Behringer Xenyx 1204USB
Behringer Xenyx 1204USB

Xenyx 1204USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

qmarlats 27/12/2013

Behringer Xenyx 1204USB : l'avis de qmarlats

"Du haut de gamme pas cher"

Contrairement à ce que j'ai vu dans les avis, elle est rackable. Connectique XLR, Jack et RCA, 12 entrées, 6 voies, égaliseur 3 bandes non paramétrique... Du standard quoi. Pour plus de détails cherchez sur internet. Je pense qu'ils auraient pu mettre un égaliseur semi-paramétrique cependant, mais bon, pour le prix, je les pardonne.

La configuration générale est très simple, je n'ai absolument pas regardé le manuel (je suis du genre à tout dérégler pour tout essayer) donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Seul petit défaut (pour d'autres ce n'est peut être pas un défaut), le volume du PC connecté en USB se règle directement sur le PC, j'aurais préféré être à 100% sur le PC et avoir un bouton physique. Autre point négatif : l'USB ne marche que "dans 1 sens" : impossible de lire une musique sur le PC connecté en USB à la table et en même temps de s'enregistrer. Dommage, je voulais m'enregistrer à la guitare sur des playback, du coup je suis obligé de lire les playback depuis mon portable (donc moins bonne qualité) pour enregistrer le tout. Encore un tout petit défaut qui a déjà été indiqué il me semble, c'est le bouton de l'alimentation fantôme juste à côté du bouton marche, c'est vraiment pas pratique.

Pour entendre un peu de souffle, il faut vraiment être à fond, mais quand on est à fond la musique masque forcément le souffle, donc pour moi le léger souffle n'est absolument pas gênant. L'égaliseur n'est qu'un 3 bandes, logique vu le prix de la table ; il me sert quand même à pousser les aigus et parfois les basses légèrement insuffisants sur mes enceintes.

Je l'ai acheté très récemment sur Thomann ; pour répondre à l'avais juste en-dessous du miens, non, le prix est toujours de 138€ il n'a pas baissé, et la mienne aussi est un tout petit peu bancale mais je sais pas si c'est la table ou mon bureau. Je pense que le rapport qualité/prix est vraiment excellent, malgré les 2 petits défauts que j'ai cité dans "Utilisation". Selon moi, même à 150€ le rapport qualité/prix serait encore bon. Je referais ce choix sans hésiter.