire voila
Que le son soit avec toi
46
Je suis d'accord pour clore ce débat.

Certes les Soundblaster live ont leur age, si vous connaissez des bonne cartes son récentes qui permettent de configurer 2 sorties indépendantes je suis preneur.

Comment j'ai configuré reste simple, avec les pilotes KX j'ai fait en sorte que chaque sortie de la carte son soit indépendante.

Donc en gros, le lecteur A sort d'une sortie de la carte son et entre directement dans le CD1 de la table de mixage. Le lecteur B utilise donc la même carte son MAIS à l'aide d'une autre sortie physique pour rentrer dans la table au point CD2.
Ensuite, un câble de la sortie REC rentre dans une autre carte son et j'enregistre en WAV en ayant désactivé le Mute.

Vestax me tente beaucoup car certains DJ comme M.I.D.O.R utilise ce matériel et également car c'est marque fortement reconnu.

47

Citation : Vestax me tente beaucoup car certains DJ comme M.I.D.O.R utilise ce matériel et également car c'est marque fortement reconnu.

A bin la je dis ok, mais le probleme c'est que la table que tu viends de nous montrer est loin de ce que tu nous as cité sur tes 1ers posts, et surtout loin de 200€.
48

Citation : A bin la je dis ok, mais le probleme c'est que la table que tu viends de nous montrer est loin de ce que tu nous as cité sur tes 1ers posts, et surtout loin de 200€.



Oui, c'est pourquoi je ne serai pas faire mon achat toute de suite, je vais devoir attendre ;)

Parcontre si quelqu'un connaît de bonnes carte sons ayant 2 sorties indépendantes sur la même carte, je suis pour.
49
Regarde dans les cartes son compatibles mixvibes/serato/vdj etc...
50

Citation : Ensuite, un câble de la sortie REC rentre dans une autre carte son et j'enregistre en WAV en ayant désactivé le Mute.


Il faut activer le mute.