Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher table de mixage sans une retouche du son

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recher table de mixage sans une retouche du son
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que je mixes avec une table basique mais j'aimerais en tout doucement trouver un remplaçant.

Je recherches une table de mixage qui ne retouche pas le son, en gros le son qui entre dans la table est exactement le même que celui qui sort.

C'est fort important car le son qui rentre possèdes déjà une retouche, si on rajoute celle de la table de mixage on peut obtenir de très mauvais son.

J'ai déjà essayé la JB systems Premium et la Behringer VMX 200 mais tous les deux possèdes une retouche.

Bref, avant d'en acheter une je me suis dit qu'une demande de conseil ne serait pas inutile ;)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Re-salut. T'as essayé avec une bonne table pour voir la différence aussi? Je doute quand à ton problème parce que depuis le début que je mixe, je suis passé par pas mal de tables pouries avant d'avoir le matos que j'ai aujourd'hui, et j'ai jamais entendu un truc pareil avant. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ca m'étonne.
Du soufle, des fader qui craquent, des bruits bizares quand on touche la table, du buzz, rumble, la table qui capte la radio, les téléphones portables, les mauvais contacts... c'est du lieu commun, mais un effet surround, tu as l'exclusivité. Ce qui est étonnant c'est que tu as vérifié avec plusieurs tables.

Citation : Je ne vois pas ce qui est difficile de concevoir que des tables bas de gamme peuvent mal retoucher le son en generant un effet surround/echo.

Ben si, même pas cheres, elles doivent avoir une qualité de son minimum. Si c'est inaudible personne n'achète.

Tu parlais au début de surround, maintenant d'echo, et là c'est encore plus louche ton histoire.
Face à ton problème, je mise sur l'erreur humaine.

On reprend, je suis peut etre lourd, mais je veux comprendre.

il y a deux cas de figures:
1. tu as un bon son
le out "line" de ta carte son -> le in "line" de ton ampli (ou de tes enceintes amplifiées)

2. tu as un son pourri
le out "line" de ta carte son -> le in "line" de la table -> le in "line" de ton ampli (ou de tes enceintes amplifiées)

Est ce bien cela? Si non présice, même si ca te semble un petit dédail. Ne repasserais tu pas à un moment par le in de ta carte son avant de ressortir sur l'ampli?
32
Enorme ce thread :fou:
Euh allé j'y vais de ma petite hypothèse: depuis que tu utilises cette table, tu as ce problème?
Ou le problème est apparu au bout de quelque temps?
Si c'est le second cas, il se peut que ce soit le fader de voie qui soit hs et qui donne ce son pourri.
J'ai déjà vu ça sur certaines tables bas de gamme: un mauvais contact suite à l'usure et le son est moins bon.
Si tu as ce problème depuis le début, alors ta table avait un défaut de conception.
Bon, je sais c'est moyen comme hypothèse pour expliquer un effet surround/echo mais je me demande vraiment comment ce phénomène est possible. :?!:
J'ai déjà utilisé les entrées line de tables bas de gamme pour un PC et franchement le son était bon, pourtant, la carte son ne devait pas être top, c'était il y a 8 ans je crois.
Ou alors derrière ta table, tu as des switchs pour permutter une entrée phono en line. Peut-être que ton switch est mort ou que tu crois rentrer en line alors que tu est sur position phono.
Euh, tu peux poster une photo de l'arrière de ta table. Je crois que tout le monde comprendra :idee2:
Bon sang, c'est vrai ça il faut élucider ce mystère, tu as raison suckers :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

33
C'est celle-ci que tu as essayé !

Si tu as un tout petit budget prends au moins une table de marque reconnu.

Vestax VMC 002 XL à 189 €

Elle devrait durer plus longtemps que la JB en tout cas...
34
Ce serait pas plutot sa vieille table qui aurait un soucis de son genre opposition de phase qui supprime les basses ...
Moi j'aimerais bien aussi savoir exactement comment s'est relié en directe sur le PC il y a un ampli avec des enceintes ou ce son des enceintes multimedia de pc ?
35

Citation : il y a deux cas de figures:
1. tu as un bon son
le out "line" de ta carte son -> le in "line" de ton ampli (ou de tes enceintes amplifiées)

2. tu as un son pourri
le out "line" de ta carte son -> le in "line" de la table -> le in "line" de ton ampli (ou de tes enceintes amplifiées)

Est ce bien cela? Si non présice, même si ca te semble un petit dédail. Ne repasserais tu pas à un moment par le in de ta carte son avant de ressortir sur l'ampli?

myspace | | 21hz | | suckers | | 21 hertz live

Voila comment ca fonctionnes et cela avec toutes les tables que j'ai testé.

Les 2 sorties de ma carte son rentrent de le Line in de la table.
Le out de la table sort directement sur mes baffles et le rec rentre dans une autre carte son.

Le même schema est utilisé pour toutes les autre tables de mixage.
Ma table actuelle ne retouche pas le son mais la Jb systems Prenium ou la Behringer VMX200 oui, tu entends une déformation des basses ( me gène pas du tout au contraire) et un changement du son qui donne un effet surround comme sur certains vieilles chaines HIFI.

Exemple symply, tu as une chanson avec simplement des basses et un air de synthé, sur ma table actuelle ca joura bien, parcontre sur la JB systems prenium, le synthé sera par exemple amplifié car il sera plus surround.

J'espère que ma description décrit un peu mieux ce que j'ai même si dorénavant je sais vers quel marque et modèle se diriger ;)
36
Comment cela ça rentre directement dans tes bafles ??
Il y a pas d'amplis ce sont des enceintes amplifiées ?

Ce qui est curieux c'est que seule ta table semble sortir un son correcte pour toi ! Ce qui pourrait laisser à penser que ta table à problème et que tu t'es habituer à son son!!!
37
Tu vas te diriger vers quoi ?
38

Citation : Tu vas te diriger vers quoi ?

Hors sujet : Heuuuuuu vers une autre paire d'oreilles :idee:

Que le son soit avec toi
39

Citation : Le out de la table sort directement sur mes baffles et le rec rentre dans une autre carte son.

Et l'autre carte son elle ressort où?
Ton son "surround" c'est le retour rec dans ta carte son. Mute la et le problème disparait.
40
Et puis depuis 2 ans on parle de "surround" mais c'est un phasing voila tout, du a l'ajout de la 2eme carte son ( branchée a la sortie REC ) qui se mélange au son d'origine.