Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question du debutant

• 153 réponses
  • 14 participants
  • 17 793 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question du debutant
Bonjour,

A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.

Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.

La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)

Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?

Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Nightwolf38 :
Tu fais quoi avec 18 voies?

ça remplace ma carte son. mes 7 synthés , Et mes trois electrons, et j'oubliais 2 axolotis.. du coup il me reste que 4 pistes mono de libre et celle la je m' en sert pour live. et encore c' est pas tout a fait exact, A4 et AR passe par l' Octatrack. j' ai pas tant de places dispo que ça d'avance. Le multi track usb c' est terrible et pour l'instant ca marche carrement bien, peut de latence.
12
et des EQ à tomber et des effets plus que correctes !! Et 5 aux, oui ;) + 2 groupes
et une super patate et un super son !! :aime2:
13
et un es1.. pas de cerveau :)
14
et des sliders de folie.. ca change des 60 ou 100mm des controller.. un regal.
15
Dric-c, la même que toi ! les pistes partent très vite finalement !!!
Niveau latence, tu te mets en Minimum latency et 512 ?
16
apres c' est un peut gros lol, je peut plus dormir sur mon bureau :-)
17
je suis a 272 samples 10,2 en entree et 12,7 en sortie
18
272 ??? Comment peux-tu obtenir ce réglage ?? :8O:
19
ben je sais pas je te dit ce qu'il y a dans les pref de live..
20
ok mais dans les réglages de la MTK, tu mets combien ?