Alesis MultiMix 8 FireWire

4.3/5
  • wonderingwondering

A recommander!

Alesis MultiMix 8 FireWirePublié le 22/11/11 à 15:02
    En gros, 4 tranches avec préamp et alimentation fantôme + 4 tranches (2 stéréo) Jack sans préamp.
    Un vu-mètre général, sorties FW et jack.
    Les détails sont partout sur le web!

Je l'utilise uniquement pour de l'enregistrement donc je n'utilise jamais les effets ni les EQ de la table, je préfère faire tout ça dans Logic express.

La console est vraiment facile à utiliser, intuitive!

Le manuel est est assez sommaire mais on a pas vraiment besoin de plus je pense.

Je l'ai utilisée avec cubase, garageband et logic express maintenant, elle a toujours fonctionnée parfaitement. Jamais eu de soucis de compatibilité ou de fiabilité.

Je l'ai d'abord achetée pour en …
    Un vu-mètre général, sorties FW et jack.
    Les détails sont partout sur le web!

La console est vraiment facile à utiliser, intuitive!

Je l'ai d'abord achetée pour en enregistrer ma batterie, mais maintenant j'enregistre des répetes,des petits lives (soliste piano par exemple).
    Elle me sert de base aussi à un petit home studio pour mon groupe, où on enregistre alors en configuration un peu plus complète qu'en répete (et du coup en prises séparées). J'enregistre avec ma batterie, mais aussi des voix, pianos à queue, basse, guitare électrique et acoustique, ...

Le son me semble assez transparent et propre, franchement rien à dire!
    Maintenant au dessus de 2/3 de gain il y a un léger souffle au niveau des preamps, cependant je n'ai jamais eu besoin de pousser les niveaux à ce point là en plus de 2 ans d'utilisation.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise cette console depuis 2 ans et demi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un petit peu à droite à gauche, carte son M-audio, rme,...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le nombre d'entrées préamplifiées, à refaire je prendrais le modèle au dessus (la 16). Le fait est que j'enregistre une batterie qui a une config assez complète (4 toms, beaucoup de cymbales, pad electroniques, et percus...) et que quand je fais une session d'enregistrement avec pas mal de micros j'aime bien jouer sur la configuration de ceux-ci (room mikes pour donner de la profondeur à mon son, 2 micros sur la GC + C. Cl ( dans ce casen opposition de phase) Cependant je vais combler ce manque par l'achat de préamplis externes ce qui me permettra d'avoir des bons petits préamplis et d'utiliser les pistes line avec des micros.
    Cependant avec des préamps en plus, ce qui donne 8 entrées il y a déja vraiment de quoi faire en réfléchissant un peu.

Imbattable!! Quand je l'ai achetée c'était la première fois qu'il y avait une table FW à ce prix, et franchement j'ai directement été bluffé par les résultats sonores pour ce prix là!
    Comme je disais plus haut, je racheterais la même mais sûrement le modèle au dessus.
    Je l'ai conseillée à un ami qui en est aussi super content, d'ailleurs, lors de plus grosses sessions on se prête mutuellement sa table vu qu'il y a moyen d'utiliser les 2 en même temps en les linkant en FW, ce qui double le nombre d'entrées!
  • Morphe777Morphe777

Alesis MultiMix 8 FireWirePublié le 08/11/07 à 19:12
    Bon je pense que pour les caractéristiques tout a été dit.

Pour ce que j'en fais, elle me convient parfaitement. J'ai un petit home studio amateur, et j'envoie dessus un tonelab (préamp à lampe), et un behringer tube MIC200. J'ai donc largement assez d'entrée.

Je ne me sert jamais des effets présents dans la table.

Je met 10 car elle convient parfaitement à mon utilisation d'amateur, les pro cherchons sans doute ailleurs.

C'est ma première table de mixage/carte son.
    J'ai eut quelque problème de compatibilité avec l'audigy présente dans mon pc, mais rien de bien grave.

Bon je pense que pour les caractéristiques tout a été dit.

Je ne me sert jamais des effets présents dans la table.

C'est ma première table de mixage/carte son.

Ce que j'adore dans cette carte son, est que les réglages usuels sont directement accessible via des boutons rotatifs. C'est d'ailleurs la raison principal qui m'a fait choisir une table de mixage/carte son, plutôt qu'une carte son rackable et/ou interne.

J'aime avoir les boutons à portée de main, et ne pas être obligé sans cesse de changer de fenêtre sous cubase pour augmenter ou diminuer le volume et autres réglages.

Le manuel n'est pas parfait, et manque un peu de précision sur certain point pou rles débutant, mais reste quand même bien utile.

Je met 9 à cause du manuel.

Pour la transparence, elle me parait transparente, mais je n'ai pas de quoi le vérifier.
    Lorsque je branche mon tonelab sur mon ampli Hot Rod Deluxe, j'ai bien évidemment un son différent (pour un même preset), mais je pense que ca vient plus de la coloration de l'ampli que de la non-transparence de la carte son. Donc je répondrais oui.

Non pas un pète de souffle, tant que l'on ne pousse pas les potard à fond ;-)

Je ne trouve pas l'équaliseur particulièrement précis, et je préfère utiliser les équaliseurs de cubase qui sont plus efficace.

La plupart des enregistrement guitare (PRS CE 24) que j'ai fait on surpris toutes personnes qui les ont écouter par leur qualité. Donc je pense que l'on peut la qualifier de bonne carte son. Donc 10 ;-)

Je l'ai depuis 10 mois environ.
    Ce que j'aime le plus c'est sa facilité d'utilisation, ses différentes entrées, son temps de latence particulièrement faible. En gros son efficacité.

Je me suis renseigné, mais n'en ai malheureusment pas tester d'autre.

Pour moi le rapport qualité prix est vraiment excellent, car la qualité est au rendez-vous. Matos robuste.

J'ai pu tester le sav, dû un problème de "glitch" qui survenait lors de l'enregistrement. Réponse par mail dans la journée, et vraiment efficace. Mon problème venait du fait que je n'avais pas de prise terre.

Je referais sans hésiter le même choix, car elle couvre à 100% à mes besoins
  • TaminoTamino

Alesis MultiMix 8 FireWirePublié le 24/09/07 à 18:19
    Non rackable, petite 24x24 cms, alim séparée
    4 voix micro/line + 2 voix stéréo. 3 équal sur chaque tranche, un coupe bas, départ et retour d'effet.
    Entrée mic en XLR, le reste en jack.
    Effets intégrés
    échantillonnage maxi 24bits/48khz
    alim. phantom générale

Pour le reste, les détails, allez sur le site alesis...

Utilisation très très simple, ce qui est assez pratique c'est le jeu de switch pour le routage du signal vers les écoutes. Soi le mix, soi le retour firewire. Il y un potar général de niveau de mix + un potar de control room (pas mal !).
    Non rackable, petite 24x24 cms, alim séparée
    Entrée mic en XLR, le reste en jack.
    Effets intégrés
    échantillonnage maxi 24bits/48khz
    alim. phantom générale

Pour le reste, les détails, allez sur le site alesis...

Très utile aussi, une deuxième prise firewire qui permet de connecter un disque dur externe. Parfait avec un pc portable ne disposant que d'une seule prise firewire ! Super idée.

Seule critique - du moins en rapport avec ce que peut offrir une petite table de cette gamme - il manque vraiment des "mute" sur les tranches. En cas d'usage de la table en stand alone, ça manque vraiment.

S'agissant des préamplis, ils sont assez transparents, plutot clairs mais pas très puissants.
    Avec des micros au niveau de sortie un peu faiblard, on peut le déplorer.

Je l'ai depuis plusieurs mois, il me fallait une carte son simple pour un poste de travail pour la compo, sachant que par ailleurs j'ai le "gros matos" pour la prise de son. En fouillant, j'ai trouvé ce produit qui en fait m'offre une solution très pratique à la fois pour connecter une paire d'écoute, travailler sans latence, pouvoir connecter un lecteur, mais également je peux également l'embarquer pour faire une prise de son en situation. En fait, je fourre dans un sac à dos : mon pc ultra-portable, la table, deux paires de micro, casque, cables divers, j'ai juste les pieds de micro à prendre à la main.
    A moins de 300 euros, je trouve ce produit impeccable. Aucun soucis d'installation. Le seul regret c'est vraiment qu'il n'y ait pas de "mute" par voix.
  • zefifzefif

Alesis MultiMix 8 FireWirePublié le 17/10/06 à 22:07
    Voir site web

Etant débutant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire à tout ces boutons..
    Mais bon, au bout de quelque minutes j'y étais...
    je me suis un peu mélangé entre le main mix et ctrl remote mais j'y suis arrivé assez vite...

Comme d'habitude ca se branche tout seul sur le Mac, et la mise à jour du firmware s'est fait sans aucune difficulé.
    Garage Band se plug dessus comme qui rigole, je n'utilise plus la carte son intégré du Mac tout passe par le multimix.
    Merci MacOs !!

Auparavant j'avais une petite boite M-audio preamp USB...
    C'est le jour et la nuit
    Mes hp et mon casque on retrouvé une nouvelle jeunesse.
    le son en retour est super, la prise de…
    Voir site web

Etant débutant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire à tout ces boutons..
    Mais bon, au bout de quelque minutes j'y étais...

Merci MacOs !!

Auparavant j'avais une petite boite M-audio preamp USB...
    C'est le jour et la nuit
    Mes hp et mon casque on retrouvé une nouvelle jeunesse.
    le son en retour est super, la prise de son est meilleur, accès rapide à l'égalisation et au panning.
    Je suis bluffé !

Je suis ravi !
    Reste évidement qu'à plus de 400€ c'est pas donné.

Je l'ai en test, prêté par mon magasin de musique, je le garde !
  • scorpio69scorpio69

Alesis MultiMix 8 FireWirePublié le 25/11/05 à 17:00
    Je viens d'acheter la multimix8 firewire aujourd'hui et j'en suis très satisfait..
    Très compacte mais permet quand meme de gérer jusqu'à 8 voix donc dans l'optique studio c'est tout à fait suffisant. Au niveau connectique elle est très complète: RCA, XLR, Jack....Il y a 99 effets préréglés qui sont excellents mais qui ne peuvent etre paramétrables.

La configuration générale ne peut etre plus simple...en 5 minutes on est familiarisé avec la table..(voir photo)
    Gros bémol: l'installation et l'explication générale est en francais mais le manuel qui explique comment gérer le coté firewire..donc le plus important, est en anglais!!

Je n'ai pas détecté de so…

Je n'ai pas détecté de souffle et l'équaliseur me semble bien efficace oui

Avant cette table j'avais bossé en soirées avec une yamaha 01V donc une table numlérique..ca n'a rien à voir c'est sur mais je dirais que je préfère la convivialité et le coté pratique de la multimix8 .D'autant plus qu'elle apporte plus de chaleur au son.
    Niveau qualité prix je trouve que le rapport est excellent